Le 30/05/2020
Bonjour à tous (tes),
Je vous remercie pour cette mobilisation sur la pétition. Voici le nouveau courriel envoyé le 30 mai 2020 auprès de Madame la ministre de la transition écologique :
Récapitulatif de votre demandeDemande envoyée par : Gabrielle Paillot
Contact pour votre demandeNom : Gabrielle Paillot
Adresse de messagerie pour le suivi de votre demande : XXXX
Adresse : France
Objet de la demande : Faune et flore sauvage
Madame la ministre,
Je me permets de vous écrire car j 'ai fait appel à vous il y a maintenant 8 mois et je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant l'interdiction d'exploiter des loups et des ours dans les fêtes médiévales de France .
Vous avez suivi la triste histoire de l'ours " Mischa" et son dénouement tragique doit vous faire prendre conscience qu'il est complètement inacceptable d'utiliser des animaux sauvages pour " amuser la galerie" lors de foires ou de fêtes antiques : nous ne sommes plus au moyen âge justement mais en 2020 : plus de 80 700 citoyens ont déjà signé ma pétition.
Je vous invite donc à la considérer avec beaucoup d'attention et compte sur votre bienveillance pour faire cesser ces " spectacles" dans lesquels ni les loups ni les ours n'ont leur place. Leur milieu de vie sain et naturel se trouve dans d'immenses réserves répondant à leurs besoins écologiques. Voici donc le lien de ma péti
tion à laquelle, je l'espère vous serez sensible : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-animaux-sauvages-loups-prisonniers-spectacles/67423
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes sincères salutations et mon plus profond respect
Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vous invite chers signataires à envoyer de votre côté la pétition par le formulaire suivant :
https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/
Cela vous prendra à peine 10 minutes de votre temps mais c'est essentiel que vous fassiez ce geste . Rien de plus simple : après avoir cliqué sur le lien du formulaire ci-dessus: Entrez vos noms, adresse, mail...
1 ° / choisir le thème " Biodiversité"
2 °/ choisir le sous-thème " Faune et flore sauvage"
3° / Ecrivez un message à Madame la ministre en joignant le lien de cette pétition ...
4 ° / Cliquez sur " enregistrer"
Une confirmation d'enregistrement de votre demande vous parviendra ensuite dans l'heure qui suit...
Je compte sur votre soutien ! Encore un grand Merci à tout le monde et à bientôt : Gabrielle Paillot
( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )
Le 15/11/2019
Bonjour à tous(tes)
Comme vous le savez , l'ours " Mischa" est mort le 12 novembre 2019 malgré les soins que lui prodiguaient les vétérinaires et soigneurs du refuge de La Tanière.
Suite à sa mort, j'ai lancé cette autre pétition adressée au procureur de Blois et vous invite à la signer. Bien cordialement : Gabrielle Paillot
Signez ici : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-suite-mort-mischa-retrait-immediat/75932
Le 26/09/2019
Bonjour à tous (tes),
Je vous informe que Monsieur Loic Dombreval vient de demander le retrait des 2 autres ours que détiennent les Poliakov . On espère donc que " Bony" et " Glasha" seront très bientôt dans les mains des vétérinaires.
Continuez de signer pour l'interdiction définitive des ours et loups dans les fêtes médiévales . Merci bien
Gabrielle Paillot
https://www.facebook.com/LoicDombreval/
Le 13/09/2019
Bonne nouvelle pour l'ours " MISCHA " qui ne pourra plus être présenté pour des spectacles médiévaux... Le couple " Poliakov" aura une nouvelle visite vétérinaire dans 5 jours et peut-être un retrait définitif si sa santé ne s' améliore pas !
Un « plan d’action » sur le bien-être animal présenté à l’automneLes associations étaient allées plus loin, demandant le placement dans des sanctuaires appropriés de la dizaine d’ours encore utilisés en France pour des spectacles. Sur ce point, Elisabeth Borne ne s’est pas prononcée. Néanmoins, pour Mischa, la situation pourrait être différente. L’Etat se réserve le droit d’engager une procédure de saisie si sa santé ne s’améliorait pas pour « un placement médicalisé de l’animal dans les plus brefs délais ».
Dans un cadre plus général, le ministère de la Transition écologique rappelle qu’une concertation est en cours sur le bien-être animal « de la faune sauvage dans les zoos, les cirques, les delphinariums ainsi que l’élevage des visons pour la fourrure » et qu’un « plan d’action qui sera présenté cet automne ».
Lire ici :
Le 08/09/2019
Bonjour à tous (tes),
Merci de continuer à signer massivement cette pétition et à l'envoyer au Président de la République et au ministère de la transition écologique par tous les moyens : twitter, courriers électroniques, courriers papiers ( sans timbre à l' Elysée)...
Les adresses sont mentionnées dans ma précédente mise à jour.
Je partage avec vous un post qui montre l'Ours " Micha" , malade, fatigué, amaigri être exploité par ses propriétaires . AVES France a fait procéder avec 30 Millions d' amis à un contrôle sur place lors de ce désastreux " spectacle" mais ce pauvre ours a continué malgré son piteux état !
Tout ceci ne peut plus durer : agissons en partageant massivement cette pétition .
Film sur ma page facebook https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Vous pouvez aussi le visionner par ce lien :
Merci encore à tous les signataires !
Bonjour à tous (tes),