Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux contre la femme ayant traîné son chien derrière un véhicule à Renaison le 10/12/2020

Pétition : Prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux contre la femme ayant traîné son chien derrière un véhicule à Renaison le 10/12/2020 Mise à jour de la pétition
74.353 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
16/12/2020

Premier envoi de la pétition auprès de M. le procureur de Roanne le 15 décembre

Bonjour à tous (tes) ,

Merci pour votre mobilisation exemplaire et votre soutien. 

Voici le premier courriel envoyé au bureau du procureur :

 

de GABRIELLE PAILLOT    à Secretariat procureur Roanne date 15/12/20 16:11 objet Auteure de la pétition pour défendre le chien attaché  et traîné volontairement  derrière le véhicule de sa propriétaire le 10 décembre 2020 à Renaison

Monsieur le procureur , 

 

Militante pour faire appliquer les droits des animaux auprès des parquets de France à travers des pétitions citoyennes, je vous fais parvenir celle pour réclamer deux ans de prison ferme et une interdiction définitive de détenir des animaux à l'encontre de la personne qui a volontairement attaché et traîné derrière un véhicule , son chien le 10 décembre 2020 à Renaison . Je joins également la liste des signatures actuelles :

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/prison-ferme-interdiction-definitive-detenir-animaux/119290

 

 

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/prison-ferme-interdiction-definitive-detenir-animaux/119290?signature-list=true

 

 

Ces actes de cruauté envers les animaux deviennent hélas hebdomadaires en France et je milite aussi pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal avec allongement des peines  ( voir vidéo dans laquelle je m'exprime dans la pétition ) :  181 250 signatures , j'espère qu vous serez sensible à ma démarche et que vous réquisitionnerez l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal auprès des juges le 22 mars 2021 :

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525

 

Je vous renverrai la liste complète des signatures une semaine avant la date d'audience . 

 

Je vous prie de croire, Monsieur le procureur de Roanne en l'expression de mes sentiments très respectueux : Gabrielle Paillot militante pour les droits des animaux. 

 

                       - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Chers signataires, je vous invite à poursuivre la mobilisation sur cette affaire et toutes les autres en cours.... 

A bientôt : Gabrielle    https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Pour celles et ceux qui le désirent, vous pouvez rejoindre le groupe de la cause animale chez mes opinions ( un questionnaire d'adhésion a été mis en place ) .  

https://www.facebook.com/groups/416593952282588

 

 

 

 

 

74.355 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 27/04/2021 à 19:57:42
Les peines sont honteuses, concernant les crimes et actes de cruauté envers les animaux, voires inexistantes. Du sursis à gogo, des dossiers classés sans suite, de la relaxe, bref, les barbares envers les animaux n'ont pas de bile à se faire car le bien-être animal et la protection animale n'ont aucun intérêt aux yeux des élus, des pouvoirs publics, politiques, administratifs et de beaucoup trop de gens. Pas sûr que des juges dédiés seraient plus justes, plus rigoureux, plus sévères et plus déterminés. La justice n'existe pratiquement pas pour les animaux sur terre ; par contre, l'enfer pour eux ici-bas, oui et tous les jours, constamment. Que sont les lois sans une vraie empathie, un amour et un respect sincères pour eux ? Si les mentalités et les consciences ne changent pas, le reste ne suivra pas ou trop lentement et trop peu. La réalité actuelle que nos sociétés n'en ont globalement rien à faire des animaux, ni de la nature, ni des minéraux, ni des vététaux. La preuve : l'état du monde et l'avenir sombre qui se profile pour lui... pour nous tous. Des horreurs tous les jours, dans tous les domaines et à tous les points de vue... Et les animaux en première ligne.
2
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 17/12/2020 à 04:46:48
Nous sommes la pour soutenir ces animaux abuses, continuons a nous faire entendre de plus

en plus fort. Tous solidaires pour les defendre devant la justice.
2
— 1 réponse de l'auteur
Agnes - Le 17/12/2020 à 14:53:24
Les peines ne sont bien souvent jamais appliquées! et ces personnes ne sont jamais inquiétées même si elles détiennent d'autres animaux (aucun suivi n'est réalisé!!) On devrait les faire travailler en tant que bénévole auprès des organisations ou associations pour la défense et les droits des animaux!
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour