Mise à jour de la pétition

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

Pétition : Pour l'insertion du motif Mise à jour de la pétition
Aure-Marie LHOMME
27/01/2021

Nous serons peut-être bientôt confinés à nouveau

Bonsoir à tous et à toutes !

A nouveau merci beaucoup pour vos signatures. J'ai la joie de recommencer à accueillir de nouveaux signataires à qui je souhaite sincèrement et chaleureusement la bienvenue.

Par ailleurs, heureusement, l'activité physique individuelle a toujours, depuis le début de la crise sanitaire, figuré dans les motifs de déplacement autorisés pendant les confinements qui ont déjà eu lieu, parfois avec des limites très restrictives. Je remercie d'ailleurs vivement la personne qui a lancé une pétition visant à alléger ces limites (temps et distance) et qui a obtenu gain de cause. Nous en avons toutes et tous bénéficié dans la dernière partie du dernier confinement, quand il a été assoupli avant d'être levé un autre jour. Je lui adresse aussi mes félicitations.

Cependant, même en cas de nouveau confinement, il est important de poursuivre le combat que je mène pour au moins quatre raisons :

-d'abord, cela incitera le gouvernement à continuer à autoriser les promenades en solo ou avec nos compagnons ou compagnes de confinement pendant le(s) prochain(s) confinement(s) s'il y en a ;

-ensuite, parce que, si ce troisième confinement a lieu, rien ne dit qu'il n'y aura pas à nouveau un couvre-feu une fois qu'il sera terminé ;

-par ailleurs,  qu'il y ait un prochain confinement ou non, dans les deux cas, on ne sait pas combien de temps encore le couvre-feu actuel va durer. Cela peut être bientôt fini comme cela peut aussi durer encore très longtemps ;

-enfin, même dans l'hypothèse où la crise sanitaire actuelle serait bientôt terminée (ce dont on n'est pas sûr du tout), rien ne dit qu'il n'y en aura jamais d'autres. Dans ce dernier cas, cela peut permettre aux gouvernements actuel et suivants de savoir qu'il faut absolument autoriser le sport individuel en extérieur pendant les horaires de couvre-feu, au cas où, un jour, il y aurait une autre crise sanitaire avec couvre-feu.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à toutes et à tous.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré