136 052 703 signatures sur MesOpinions.com

Pour la création d'un numéro d'urgence unique en France contre la maltraitance animale

Sauvegarde en cours...

Auteur : Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Destinataire(s) : Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Loïc Dombreval, Président du groupe d'étude «Condition animale» à l'Assemblée Nationale

Mise à jour
Monsieur le Président, Monsieur Dombreval,

Nous constatons dans notre pays une recrudescence d'actes ignobles sur les animaux : cela va des coups dans la rue, la privation de nourriture, de soins, jusqu'à la mort dans les foyers.

Nombreux sont les exemples d 'animaux tués à coups de marteau, enterrés vivants, défenestrés, (voir le lien en exemple ci-dessous " Lire ici" ) attachés derrière des véhicules et traînés sur les routes  etc etc ... Tout cela n est plus possible ! 

Les gens ne savent plus comment réagir sur l'instant pour faire face à ces violences , ils sont perdus entre la police municipale, la police nationale, les associations (dont les enquêtes sont très longues) . Il est donc impératif que vous mettiez en place un numéro d'urgence unique : " SOS  ANIMAUX EN DANGER " sur le territoire national. Ce numéro sera bien entendu rattaché à une brigade  spécialisée pour venir au secours des animaux .  

Nous comptons tous et toutes sur votre empathie et votre efficacité. Recevez de la part de vos concitoyens l'expression de leur plus haute considération. 

Lire ici
171.048 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition