Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON aux animaux sauvages (loups et ours) prisonniers des spectacles du Moyen Age

NON aux animaux sauvages (loups et ours) prisonniers des spectacles du Moyen Age Pétition
Victoire de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur le Maire de Laon, AVES France, One Voice, Fondation Brigitte Bardot
Victoire
Mises à jour

Bonjour à tous (tes ),

Madame Barbare Pompili, ministre de la transition écologique déclare ce mardi 29 septembre 2020 une interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants  dont les spectacles avec loups et ours font partie intégrante ;

C'est donc une victoire de votre mobilisation puisque la pétition et les courriers qui lui ont été transmis ont été entendus.

Merci pour votre mobilisation : les pétitions sont le seul moyen de faire entendre la voix des animaux au sommet de l ' état et je vous en remercie du fond du coeur.

Voici la conférence de presse de Madame Pompili et ses déclarations pour faire avancer les droits des animaux sauvages :

Lien de la conférence de presse

A très bientôt pour tous nos autres combats .

Bien respectueusement à tous les signataires ,

Gabrielle

Militante indéfectible pour faire avancer les droits des animaux : je n'ai pas pu supporter de voir que ma ville : LAON 02000  acceptait de faire venir une compagnie afin de divertir les gens au nom de la souffrance animale. Les samedi 1er juin et dimanche 2 juin 2019 : des loups étaient exposés sous un soleil de plomb obligés de sauter sur des trampolines et dans des cerceaux. Les pauvres animaux faisaient demi tour, ne voulant pas exécuter les ordres de leur "maîtresse".

Beaucoup d'habitants, suite à un sondage que j'avais lancé ont été également offusqués : 300 personnes refusaient de revoir un tel " spectacle" dans notre ville pour les prochaines fêtes médiévales de juin 2020. Seulement 19 étaient pour leur retour.

Voici le lien Facebook de la compagnie qui exploite loups, ours et chevaux  les photos des ours parlent d'elles mêmes) : http://bit.ly/2ZaRjWt

Les loups et les ours doivent rester dans leur milieu naturel et ne sont pas des objets dont on se sert pour amuser la galerie. Les chevaux ne doivent pas non plus être utilisés comme " bêtes de foire"....

La déclaration de TOULON du 29 mars 2019 stipule que les animaux sont des personnes (non humaines) et la réponse juridique doit être à la hauteur : https://youtu.be/N-baUXNyvog

J'ai moi même, bien avant , lancé cette autre pétition intitulée " pour que l' animal obtienne le statut juridique de personne" lire ici

Je me suis aussi exprimée sur radio France Bleu Provence en fin d'émission : écoutez ici le podcast du 1er avril.

Lire l'alerte Facebook concernant la première réaction du maire de Laon : http://bit.ly/31cJilI

Voilà  : j'espère que Monsieur le maire de Laon et Monsieur Loic Dombreval  prendront en compte, chers signataires, cette mobilisation qui, je le sais sera exemplaire.

A bientôt : Gabrielle Paillot

Courrier envoyé à l'Elysée le 8 juin 2019

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
1.872 commentaires
Juana - Le 13/06/2019 à 08:25:43
TOUT ANIMAL DOIT VIVRE DANS LEUR MILIEU NATUREL LIBRE
Le 11/06/2019 à 14:47:02
You humans are cruel and evil!
Get a real job!
Le 17/09/2019 à 08:28:31
je ne crois plus en ces gens tous bourreaux