Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha"
Pétition

Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha"

Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha" Pétition
93.731 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Destinataire(s) :
Monsieur le procureur de Blois
La pétition
Actualité(s)
Monsieur le procureur de Blois :

Malgré les soins prodigués depuis la mi-septembre, l'ours Mischa n'a pas survécu. Récupéré dans un état critique chez un dresseur du Loir-et-Cher, Mischa est mort mardi 12 NOVEMBRE  après-midi au refuge de la Tanière de Nogent-le-Phaye, près de Chartres.


« On a perdu Mischa, ça vient d'arriver. Tout a pourtant été fait dans les règles de l'art. Il y avait sept vétérinaires, un anesthésiste, un cardiologue et un spécialiste de l'échographie », a confié Patrick Violas, le fondateur du refuge à L'Echo républicain.

L'ours souffrait notamment de problèmes respiratoires. Sous anesthésie, il devait subir, ce mardi, un lavage bronchopulmonaire, l'occasion d'effectuer des prélèvements. Mais les tumeurs étaient bien plus graves que ne le pensaient les vétérinaires. « Au moment du réveil, il n'y a pas eu de relais avec l'appareil respiratoire », a expliqué Patrick Violas.

Les signataires de cette pétition et moi même demandons  1° ) que les dresseurs de l'ours " Mischa" qui détiennent encore des ours à Chauvigny -du - Perche "passent devant un tribunal correctionnel pour actes de cruauté réitérés envers des animaux tenus en captivité   depuis des années ( application de l 'article 521-1 du code pénal)

2°) Que les deux autres ours " Bony " et " Glasha" détenus dans les mêmes conditions dramatiques soient retirés le plus vite possible des mains de ces personnes . 

Nous comptons sur votre efficacité et votre empathie. Veuillez recevoir, Monsieur le procureur l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot , militante pour faire appliquer les droits des animaux en France :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot



Dans la presse :   http://www.leparisien.fr/societe/l-ours-mischa-est-mort-12-11-2019-8191794.php?fbclid=IwAR3icdp9ulOwrcnWllX2Hh9uMWhTQgAnpMT7oTG09pfwUQDqT4QxFhOQeRg

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/chauvigny-du-perche/chauvigny-du-perche-une-plainte-contre-des-dresseurs-d-ours

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/blois/maltraitance-animale-petition-sauver-ours-du-cirque-polikov-atteint-65-000-signatures-1749969.html?fbclid=IwAR1L0Oy_N2qJzK9RN5er9VWiAp9g1T72Rcsg_ymb7bmOJt7YQA5VdG0L4pA

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/chauvigny-du-perche/ours-en-vendomois-le-prefet-ordonne-le-placement-provisoire-de-glasha-et-bony

https://www.holidogtimes.com/fr/ours-mischa-lautopsie-revele-de-nombreux-sevices/#gs.jk0s5m

93.731 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
3.827 commentaires
Sabine - Le 09/04/2020 à 19:05:38
L'ourse Misha à été retirée trop tard des pattes de ses bourreaux
J'ai pleuré en voyant partir pour l'autre monde cette pauvre Misha qui a pourtant été très bien pris en charge par le refuge (vu doc à la TV)
Alors, vous attendez quoi Mesdames/Messieurs les politiques ou membres de la Justice pour réagir
Vous attendez une fois encore qu'il ne soit trop tard
Si ces malheureux ours Bony et Glasha venaient à mourir, vous seriez tout autant responsable que leurs bourreaux
Non assistance à animaux sentient en danger
7 0
Laurence - Le 14/11/2019 à 07:02:47
C'est inhumains. une horreur et honteux de traiter des animaux comme ca.
Franchement cruel! Une honte!!
5 0
France - Le 12/11/2019 à 23:35:13
Je suis si triste pour ce pauvre Mischa. Quelles misérables vermines qui se font du fric sur le dos de ces pauvres animaux ! Il faut que Bony et Glascha soient libérés et que la justice soit appliquée !!! Point barre !
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice suite à la mort de L'ours Mischa et retrait immédiat des ours "Bony" et " Glasha"