Le 18/04/2020
Bonjour à toutes et tous. Nous vous avons informé dernièrement de la création d'une nouvelle pétition concernant deux sujets très importants :
1/ L'état a profité du confinement pour créer une loi d'urgence permettant l'installation d'antennes 5g et autres sans qu'aucune contrainte ne soit opposable !
2/ Malgré son semblant d'accord l'état n'a pas autorisé les médecins de ville de prescrire le traitement du Pr Raoult, il a donc manipulé l'opinion et nous ne pouvons pas en bénéficier dès le début de la maladie ...
Nous sommes au regret de constater que cette pétition ne bénéficie d'aucun soutien de la part de mesopinions.com qui n'a pas envoyé un mail à tous les signataires comme elle l'a fait lors des autres mises à jour. Nous espèrons que devant la gravité des faits elle le fera enfin...
Partagez la pétition et prenez soin de vous. Cdt.
Zoom sur le Linky & 5
Le 08/04/2020
Bonjour à toutes et tous, donnons notre soutien massif à tous les soignants qui sont en pleine tempête et restons chez nous pour les aider…
Des faits très graves ont été commis par le gouvernement que nous avons expliqué dans cette nouvelle pétition que nous vous demandons de soutenir et partager. Les voici en résumé :
Le gouvernement qui a mis un temps fou à commander des masques et le reste des équipements en quantité importante a par contre pris le temps en pleine crise pandémique et en plein confinement de faire voter une loi d’urgence pour ôter toute contrainte à l'installation de nouvelles antennes 4 et 5G tout aussi nocives que celles du Linky !
Voici un autre fait gravissime : ce qu'il a autorisé comme traitement contre le covid-19 ne ressemble presque en rien au protocole du Pr Raoult qui lui a de bons résultats, et ce alors que des centaines de Français meurent tous les jours ou sont dans une situation critique ! Tous les éléments et des vidéos dans ce nouvel article du blog.
Bien à tous.
Le 10/01/2020
Bonjour à toutes et tous. Le Linky représente tout ce que nous devons refuser dès maintenant pour sauvegarder un monde ou nos enfants ne seront pas totalement dominés par les puissants qui irront jusqu'à leur imposer des puces d'intelligence artificielle pour mieux les commander...
Un des dangers du Linky semble avoir été sous-estimé et maintenant que nous avons plus de recul et de preuves par des vidéos, chacun doit agir en conséquence. Tout ce que vous devez savoir dans le nouvel article du blog ici.
Bonne année sous le signe du front !
Le 17/03/2019
Vous avez signé cette pétition contre le Linky. Ce que nous avons trouvé est tellement révoltant que nous avons tenu à comprendre comment un tel mépris et un tel sentiment d'impunité étaient possibles en démocratie. Un nouveau travail d'investigation a donc été nécessaire que nous vous livrons sous forme d'une nouvelle pétition que nous vous remercions de signer et partager le plus largement possible.
Bien à vous.
Le 25/01/2019
Voici les questions auxquelles nous avons trouvé des réponses :
- Est-ce que le déploiement du Linky est l’exception d’une politique bienfaisante et respectueuse de la population ou n’est-ce qu’un des nombreux autres actes de mépris de nos dirigeants ?
- Saviez-vous que les généraux de l’armée Française ont eux aussi adressé un avertissement au Président Macron ?
- Que se passera t-il si les gilets jaunes sont rejoints dans les rues par une grande partie de la population ?
- Pourquoi les forces de l’ordre tirent les premiers si la manifestation est trop pacifique ?
- Les gilets jaunes vont-ils réussir là où le vote est impuissant ?
- Qu’est-ce que le RIC et comment peut-il résoudre la situation ?
- Qui dirige vraiment ce pays et l’Europe depuis des décennies ?
Bien à vous.
Nouvel article : Marianne vient de donner un avertissement à M. Macron !
Le 09/01/2019
Bonjour à toutes et tous,
Une vidéo qui a fait le buzz a été publiée sur YouTube présentant l’étude technique du Linky. Elle a été faite par un technicien oeuvrant dans un laboratoire high tech qui naturellement inspire confiance.
L’auteur de cette vidéo étant conscient que certains sujets concernant le Linky étaient à éviter, il s’engage dans la vidéo à ne pas les aborder.
Pourtant ce n’est pas le cas et nous constatons un certain nombre d'omissions importantes qui sont similaires à celles d’Enedis.
Malgré les arguments dont nous lui avons fait part, l’auteur n’a pas souhaité modifier cette vidéo qui pourrait parfaitement correspondre aux attentes d’Enedis... Cependant elle aura permis de découvrir un nouveau point faible concernant le risque incendie. La vidéo décortiquée ici.
Bien à vous.
Le 22/11/2018
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant pour se faire une opinion il fallait faire un choix entre la version officielle, celle d'Enedis relayée par l'Etat et les médias avec très peu d'information concrète, et pour cause...
et la version des anti-Linky via les sites internet, pages FB, 400 collectifs, quelques figures emblématiques précurseurs participants à des réunions publiques ou à des émissions radio, et enfin quelques très rares députés.
La très bonne nouvelle c’est que dès maintenant la vérité va enfin pouvoir sortir au grand jour : L'origine des omissions volontaires, mensonges et tromperies, faux fact-checking, accusateurs de fakes-news va enfin être révélée, le grand public va enfin pouvoir choisir quoi et qui croire car le vent vient de tourner !
Continuez de promouvoir la pétition.
Bien à vous, zoom sur le Linky.
Le 17//11/2018 :
#LINKY : UNE ASSIGNATION RICHEMENT DOCUMENTÉE POUR VENIR APPORTER (ENFIN !) LA CONTRADICTION À #ENEDIS.
Nous y voilà, l’action collective en justice du Cabinet Lèguevaquès Mysmartcab vient de produire l’assignation à Enedis. Vous pouvez la télécharger via le lien ci-dessus. Quelques nombreuses pages à lire...
Les arguments sont traduits en langage juridique, mais toujours compréhensibles, mais dans le jargon commun on peut dire que c’est du lourd !
Tous ceux qui ont tenté depuis longtemps de discréditer les arguments et affirmations contre le capteur Linky en parlant de fakes-news en seront pour leurs frais !
Il y a pour les gens peu réceptifs (et ils sont encore bien trop nombreux) aux problèmes provoqués par le déploiement du Linky, une grosse différence entre entendre la grogne d’un petit nombre (grandissant) d’opposants, dont la confiance n’est pas acquise, car elle est souvent démentie par les médialobbies, et d’autre part une assignation d’Enedis par un cabinet d’avocats reconnu représentant un nombre important de plaignants dans une action collective (ce qui est encore nouveau dans notre pays) et dont le fondement (le contenu du dossier) est non seulement crédible, mais indestructible.
D’ores et déjà, avant même que les juges ne commencent à travailler, il s’agit d’un tournant dans cette bataille du pot de fer contre le pot de terre, car le navire Linky d’Enedis vient enfin d’être sérieusement touché, mais le plus important reste à venir, car il faudra le couler !
Lisez-le, partagez-le et continuez de signer et partager la pétition nationale.
Le 22/10/2018 :
Bonjour à toutes et tous, le combat continue contre le Linky.
Vous pouvez soutenir le Maire de Bovel en envoyant à votre député et en partageant sur les réseaux sociaux une copie de sa lettre aux députés et de son arrêté municipal (en béton armé) du 10/10/18 contre le Linky ...
Continuez à vous informer sur le blog et à diffuser la pétition pour mettre le Linky hors d'état de nuire.
Bien à vous sans Linky.
Le collectif stoplinkyblc.
Le 13/09/2018
C’est une première en France : le tribunal administratif de Toulouse confirme l’interdiction pour Enedis d’entrer dans les appartements et les maisons sans accord des propriétaires ou des occupants pour poser les nouveaux compteurs Linky. Ceci est une confirmation bienvenue faite par la justice, mais cette pétition ainsi que tous les collectifs, blogs, FB vous le disaient déjà. Un bémol tout de même, il ne s’agit pas d’une interdiction faite à Enedis de poser des Linky, mais c’est un premier pas significatif : nous pouvons légalement refuser de laisser Enedis entrer chez nous pour poser son Linky, ce qui revient à dire qu’on peut refuser le Linky !
Par voie de conséquence, les compteurs Linky qui ont été posés alors que l’usager avait signifié son refus devraient être enlevés !
Refusez donc ce Linky sans aucune crainte ! Voici ci-dessous un extrait du jugement :
O R D O N N E :
Article 2 : Jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de l’arrêté du maire de Blagnac du 16 mai 2018 relatif aux conditions d’implantation des compteurs Linky, l’exécution des dispositions des articles 1 et 2 de cet arrêté est suspendue à l’exception des dispositions de l’article 1 citées au point 3.
- refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété ; ….
- Refuser ou accepter que les données collectées par le compteur soient transmises à des tiers partenaires commerciaux de l’opérateur ». Ainsi d’ailleurs que le fait valoir en défense le préfet de la Haute-Garonne, de telles dispositions ne constituent qu’un simple rappel du droit existant.
Le jugement complet sur le blog.
Vivre sans Linky.
Le 05/09/2018 :
Bonjour à toutes et tous.
Les vacances sont terminées et nous retrouvons les combats qui nécessitent notre engagement car le départ de M. HULOT ne change rien au problème du Linky. Son remplaçant est un pseudo écologiste également pro-Linky qui ne répond lui non plus à aucune des problématiques et infractions constatées.
Merci à tous de continuez de promouvoir cette pétition qui est toujours la plus explicite et la plus importante en nombre de signatures.
Voici un article qui vient compléter celui des autres raisons cachées du programme Linky et qui doit tous nous motiver à le refuser :
Comment augmenter fortement les prix ?
En faisant en sorte qu'on ne puisse pas comparer, comment ?
En cassant le moule (la tarification actuelle) et en vous présentant un nouveau moule. Aujourd'hui, la plupart des usagers ont un contrat avec un prix au Kw/h quelle que soit l'heure de la journée, un pas vers le nouveau moule avait déjà été fait en différenciant les heures pleines et heures creuses. Le vrai changement (qui est déjà prévu) va se situer au niveau de la différenciation de l'offre (au moins 4) avec en plus des heures pleines - heures creuses, des offres hiver - été, des créneaux horaires de consommation avec 4 plages temporelles : autrement dit l'électricité coûtera beaucoup plus cher aux heures de pointes en hiver et au cœur de l'été lors des pics de chaleur (la clim) et moins cher au printemps et en automne et aux heures ou on n’a pas besoin de consommer de l’électricité !
Tout ceci se fera par étapes pour ne pas faire de rejet ! Car l'objectif final est le même que celui de nos amis Anglais : faire une tarification à la demi-heure. Voici des extraits du document :
« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises de changer le coût de l'électricité toutes les 30 minutes, au titre de la «tarification des surtensions».
« Les compteurs intelligents permettront aux entreprises énergétiques d'introduire une « tarification des surtensions », ce que l'un des plus grands fournisseurs de gaz et d'électricité de Grande-Bretagne a admis pour la première fois. »
« De nouvelles tarifications, qui signifieront que le prix de l'énergie fluctue chaque demi-heure seront introduites, dès que le régulateur de l'énergie leur aura donné le feu vert », a déclaré l’opérateur électrique « Scottish Power » au journal « The Telegraph ». »
« Les tarifs controversés s'appuient sur des compteurs intelligents et changeront radicalement la façon dont les ménages consomment de l'énergie, ce qui leur permettra de payer plus pour regarder la télévision, charger des applications électroniques et faire fonctionner la machine à laver pendant les périodes les plus prisées, comme le matin et le soir. »
« Les prix de l'énergie facturés au client dans le cadre de tels tarifs culmineront pour des événements spéciaux, comme à Noël et à Pâques, quand des millions de ménages utilisent tous des fours en même temps. »
Conclusion : non seulement on va payer beaucoup plus mais les offres ressembleront à des usines à gaz impossibles à comparer...
Le 06/07/2018 :
Bonjour à toutes et tous, la pétition nationale a dépassé les 100 000 signatures, le combat pour rétablir nos droits et nos libertés continue…
Nous avons envoyé pour la 2ème fois avec les collectifs participants le lien vers la pétition ainsi que le texte qui suit :
Madame, Monsieur le Député.
Pour la deuxième fois, nous vous interpellons car nos valeurs et nos droits sont bafoués et des risques qui n’existaient pas apparaissent à cause du déploiement du Linky. Nous vous demandons de bien en mesurer les conséquences présentes et futures. La suite...
Jusqu’à la victoire…
Le 15/06/2018 :
Bonjour à toutes et tous.
Votre pétition approche les 100 000 signatures. C’est beaucoup et peu à la fois.
Nous ne lâchons rien et allons envoyer à nouveau à tous les députés et au Président cette pétition la semaine prochaine. Continuez la mobilisation car ce sont nos droits et notre santé que nous devons sauvegarder...
Elise Lucet et France 2 ont enfin décidé de faire un sujet sur le Linky dans son émission Envoyé spécial, un format qui ne permet pas de faire le tour du sujet comme aurait pu le permettre Cash investigation. Tout d’abord, comparons à ce qu’on a pu voir précédemment à la télé sur le Linky… voyons (je cherche…) : RIEN ! il n’y a rien eu à part quelques pseudo reportages (journaux tv) relatant qu’il y avait vaguement des problèmes mais on ne sait pas bien quoi exactement… et les fakes news dont nous avons déjà parlé ici.
Bref, on peut donc reconnaître que c’est le 1er reportage fait sur le Linky mais il reste quand même un goût de trop peu... La suite
Vivons sans Linky !
Le 18/05/18
> La pétition approche les 90 000 signatures, nous la renverrons au plus tard au mois de Juin aux députés et au Président pour montrer que nous sommes toujours mobilisés !
> Nouvel article :
L’empire (Enedis) contre-attaque grâce à la puissance de feu des médialobbies !
L’Etat et Enedis ont décidé de communiquer sur les radios et chaînes de grande écoute, attention à ne pas laisser passer cette instrumentalisation de l’opinion publique...
16/05/18
> Linky: Les "formidables opportunités" du contrôle à distance : un exemple de ce qui peut être fait contre les intérêts des usagers suivi d'un témoignage consternant de l'attitude d'EDF et Enedis qui continuent de menacer et même de prendre en otage une usager.
14/05/18
> Le rapport complet d'ingénieur retraité de RTE, Patrice Goyaud (lien en bas de page), qui confirme que les compteurs de la génération précédente au Linky couplé à l'adsl ou la fibre répondait parfaitement à la directive européenne. Par ailleurs, il explique les raisons de potentiels incendies !
La suite des news...
Le 03/05/2018 :
ATTENTION : l’émission quotidienne “C à vous” sur France 5 a fait une sortie de route vendredi 27/04 à propos du Linky, ce dérapage ne peut rester sans suite : cette émission de très grande écoute est diffusée est-il besoin de le rappeler sur une chaîne du service public.
Elle a fait un grave manquement à la déontologie en prenant clairement le parti du “pour le Linky” dans sa chronique “fact checking” (prendre la vidéo à 6:08mn). Retrouvez le sujet complet et tous les liens cliquables sur : France 5 fait une sortie de route !
Nous avons ce jour envoyé le contenu de l'article par mail à France 5 et au médiateur de France télévision.
Vous pouvez réagir en écrivant une lettre personnelle ou bien en copiant le contenu de l’article à cette adresse : le formulaire de contact .
> Un point sur les pétitions : 412 516 c’est le nombre total de signataires au 30/04/18 des plus importantes pétitions en cours.
85 259 c’est le total de votre pétition, toujours en tête des pétitions contre le Linky, continuez à la promouvoir pour atteindre les 100 000 car nous l’enverrons à nouveau au président et aux députés.
Toutes les pétitions et le total de chacune : Le détail ici
> Pour la sauvegarde des abeilles en cours d'extinction, signez la pétition
Bien à vous.
le 13/04/2018 :
Bonjour à toutes et tous, notre pétition s’essouffle un peu : n’hésitez pas à la diffuser sur les réseaux sociaux et par mail, merci d’avance.
Voici un nouveau point sur le Linky :
-- On commence à nous prendre un peu plus au sérieux dans la presse, peut-être grâce à la notoriété de Corinne LEPAGE qui entre en scène contre le Linky, reste à voir avec quelle efficacité. La suite
-- Mise à jour des collectifs : presque 400 !
-- Nouvel article : La raison cachée du programme Linky…
Nous avons la confirmation par la cour des comptes que cette entreprise ne va pas profiter aux usagers mais bien à ENEDIS. Ça c’est fait… Alors POURQUOI prendre tant de risques concernant le hacking sur le réseau et sur les données personnelles, et tant de risques sur la santé de la population ?
Toutes les infos sur le blog
À noter une pétition importante sur l’extinction en cours des abeilles est disponible, aidez-les car la disparition des abeilles sera d’une extrême gravité ! Merci pour elles et pour nous… Signer la « PÉTITION NATIONALE POUR LA SAUVEGARDE DES ABEILLES ET L’INTERDICTION DE TOUS LES PESTICIDES. »
Bien cordialement.
Le collectif stoplinkyblc 91
Le 26/03/2018 :Bonjour à toutes et tous, bientot 80 000 signatures pour cette pétition et ce n'est pas finit, diffusez-là autant que possible par mail, réseaux sociaux et FB.
Voici un point sur l'actualité :
A/ Point sur les pétitions : 387 195. Un nouvel envoi aux députés se fera mi-avril avec les collectifs volontaires, continuons à les mettre en avant sur les blogs et FB… °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° B / Voilà comment fonctionne la démocratie, le projet d'amendement ci-dessous qui proposait le droit de refus a été tout simplement retiré. De toute façon on ne donnait pas cher de sa peau... il est retiré avant tout débat, circulez y a rien à voir...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C / Correction apportée sur l’article de la semaine dernière suite à l’information de
Stop Linky Gazpar Aquarius Villeneuve-Loubet : en effet une étude et même 2 études ont bien été commandées à la STE CAPGEMINI CONSULTING pour évaluer la faisabilité du programme Linky
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
D / Voici ce qui a été ajouté au niveau des infractions à la loi :
NON-CONFORMITE
12 / Les compteurs communicants LINKY sont auto-évalués, c’est-à-dire que leur étalonnage n’obéit à aucun contrôle, celui de l’administration des poids et mesures par exemple.
13 / Dossier de certification CE (demandé sans succès par Next-Up) alors qu’une directive européenne impose que chaque compteur soit testé auquel cas la justice pourrait obliger ENEDIS à démonter tous les compteurs installés pour les homologuer un par un !
14 / Il ne remplit pas le cahier d’exigences des normes NFC 15000 et 14000 et n’est ni homologué par le Bureau International des Poids et Mesures (BIPM), ni par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) et enfin n’est pas à la norme ISO/CEI 17025:2005 qui établit les exigences générales de compétence pour effectuer des essais et/ou des étalonnages.
15 / Le tableau en bois non remplacé ne respecte pas les normes de sécurité incendie.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
E/ Nouvel article sur la courbe de charge et son grand intérêt !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
G / ATTENTION : le combat se fait aussi sur le net : ENEDIS a dû embaucher des Twittos, ils communiquent beaucoup sur #Linky. Voici des captures d’écran récentes : °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
H/ Nouvelle page sur le blog pour traiter la contre-attaque d’ENEDIS qui renouvelle sa plaquette : alors voyons ça de plus près !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Retrouvez tous les éléments sur le blog : Zoom sur le Linky Jusqu’à la victoire, bien à vous.
Le collectif stoplinkyblc
Merci à tous les signataires d’avoir manifesté votre désaccord au déploiement du Linky en signant cette pétition et merci de lui avoir permis de prendre la 1ère place en nombre de signatures en seulement 1 mois.
Qu’avons-nous fait de cette pétition ?
Nous avons contacté les autres collectifs de France et ensemble nous avons envoyé par mail le lien vers cette pétition à tous les députés de l’Assemblée nationale, aux députés français siégeant à la Commission européenne et au Président Emmanuel MACRON.
Nous leur avons demandé de cesser ce déploiement et nous les avons informés que le total des plus importantes pétitions en cours anti-Linky est de 351 800 signataires !
Vous pouvez encore agir en refusant le Linky et en demandant à vos connaissances de la signer, car plus nous serons nombreux plus la victoire sera possible.
Ensemble pour le LINKXIT !
Le collectif stoplinkyblc.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.