Mise à jour de la pétition

Pour l'insertion du motif "activité physique individuelle en extérieur" dans les attestations de couvre-feu

Pétition : Pour l'insertion du motif Mise à jour de la pétition
Aure-Marie LHOMME
18/01/2021

Pas de signature depuis 3 jours

Bonsoir à toutes et à tous !

Merci beaucoup d'avoir signé ma pétition mais il se trouve que vous pouvez aussi la partager. Je sais que certain(e)s l'ont déjà fait et je les en remercie chaleureusement. C'est ainsi que vous pouvez le plus facilement m'aider à recommencer à obtenir des signatures afin d'aboutir, ensuite, à la victoire.

Certes, j'ai réussi à m'adapter en changeant ma routine quotidienne, par exemple, en travaillant moins en journée (pour pouvoir faire ma promenade sans risque) et plus le soir, pendant le couvre-feu, sauf le mercredi après-midi où j'ai beaucoup de rendez-vous, mais tout le monde n'a pas la chance d'être travailleur(euse) indépendant(e) et de pouvoir organiser son travail plus ou moins à sa guise. Il y a des gens, probablement très nombreux, par exemple, qui sont au bureau jusqu'à 18h et, ensuite, pas de promenade ni autre type d'activité physique en extérieur (corde à sauter dans une rue peu fréquentée ou jogging, par exemple), parce que le couvre-feu l'interdit. Ce peut aussi être des personnes qui n'ont pas accès à un jardin privé chez eux comme c'est mon cas. Il doit y avoir de nombreuses personnes cumulant le travail au bureau chaque jour jusqu'à 18h et l'impossibilité d'avoir accès à un jardin privé chez eux où sauter à la corde en plein air sans risque d'amende pendant les horaires du couvre-feu. Cela oblige ces personnes à être sédentaires ou à se contenter de sport en intérieur dans une atmosphère plus ou moins dégradée par la pollution de l'air intérieur. Je sais qu'il y a des personnes dans ce cas parmi vous car je l'ai vu dans vos commentaires dont je vous remercie également. C'est pourquoi il est absolument crucial de faire vivre ce combat, d'autant plus qu'on en a pour encore au moins 15 jours de couvre-feu national à 18h.

J'ai écrit au standard de l'Elysée et je l'ai appelé, ainsi que le numéro 0800 130 000 du Ministère de la Santé dont mon interlocutrice m'a dit qu'elle ferait remonter l'information mais il semble que, sans une pétition signée par de nombreuses personnes, cela risque de n'être que temps perdu. J'ai reçu une réponse du standard de l'Elysée dans laquelle je vois bien que c'est un simple accusé de réception. Rien ne me prouve qu'on y ait effectivement prêté l'attention promise par cette réponse.

Pour finir, je vais alerter des député(e)s et une autre personne qui pourront peut-être m'aider également.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée à toutes et à tous.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré