Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale

Pétition : Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale Mise à jour de la pétition
236.703 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Le 23/06/2020

Bonjour à tous (tes),

Je viens vous annoncer une excellente nouvelle : Monsieur Loic Dombreval propose dans son rapport de  mission gouvernementale sur les animaux de compagnie la création d'un numéro vert pour signaler les actes de maltraitance. 

Lire ici notamment le point n° 2 :

https://loicdombreval.fr/a-paris/remise-du-rapport-de-mission-gouvernementale-sur-lanimal-de-compagnie-et-les-equides-en-fin-de-vie/?fbclid=IwAR1LsMjZd0jKurS6jDTenThcz9hZTSduvMOMnhFOCJ-Mtw8o_uyemq3OQoE

 

 A très bientôt pour je l'espère vous annoncer le numéro réel afin de signaler ces actes !  

Tous (tes) ensemble vers la victoire : Gabrielle 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot


Le 17/06/2020

Vous êtes plus de 180 000 signataires à réclamer ce numéro accessible 24/24 pour venir au secours des animaux en danger sur le territoire français et outre-mer (bien entendu).  

Je vous remercie pour me soutenir dans ce combat. 

Voici le nouveau courriel envoyé le 17 juin à Monsieur Loic Dombreval président du groupe condition animale à l'assemblée nationale :

Monsieur Dombreval : ce second mail aujourd'hui pour vous supplier d'instaurer un numéro vert accessible 24/ 24 avec une brigade spécialisée venant au secours des animaux en danger dans les foyers, dans les fermes, les cirques etc

 

  Les femmes, les enfants sont victimes et possèdent un numéro . Pourquoi en serait-il autrement pour les animaux qui subissent autant de violences ( et pas que pendant le confinement).... " On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains, on a un coeur ou on n'en n'a pas .... "  écrivait si justement Lamartine.

 

Sur ces mots, voici de nouveau le lien de la pétition et la liste complète des signataires. Bien cordialement : Gabrielle Paillot

 

 https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-numero-urgence-unique-france-contre/30100

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-numero-urgence-unique-france-contre/30100?signature-list=true

 

J'espère autant que vous faire bouger les choses pour ne plus que nous soyons perdu(e)s entre la police, la gendarmerie, la police municipale, les diverses associations . Tout le monde se renvoie la balle au téléphone  en cas d'actes avérés de maltraitance et cruauté et pendant ce temps de nombreux animaux périssent sous les mains de leurs bourreaux :  un seul numéro vert et gratuit en France pour signaler et intervenir : " SOS ANIMAUX EN DANGER " : le 123 serait facile à retenir ..... 

Je vous propose cette action : envoyer la pétition par ces liens :

https://www.facebook.com/LoicDombreval/

https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Tous (tes) ensemble vers la victoire : 

Gabrielle Paillot (  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe " la cause animale chez mes opinions " ici :     https://www.facebook.com/groups/416593952282588/

 

 

 


Le 20/04/2020

Bonjour à tous (tes) et merci de votre soutien sans faille. 

Voici pour information le nouveau courrier envoyé à ce jour à l' Elysée :

Votre message :

Monsieur le président : je sais que vous êtes très occupé à cause de la crise sanitaire et vous souhaite beaucoup de courage.
Cependant plus que jamais pendant le confinement, les animaux de compagnie sont victimes d'actes de cruauté au sein des foyers. J'aimerais que vous mettiez en place ce numéro d'urgence accessible 24/ 24 avec une brigade spécialisée venant immédiatement au secours des tous ces innocents. Les femmes, les enfants sont victimes et possèdent un numéro . Pourquoi en serait-il autrement pour les animaux qui subissent autant de violences ( et pas que pendant le confinement).... " On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains, on a un coeur ou on n'en n'a pas .... " écrivait si justement Lamartine.

J'ai également renvoyé cette pétition qui compte désormais plus de 176 300 signataires à Monsieur Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l'assemblée nationale.

Voilà : je compte me porter avec tous ces citoyens comme la voix des animaux dans notre pays. Avec mon plus profond respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot militante pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux .

Lien de ma pétition ici avec message vidéo en interne :

Animaux - Signez la pétition : Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 


Le 15/04/2020

Bonjour à tous (tes) : en période de confinement, les actes de cruauté sur les animaux se multiplient et nous n'avons aucun numéro d'urgence pour venir en aide à tous ces innocents...

Voici donc le courriel envoyé le 15 avril 2020 à Monsieur Dombreval  auprès de l' assemblée nationale :

" Monsieur Dombreval : la fondation Brigitte Bardot a alerté dans une lettre le ministre de l'agriculture face à la recrudescence d'actes de cruauté sur les animaux pendant le confinement.
On le sait , c'est aussi le cas sur les enfants et les femmes (qui possèdent un numéro d'urgence.) Par contre, pour les animaux, toujours aucun numéro vert unique accessible 24/ 24 avec la brigade qui devrait y être rattachée.... Je vous renvoie donc ma pétition qui compte près de 175 000 signatures à l'heure où je vous écris.
Bien cordialement et merci pour ce que vous faites pour les animaux.

Gabrielle Paillot :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 


Le 23/02/2020

Bonjour à tous (tes),

Pour information voici le nouveau courrier envoyé à Monsieur Loic Dombreval, chargé du groupe condition animale à l'assemblée nationale  le 23 février 2020 :

" Monsieur Dombreval : je vous renvoie cette pétition car je n'ai toujours pas de réponse par rapport à la création de ce numéro d'urgence ... Comme vous le savez,  la police se déplace très rarement en cas d'actes de cruauté et les enquêtes des associations sont extrêmement longues... Rien que pour ce vétérinaire de Normandie ( voir l'article dans lequel je parle en bas dans le podcast radio) si un tel numéro avait existé, le petit chien aurait été saisi immédiatement... 

J'attends donc que vous me donniez une réponse pour en informer mes nombreux signataires.  Avec mon plus grand respect 

Gabrielle Paillot (  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chien-maltraite-une-petition-pour-exiger-la-suspension-a-vie-du-veterinaire-recolte-45-000-1582211713?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2_SFhupgAt9tlpQQf03rDA5tUMWzfAakCo3t9GEYAqlTVkd-lJPflz9_A#Echobox=1582215857

 


Le 29/10/2019

Voici pour information mon nouveau courrier envoyé le 29 octobre 2019 à l' Elysée :

L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Madame
PAILLOT
Gabrielle

Vos coordonnées :
x x x x x x x x x x  x 
02000 LAON
France

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :
Monsieur le président : je vous renvoie ma pétition concernant la création d'un numéro d'urgence à mettre en place pour venir au secours immédiat des animaux maltraités ; elle compte près de 170 000 signatures à l'heure où je vous écris. L'équipe de " Mes opinions" est venue me filmer à Laon pour en parler . Je l'ai également transmise à Monsieur Dombreval à l'assemblée nationale.

Il est grand temps de venir au secours des animaux en danger dans les foyers, les fermes, les cirques etc . En effet la police , la gendarmerie , la police municipale ou les associations ne sont pas assez efficaces   dans les cas imminents de maltraitance , les enquêtes sont beaucoup trop longues et les animaux ont le temps de mourir... Si ce numéro était déjà mis en place, les 2 ours " Glasha" et "Bony" que détiennent le couple Poliakov seraient déjà retirés de leurs mains incompétentes... Il nous faut une brigade spécialisée rattachée à ce numéro ( composée de membres des forces de l'ordre, d'un vétérinaire, de membres  sensibles à la cause animale ... ) .

Comptant sur votre efficacité, recevez, Monsieur le président l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot, militante bénévole et indépendante pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux en France :

Film avec mon message :  https://youtu.be/x5EbSHGYOY8

Pétition :  https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-numero-urgence-unique-france-contre/30100

Mon autre pétition qui est ma " tribune libre" également , à la une du site mes opinions ( résume toutes nos attentes en matière d' évolution des droits des animaux :  

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/marche-vers-evolution-radicale-droits-animaux/63718

  Continuez à la signer et à la diffuser : Merci à tout le monde, on va l'obtenir ce numéro, je vous le promets ! 
A bientôt :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot  

Le 08/09/2019

Bonjour à tous (tes),

Je vous remercie pour votre mobilisation et vous envoie le film réalisé par l'équipe de mes opinions pour faire entendre ma voix par rapport à ce numéro d'urgence. 

Je vous invite à envoyer la vidéo à Monsieur Loic Dombreval sur sa page en message privé (  https://www.facebook.com/LoicDombreval/ ) ainsi qu'au président de la république dans la rubrique " exprimer une opinion" 

https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ ).

On va l'avoir ce NUMERO D ' URGENCE, je vous le promets : Ce n'est plus qu'une question de temps: alors soyez tous(tes) acteurs(trices) de ce combat avec moi :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Film ici :  


Le 19/08/2019 :

Bonjour à tous(tes),

Plus de 155 000 signatures pour la création de ce numéro  "SOS ANIMAUX EN DANGER" sur le territoire français. 
En premier lieu je vous félicite pour votre engagement en faveur des droits des animaux dans notre pays , pour cet engouement à vouloir faire évoluer leurs droits autant que moi qui me bats depuis des années pour faire punir devant les tribunaux tous les tortionnaires. 
 
Je vous informe avoir envoyé à ce jour la nouvelle liste complète de vos signatures accompagnée d'un courrier explicite auprès du président de la République et une copie de ce courrier à Monsieur Loic Dombreval ,en charge d'un groupe condition animale à l'assemblée Nationale. 

J' espère obtenir une réponse positive face à cette évolution urgente et nécessaire afin que les animaux en danger puissent être pris en charge par l'intervention d'une brigade spécialisée qui sera rattachée à cette plate-forme téléphonique.
J'ai proposé à Monsieur Macron le "  123" pour qu'il soit facilement mémorisable.... 

Voilà, encore merci pour vos messages d'encouragement sur ma page.
Cliquez ici

A bientôt avec je l'espère de bonnes nouvelles
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux


Le 14/01/2018 :

Bonjour à tous (tes),

Comme vous le savez, demain 15 janvier et jusque mi mars, une plate forme numérique consacrée au grand débat national va être mise en place.

C'est l'occasion ou jamais de partager cette pétition afin de proposer la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale.
Je compte sur vous
A vos claviers !  A bientôt
Gabrielle Paillot
Lire ici mon alerte Facebook


Le 09/01/2018 :
Bonjour à tous (tes),

Je vous souhaite à tous (tes) une très belle année 2019 remplie de bonheur, je vous remercie pour votre mobilisation. Je vous informe l'avoir soumise en proposition de loi (ainsi que 2 autres de mes pétitions : 

Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime
Pour l'interdiction des écoles privées de tauromachie en France

auprès de Jean-Jacques Bourdin qui organise un événement citoyen sur RMC intitulé " 30 propositions de lois citoyennes" : j'ignore si mes propositions seront validées et feront partie des 30 mais comme disait Monsieur Barack Obama " si tu essayes tu as une chance de perdre, si tu n'essayes pas, tu as déjà perdu !' .... Lire ici :  "Vos 30 propositions de lois citoyennes": prenez la parole et soumettez vos propositions à l'Elysée!

Alerte Facebook ici.

Bien entendu, surveillez la page que je vous ai indiquée car vous pourrez lire sur la publication RMC les propositions de loi et voter pour l'une d'entre elles... ( pour l'instant les 30 ne sont pas encore choisies, elles le seront pour début février )... On croise les doigts ?

Allez, à bientôt
Gabrielle Paillot 

Le 26/11/2018 :

Bonjour à tous(te)s,

Un amendement (1286) est passé à l'assemblée nationale vendredi 23 novembre au soir mais nous devons aller encore plus loin avec l'obtention du numéro d'urgence pour faire appliquer convenablement les amendes forfaitaires et retirer les animaux en danger si nécessaire !

Mobilisons nous au maximum, je vous demande un geste simple. Lire ici :   


Bien respectueusement à tous les signataires : Gabrielle Paillot 

Le 02/11/2018 :

Chers signataires,

Bravo pour votre mobilisation. L’objectif serait d’atteindre plus de 150 000 signatures afin que Loïc Dombreval, député des Alpes Maritimes en charge d’un groupe d’étude sur la condition animale à l’Assemblée nationale puisse nous entendre.
À ce sujet je vous demande une action commune. Cliquez ici pour voir ma requête :   


Nous poursuivons les combats tous ensemble.
A bientôt 
Gabrielle Paillot 

Le 29/08/2018 :

Bonjour à tous (tes)

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec beaucoup d'espoir en ce qui concerne l'évolution des droits des animaux en France.

En effet, hier, j'ai reçu dans ma boîte mail un courrier de la présidence de la République : LIRE ICI :   

Voir mon profil

Pour résumer  : extension du délit de maltraitance prévu à tous les animaux : domestiques et tenus en captivité, animaux d'élevage et doublement des peines encourues : ce qui veut dire que l'article 521-1 du code pénal devrait évoluer :  les peines de 2 ans ferme devraient donc passer à 4 ans !
Lisez l'intégralité  du courrier : la vidéosurveillance dans les abattoirs au poste de mise à mort va être expérimentée pendant 2 ans dans les abattoirs classiques et pour une durée de 4 ans dans les abattoirs mobiles. 

En ce qui concerne le numéro d'urgence , je vais insister par retour de mail auprès du cabinet du chef de l'état.
Et surtout : continuez l 'envoi de cartes postales réelles  stipulant : " Pour un numéro d' urgence unique en France contre la maltraitance animale : nous soutenons la pétition de Gabrielle Paillot".
Envoyez la ici : 

Monsieur Macron Emmanuel, Président de la République 

Palais de l ' Elysée : 55 rue du faubourg Saint- Honoré
75008 Paris 

Nous sommes sur la bonne voie les ami(e)s ! Le combat continue  :   
A bientôt : Gabrielle 


Le 22/07/2018 :
Bonjour à tous (tes),

Je tiens à vous remercier pour être de plus en plus nombreux à signer cette pétition et à effectuer le petit geste que j' ai demandé dans la mise à jour du 13 juillet 2018 : à savoir l'envoi d'une carte réelle à l'Elysée témoignant de votre soutien pour la création de ce numéro d'urgence.

Je suis touchée de voir l 'ampleur de cette mobilisation et tous vos petits messages perso sur ma page Facebook.
On continue comme çà : les citoyens sont parfois plus écoutés  que les associations car leur seul but est de faire évoluer les droits des animaux, pas question d'argent !
Et c'est parfait comme ça.
Je vous souhaite pleins de bonne choses à vous aussi et nous l'aurons ce numéro, j'en suis certaine ! 
A bientôt 
Gabrielle 

Le 13/07/2018 :
Chers signataires,

N'ayant toujours pas de réponse du côté de l'Elysée, je vous invite de votre côté à twitter le lien de cette pétition sur le compte d'Emmanuel Macron et à inonder de cartes postales réelles le palais de 
l'Elysée.
Choisissez celle qui à vos yeux représentera le mieux l'urgence de ce numéro accessible 24/24 ( ou faites un montage si le coeur vous en dit) 

Le message de votre carte sera si possible : " Nous soutenons la pétition de Gabrielle Paillot " pour un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale" 

Avec notre plus grand respect " 

et envoyez le tout à l'adresse suivante :
Monsieur Macron Emmanuel,Président de la République
Palais de l'Elysée 
55 rue du Faubourg Saint - Honoré
75008  Paris

Je vous adresse toute ma reconnaissance pour le soutien que vous apportez dans mes combats : Gabrielle Paillot 

Le 06/05/2018 : 

Bonjour à tous (tes) : 

Je vous informe avoir proposé au sénateur André Vallini de soutenir ma pétition à l 'assemblée nationale. 

En effet, il a récemment créé un groupe d étude parlementaire, proposant des idées contre la souffrance animale. 

Voici sa réponse par rapport à cette pétition : 

de "VALLINI André" à "Gabrielle" < date 30/04/18 15:47

objet Re: Mes pétitions pour faire avancer les droits des animaux

Chère Madame,

Je vous remercie de votre message dont je me ferai l'écho auprès de mes 
collègues du groupe de travail sur la cause animale.

Cordialement.

André Vallini
Ancien Ministre
Sénateur de l'Isère

Lire l 'article ici :  https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/23/c-est-nouveau-chez-moi-j-ai-decide-de-m-interesser-a-la-cause-animale


Le 11/04/2018 : 

L’outil Ecrire au Président

Présidence de la République

===========================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Madame 
PAILLOT
Gabrielle

Vos coordonnées :
France
Vous écrivez à titre :
Particulier

Votre message :
Monsieur le Président de la République , 

Voilà plus de 5 mois que vous avez reçu ma pétition afin que les animaux en danger  obtiennent eux aussi  un numéro d'urgence accessible 24/24  avec une brigade spécialisée pour leur venir en aide dans l 'urgence. 

Les cas de cruauté sur les animaux étant de plus en plus nombreux, je réitère ma demande auprès de vous en joignant le lien de ma pétition . D'autre part, j 'ai sollicité l 'association Stéphane Lamart aujourd'hui afin de soutenir cette pétition . 

J'espère que vous ferez preuve d' empathie et de sensibilité à la cause animale qui doit être l'une des priorités de notre époque.  

Je vous adresse ainsi qu'à Madame mes salutations respectueuses et distinguées : Gabrielle Paillot    

Lien de ma pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-numero-urgence-unique-france-contre/30100


Le 08/11/2017 :

Chers signataires :

Voilà 6 mois que vous vous battez avec moi pour que cette pétition obtienne le maximum de signatures et le résultat est excellent puisque nous en sommes à 95 000. J'ai donc décidé de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception accompagnée d'une lettre motivée de 4 pages à l 'intention de Monsieur le Président de la République. (L'envoi a été effectué le 6 Novembre 2017 ) 

J'espère de tout coeur que nous serons entendus car ce numéro est indispensable pour aller vite dans l'intervention des actes de cruauté sur les animaux avant que mort ne  s'en suive.

 Pour celles et ceux qui ont signé mon autre pétition " pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés  comme un crime dans le code pénal ", je vous poste ici le lien direct du reportage France TV dans lequel je me suis exprimée ( affaire du chien enchaîné et incendié à Lehaucourt 02 en octobre 2017 ) : Voir ici 

Continuez à partager le lien de la présente pétition sur les réseaux sociaux et surtout sur le compte twitter d 'Emmanuel Macron . Vous pouvez également lui envoyer ( en lettre simple) la première page de la pétition en entourant le nombre de signatures à cette adresse : 

Monsieur Macron Emmanuel , Président de la République 

Palais de L' Elysée 

55 Rue du faubourg Saint- Honoré 

75008 Paris 

Je compte sur vous et sur notre combat commun  contre la souffrance animale, laquelle,  comme l'écrivait déjà Zola en 1896 devrait être " une lutte continue, la seule lutte à laquelle il serait sage de s'entêter . " 

Et je rajouterais pour finir ce que j''ai écrit à Monsieur MACRON  à la fin de ma lettre : " EN MARCHE , c'est aussi EN MARCHE  vers une évolution de la société en matière de droits envers les animaux" ... 

Avec mon plus profond respect à tous et à toutes
Gabrielle PAILLOT

236.704 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Elisabeth - Le 06/12/2020 à 15:24:04
Très bonne idée
0
— 1 réponse de l'auteur
Gerard - Le 06/12/2020 à 16:54:38
Depuis mi 2017 quelques lueurs d'espoir enfin. Des chiens utilisés à tort envers certaines personnes dans le vocabulaire des humains. Connaissez vous des CHIENS qui attaquent la police ? Qui saccagent notre PAYS ? NON AUCUN ANIMAL NE SACCAGE COMME L HOMME.
0
— 1 réponse de l'auteur
Christian - Le 01/04/2021 à 20:52:13
que l annonceur faisant cette petition affiche au grand jour le non du photograhe la date de ce cliché et SURTOUT OU EST CETTE PAUVRE BETE POUR LA SAUVER DANS L ETA OU ELLE SE TROUVE CAR MONTRER SANS SAUVER L ACTION DIU MOMENT ET EN PLUS DIVULGER POUR RECOLTER DE L ARGENT SOIT DISANT POUR AUGMENTER LE MAILING C EST PASSIBLE DE TRIBUNAUX JE SUIS OUTRE DEGOUTE ET VOUS PROMET DANS L AVENIR UNE PUB MONSTRE NATIONNAL SUR CE SYSTEME ACCOUPLE AVEC BEAUCOUP D4ORGANISATIONS VOUS M AVEZ COMPRIS
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour