Accueil Pétitions Pétitions sports Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Aure-Marie LHOMME
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Actualité(s)
Depuis plusieurs semaines nous devons respecter un nouveau couvre-feu à 18h.

Dans les attestations actuelles de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu, il n'y a pas de motif 'activité physique individuelle'.

Il y a seulement celui de la promenade des animaux de compagnie mais, nous aussi êtres humains, nous avons besoin de promenades quotidiennes pour notre équilibre et notre santé !

Avec le couvre-feu commençant à 20h, je pouvais la majeure partie du temps trouver celui de me promener dans les horaires réglementaires. Cela ne m'est arrivé qu'une fois de parcourir plusieurs km en courant le plus vite possible pour être rentrée de promenade avant 20h.

Le souci, c'est qu'il y a souvent des jours où je n'ai pas le temps de la terminer avant 18-19h. Avec le nouvel horaire du couvre-feu, ces jours-là, cela signifie que je risque 135 € d'amende pour le seul fait de prendre soin de ma santé.

C'est une atteinte intolérable à la liberté de toutes les personnes souhaitant concilier travail et activité physique en extérieur pour conserver la santé.

De plus, en faisant de l'activité physique en plein air chaque jour, je fais un geste contre la propagation du coronavirus en stimulant mes défenses immunitaires, et cela me permet aussi de protéger ma santé contre d'autres risques bien plus graves.

Ce n'est pas un hasard si je n'ai contaminé personne.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Le 30/12/2020 à 23:18:22