Mise à jour de la pétition

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

Pétition : Pour l'insertion du motif Mise à jour de la pétition
Aure-Marie LHOMME
11/02/2021

Prise de conscience

Bonsoir à tous et à toutes !

D'après un article lu ce matin dans la presse, le gouvernement semble enfin prendre conscience qu'à cause du couvre-feu à 18h, "le pays déprime" et que nous ne pourrons plus le maintenir encore plusieurs mois tel qu'il est.

Cependant, reste à savoir combien de temps va-t-il encore durer ?

Si on ne peut plus le maintenir encore de longs mois, reste à savoir combien de temps précisément il sera conservé ? Selon moi, plusieurs commence à 2. En est-il de même pour le gouvernement ? Et quand bien même, encore 2 mois comme ça... C'est pourquoi nous devons poursuivre notre combat pour faire entrer la possibilité de pratiquer une activité physique en extérieur sans encourir de sanction et celle de faire des achats de première nécessité, le tout aussi bien pendant les horaires de couvre-feu qu'en dehors.

En effet, le couvre-feu, tel qu'il est maintenant, si on ne le transgresse pas, est incompatible avec la préservation de la santé si on est une personne avec une (des) activité(s) professionnelle(s) avec des horaires pouvant empêcher de se promener avant 18h, par exemple, comprenant la nécessité d'aller au bureau et/ou de faire des rendez-vous professionnels ou autres (les rendez-vous non professionnels deviennent plus ou moins rares avec la pandémie) et sans espace extérieur privatif. Cette mesure est censée freiner la propagation de la covid mais peut avoir des effets pervers, y compris dans le but qu'elle poursuit. De plus, elle favorise les maladies chroniques liées à la sédentarité.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée à toutes et à tous.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Raymonde - Le 28/02/2021 à 19:15:59
Un mot juste pour dire vivement la fin du mandat de ce gouvernement. Ras le bol. On doit se battre tous ensemble pour le changement.
Le 26/02/2021 à 13:31:17
Cela devient du harcèlement morale de la part du gouvernementeur
Emmanuel - Le 17/02/2021 à 15:53:41
Ça va devenir pénible, avec les jours qui rallongent.

On sait tous qu'il n'y a aucun mal à faire du sport ou des courses après 18h mais que tout le monde paye qui eviter que d'autres en profitent pour aller boire l'apéro chez des amis, donc qu'est-ce qu'on attend pour autoriser des dérogations ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour