Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Parmi les enfants ayant pris de la Dépakine en bas âge, avez-vous noté des troubles du comportement avec atteinte des capacités cognitives ?
Sondage

Parmi les enfants ayant pris de la Dépakine en bas âge, avez-vous noté des troubles du comportement avec atteinte des capacités cognitives ?

Parmi les enfants ayant pris de la Dépakine en bas âge, avez-vous noté des troubles du comportement avec atteinte des capacités cognitives ? Sondage
617 participants
Auteur : Jocelyne Pinque



À la suite des effets tératogènes engendrés sur le foetus par la prise de DÉPAKINE par des mères durant leur grossesse, une association, l'APESAC, a vu le jour afin de regrouper tous les enfants victimes de ce médicament.

Il semblerait qu'en dehors de toute grossesse, l'APESAC ne s'occupe pas des effets secondaires que rencontrent les personnes ayant pris de la DÉPAKINE dès leurs premières années.

Or, devant les nombreux témoignages reçus, il m'apparaît légitime de se demander si la prise de DÉPAKINE n'aurait pas les mêmes effets sur le cerveau en formation des jeunes enfants qui se sont vu administrer ce traitement.

Parmi les séquelles, on retrouve principalement :

- hyperactivité ;
- arrêt du développement cognitif avec troubles du langage et du comportement (autisme) ;
- problèmes psychomoteurs.

Aussi le but de ce sondage est-il de recenser les oubliés de la DÉPAKINE . 

Je vous remercie donc de répondre à la question posée dans le sondage.

Ce n'est qu'en nous regroupant que nous pourrons agir.

Je vous en remercie.
617 participants
Veuillez sélectionner une option
110 commentaires
Emile - Le 17/03/2017 à 11:09:31
Votre témoignage m'intéresse car j'ai ma fille âgée de 22 ans qui suite à des convulsions à l'âge de 11 mois sans pathologie ni aucune explication avec des EEG normaux et scanner a été traité durant 2 ans à la DEPAKINE. Elle souffre depuis sa plus jeune enfance de trouble du comportement avec un retard mentale alors qu'elle est née sans problème de santé et jusqu'à ses 11 mois avec un très bon développement physique et mentale.
6
Valerie - Le 22/03/2017 à 21:30:57
Comme d'habitude, le pouvoir de l'argent au détriment de l'humain!!!!!!!!!!!!!
Et c'est encore et toujours SANOFI!!!!!!!!!!!!!
4
Le 11/03/2017 à 23:36:56
Bonjours j ai 32 ans , à l âges de 4 ans j ai commencer à avoir des absences( crise d epidepsie ) j ai donc eu de la depaquine 500g jusqu à l âge de 11ans. À l apprentissage de la lecture cp, j ai redoubler mon cp, car je n arriver pas à me concentrer longtemps , j ai plusieur troubles de mémoire auditif consentration mémoire apprentissage et autre je me pause vraiment des questions sur l impacts de la depacine , sur moi.... Y'a t il d autre enfants qui ont des similitudes , je m interroge ?? Caroline
4
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Parmi les enfants ayant pris de la Dépakine en bas âge, avez-vous noté des troubles du comportement avec atteinte des capacités cognitives ?