115 756 257 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON aux animaux sauvages (loups et ours) prisonniers des spectacles du Moyen Age
Par Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Pétition adressée à Monsieur le maire de Laon, Monsieur Loic Dombreval chargé d'un groupe d'études condition animale à l'assemblée nationale, Emmanuel Macron, président de la République, François de Rugy, ministre de la transition écologique, Associations AVES FRANCE , ONE VOICE, Fondation Birigitte Bardot

Militante indéfectible pour faire avancer les droits des animaux : je n'ai pas pu supporter de voir que ma ville : LAON 02000  acceptait de faire venir une compagnie afin de divertir les gens au nom de la souffrance animale. Les samedi 1er juin et dimanche 2 juin 2019 : des loups étaient exposés sous un soleil de plomb obligés de sauter sur des trampolines et dans des cerceaux. Les pauvres animaux faisaient demi tour, ne voulant pas exécuter les ordres de leur "maîtresse".

Beaucoup d'habitants, suite à un sondage que j'avais lancé ont été également offusqués : 300 personnes refusaient de revoir un tel " spectacle" dans notre ville pour les prochaines fêtes médiévales de juin 2020. Seulement 19 étaient pour leur retour.

Voici le lien Facebook de la compagnie qui exploite loups, ours et chevaux  les photos des ours parlent d'elles mêmes) : http://bit.ly/2ZaRjWt

Les loups et les ours doivent rester dans leur milieu naturel et ne sont pas des objets dont on se sert pour amuser la galerie. Les chevaux ne doivent pas non plus être utilisés comme " bêtes de foire"....

La déclaration de TOULON du 29 mars 2019 stipule que les animaux sont des personnes (non humaines) et la réponse juridique doit être à la hauteur : https://youtu.be/N-baUXNyvog

J'ai moi même, bien avant , lancé cette autre pétition intitulée " pour que l' animal obtienne le statut juridique de personne" lire ici

Je me suis aussi exprimée sur radio France Bleu Provence en fin d'émission : écoutez ici le podcast du 1er avril.

Lire l'alerte Facebook concernant la première réaction du maire de Laon : http://bit.ly/31cJilI

Voilà  : j'espère que Monsieur le maire de Laon et Monsieur Loic Dombreval  prendront en compte, chers signataires, cette mobilisation qui, je le sais sera exemplaire.

A bientôt : Gabrielle Paillot

Courrier envoyé à l'Elysée le 8 juin 2019

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi