Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
30/08/2021

Nouveau courrier à l' Elysée le 29 août 2021 et demande d'action tous ensemble auprès de L' Elysée ( modèle de texte en bas de cette mise à jour)

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe avoir envoyé une nouvelle missive à L'Elysée dont voici la copie :

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgabrielle.paillot%2Fposts%2F10223748697657259&show_text=true&width=500" width="500" height="690" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

- - - - - -

Vous êtes un particulier Votre sujet : Faire une demande à caractère personnel Votre message : Monsieur le président , Je vous écris pour vous demander de faire enfin reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal : les USA, l ' Angleterre, la Grèce ont passé ce cap alors pourquoi pas notre pays ? Ma pétition lancée en 2018 recueille bientôt 200 000 signatures : elle est la voix de ceux qui n'en n'ont pas, de tous ces animaux victimes de barbarie : au sein des foyers notamment mais aussi de tous ces chevaux, veaux, moutons que 'on retrouve égorgés dans des fermes, des pâtures . Qui tue un animal est capable de tuer un être humain. C'est un constat fait aussi par des études psychiatriques : 80% des sérials killers se sont " exercés" sur des animaux. Que faut-il de plus pour comprendre cette évidence ? Je vous envoie de nouveau le lien de ma pétition et j'insisterai durant des mois et des années s'il le faut . Ecoutez les citoyens qui en ont assez de lire ces horreurs dans la presse quotidienne : chiens, chats, chevaux, chèvres, agneaux, veaux et vaches décapités, défenestrés, incendiés vivants, enterrés vivants, traînés derrière des véhicules, lacérés à l'arme blanche, fusillés . Victor Hugo écrivait si justement : " l' Enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà ." A notre pays de faire évoluer les droits des animaux dans le bon sens : ces criminels doivent donc être reconnus comme tels . Nous comptons toutes et tous pour que cette quatrième catégorie de crimes soient inscrite dans le code pénal. Je vous adresse mes sentiments les plus respectueux : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières bénévole et passionnée :    Je vous demande d'envoyer ce message à L'Elysée afin que nous obtenions plus vite cette évolution dans le code pénal  :    Formulaire :  https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/   Modéle de texte à envoyer dans la rubrique " faire une demande à caractère personnel " :   Nous soutenons la pétition de Madame Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières afin de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal.  Lien de la pétition ici :  https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525?fbclid=IwAR1EFEeLSOTdWiuKrnhaMrR8iVtoeJUksGmiR2SkevbQ11alNMtiSYq0Dxs    Recevez, Monsieur le président mes sincères salutations .                                   -- - - - - - - - - - - - - - - - -- - -    Je compte sur les plus de 186 000 signataires que vous êtes pour envahir la boîte de l' Elysée . Restez surtout très courtois pour faire avancer les choses positivement .  On y croit ! Merci d'avance pour cette action : Gabrielle                        Pour suivre mes combats c'est ici :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot/
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Claudine - Le 30/08/2021 à 20:51:55
La prison ne rend pas les gens meilleurs, bien au contraire... Je pense qu'il faut surtout leur interdire tout contact avec des animaux et ensuite les obliger à financer des associations animalières toute leur vie et de façon assez conséquente mais proportionnellement à leurs revenus bien sûr. Ils feraient ainsi quelque chose de bien pour les animaux. Certes, contraints et forcés mais ce serait du positif pour eux qui en ont tant besoin !
Philip - Le 30/08/2021 à 20:39:27
Certaines pourritures méritent même de crever quand on voit l'état de certains chiens quand ce n'est pas la

mort au bout
Jean - Le 30/08/2021 à 20:50:45