Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

Pétition : Pour l'insertion du motif Mise à jour de la pétition

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

10.937 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Aure-Marie LHOMME
19/05/2021

Demain, ce sera la fête mais n'oublions pas l'essentiel

Bonsoir à toutes et à tous ! 

 

Aujourd'hui est le dernier jour avec le couvre-feu qui a commencé à 19h, le dernier de cette période mais rien ne prouve que c'est le dernier de notre vie, qu'elle soit longue ou courte. Il est donc absolument essentiel d'obtenir, ne serait-ce que pour créer un précédent favorable, comme je l'ai dit dans une de mes précédentes actualités, le droit de se promener seul(e) pendant les horaires de couvre-feu ainsi qu'en dehors de ces horaires. Une fois que cela aura existé un jour, nous aurons plus de chances, en cas de mise en place d'un autre couvre-feu à l'avenir, d'avoir le droit de prendre soin de notre santé grâce à la pratique d'une activité physique en extérieur et en solitaire pendant ses horaires. Le sport quotidien en extérieur est un besoin physiologique élémentaire au même titre que boire, manger, dormir, etc... C'est absolument vital. Pendant la période du couvre-feu à 18h, je me suis foulé et luxé la cheville en faisant un saut d'obstacles à pied dans un parcours de santé un dimanche avant 18h. Il m'a fallu cela pour pouvoir un peu, seulement un peu, supporter ce couvre-feu. Je devenais folle et ne pouvais pas supporter cela en étant dans une situation normale et avec un état de santé souhaitable !!! 

 

Une chose qui en dit très long sur les méfaits pour la santé de la sédentarité, c'est que, quand on est en sédentarité forcée, même sur seulement un mois ou deux, à cause d'une maladie ou d'un accident, on se retrouve sous anticoagulant et pas pour rien, d'après ce que m'a dit le médecin, le risque de phlébite étant très élevé dans ce type de situation. J'ai suivi ce genre de traitement alors que je n'ai aucun antécédant cardiovasculaire ni facteur de risque à ce niveau-là (pas de surpoids, ni d'hypertension, ni de diabète, etc..), mon risque cardiovasculaire ayant été élevé, malgré ma bonne santé pré-existante, à cause de la sédentarité induite par l'accident. Une situation nécessitant la prise d'un médicament allopathique n'est jamais à prendre à la légère. On ne pouvait pourtant pas mettre sous anticoagulant toute la population qui était en sédentarité forcée par le couvre-feu. Cela n'aurait, de toute façon, pas été souhaitable. Il valait mieux autoriser l'activité physique en extérieur pendant les horaires de couvre-feu comme le reste du temps, d'autant plus que la sédentarité élève aussi le risque de cancer, de dépression, de défenses immunitaires non performantes (embêtant quand on veut freiner la propagation d'un virus !!!), d'arthrose, d'ostéoporose, etc..., etc..., etc... et probablement dans les mêmes proportions que le risque cardiovasculaire. 

 

Pour finir, vous l'aurez deviné, ce que je vais fêter demain, c'est le passage de l'horaire de couvre-feu de 19 à 21h. Néanmoins, je sais que mon combat n'est pas terminé pour autant. Merci beaucoup pour toutes vos signatures. Il y a aussi des gens, parmi vous, que je remercie depuis plusieurs fois, mais toujours aussi chaleureusement et sincèrement. Grâce à vous, j'ai déjà  plus de 10 000 signatures mais je crains fortement que ce ne soit pas suffisant pour obtenir la victoire, même en période d'amélioration de la situation sanitaire. 

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à tous et à toutes. 

10.937 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Rachel - Le 19/05/2021 à 22:30:12
Je n'ai jamais autant fait de km que pendant le premier confinement... 270 km entre 20h40 et 23h30 TOUS LES JOURS !!!! Du 4 avril 2020 au 11 mai 2020. Désormais je n'arrive plus à me passer de sortir une seule journée. Même quand je me suis fait une grosse entorse il y a 7 mois (dont je garde encore quelques séquelles aujourd'hui) je ne pouvais m'empêcher de marcher 5 à 7 km par jour même avec les 2 béquilles :-) (Je compatis pour votre cheville...) On pourra dire que ce gouvernement de naze aura contribué à ma bonne santé en me poussant, par un interdit débile, à finalement diminuer grandement ma sédentarité, qui n'était déjà point grande avant !!! Merci pour cette pétition pleine de bon sens ! (même si je n'ai jamais attendu le résultat d'une pétition pour faire ce qui est bon pour ma santé)
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités