Monsieur le Président, Monsieur Dombreval,
Nous constatons dans notre pays une recrudescence d'actes ignobles sur les animaux : cela va des coups dans la rue, la privation de nourriture, de soins, jusqu'à la mort dans les foyers.
Nombreux sont les exemples d 'animaux tués à coups de marteau, enterrés vivants, défenestrés, (voir le lien en exemple ci-dessous " Lire ici" ) attachés derrière des véhicules et traînés sur les routes etc etc ... Tout cela n'est plus possible !
Les gens ne savent plus comment réagir sur l'instant pour faire face à ces violences , ils sont perdus entre la police municipale, la police nationale, les associations (dont les enquêtes sont très longues) . Il est donc impératif que vous mettiez en place un numéro d'urgence unique : " SOS ANIMAUX EN DANGER " sur le territoire national. Ce numéro sera bien entendu rattaché à une brigade spécialisée pour venir au secours des animaux .
Nous comptons tous et toutes sur votre empathie et votre efficacité. Recevez de la part de vos concitoyens l'expression de leur plus haute considération. Lire ici