Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

Encore 11 290 signatures pour que ce combat fasse partie des 20 pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Emmanuel Macron, Président de la république , Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l’assemblée nationale
Mises à jour
Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président de la République,

Il est inadmissible de constater que des actes de cruauté envers les animaux ne soient considérés que comme des "infractions" (relevant du tribunal civil) et de temps en temps comme un délit (à condition que mort s'en suive).

Ainsi, des individus qui défenestrent des chiens et les rendent handicapés ne se voient passibles que d'une simple amende, de même pour des gens qui torturent des chevaux, incendient des chats ou autre.

Nous passons pour un pays très en retard et sans aucune empathie vis-à-vis de la barbarie sur les animaux, voire complices.

Récemment, une étude sérieuse menée par des psychiatres américains a démontré que 70% des individus qui commettent des meurtres sur les humains se sont "exercés" sur des animaux. Si tous ces criminels étaient jugés pour crimes contre les animaux, il n'y aurait pas de "récidive" sur les humains!

Nous demandons par conséquent une loi uniforme et unique pour les animaux (et pas de distinction entre maltraitance et cruauté).

Un seul terme pour les auteurs de ces actes : LE CRIME qui relèvera des mêmes peines que pour les crimes envers les personnes physiques .

Cliquez ici pour voir un exemple de cruauté animale avec peine dérisoire à Laon le 20 juin 2016

Lire l'article de 20 minutes
Lire l'article de Nice Matin

Lire ici :

En espérant que nos voix seront entendues pour une évolution de la société.

Recevez Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
15.809 commentaires
Célia - Le 15/06/2017 à 15:12:41
Combien de temps encore serons nous à la traine en matière d'évolution. Au EU ces crimes sont reconnus et condamnés. En France, ce n'est pas si grave. Pourquoi ???
Le 13/06/2017 à 19:23:35
Inadmissible autant de laxisme en cas de tortures et maltraitances
Marie - Le 25/06/2017 à 16:40:28
Que le gouvernement bouge pour tout ces actes de cruauté