Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Emmanuel Macron, Président de la république , Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l’assemblée nationale
Actualité(s)
Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président de la République,

Il est inadmissible de constater que des actes de cruauté envers les animaux ne soient considérés que comme des "infractions" (relevant du tribunal civil) et de temps en temps comme un délit (à condition que mort s'en suive).

Ainsi, des individus qui défenestrent des chiens et les rendent handicapés ne se voient passibles que d'une simple amende, de même pour des gens qui torturent des chevaux, incendient des chats ou autre.

Nous passons pour un pays très en retard et sans aucune empathie vis-à-vis de la barbarie sur les animaux, voire complices.

Récemment, une étude sérieuse menée par des psychiatres américains a démontré que 70% des individus qui commettent des meurtres sur les humains se sont "exercés" sur des animaux. Si tous ces criminels étaient jugés pour crimes contre les animaux, il n'y aurait pas de "récidive" sur les humains!

Nous demandons par conséquent une loi uniforme et unique pour les animaux (et pas de distinction entre maltraitance et cruauté).

Un seul terme pour les auteurs de ces actes : LE CRIME qui relèvera des mêmes peines que pour les crimes envers les personnes physiques .

Cliquez ici pour voir un exemple de cruauté animale avec peine dérisoire à Laon le 20 juin 2016

Lire l'article de 20 minutes
Lire l'article de Nice Matin

Lire ici :

En espérant que nos voix seront entendues pour une évolution de la société.

Recevez Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
15.665 commentaires
Laurent - Le 21/06/2016 à 11:23:38
Pour tous les tueurs, pédophiles, violeurs, tortionnaires sur des humains comme sur des animaux puisque malheureusement la peine de mort a été abolie (merci M.BADINTER) que la justice revoit très sérieusement sa copie à l'égard de toutes ces ordures cruelles qui ne méritent pas de vivre. Il faut sanctionner très durement et sans compassion ces monstres.
Catherine - Le 21/06/2016 à 11:27:07
Marre de toute cette haine et violence contre tout être vivant. Si on est capable de tant de cruauté envers un animal, on est peut être capable d'autant envers ses semblables. Donc on doit être puni à la hauteur de la souffrance que l'on donne.
Le 21/06/2016 à 11:47:43
Vous devez absolument intervenir s il vous plais sinon ont finiras par faire justice nous même et il y auras des mort