Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL

Pour que la délégation du Kitesurf reste au sein de la FFVL Pétition
Avec 258 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
ACHER Raphael
Ministère des Sports
Suite à la parution dans le JORF du 11 janvier 2017 n°9 - arrêté du 31 décembre 2016, nous venons d'apprendre que le ministère en charge des Sports nous retire la délégation du Kite nautique.

Cet arrêté est pris :

- au mépris des 13000 licenciés du Kite réunis aujourd'hui dans notre fédération, qui lui font confiance et dont certains pratiquent sur des surfaces différentes;

- au mépris des sportifs et des champions qui représentent la France au niveau international en donnant sa notoriété à la pratique;

- au mépris des bénévoles investis quotidiennement dans le développement du kitesurf;

-  au mépris de la cohérence des disciplines sportives qui ont noué des liens forts autour de cet élément commun qui est la traction par l'air;

- au mépris d'une fédération qui s'est investie depuis 1998 tant financièrement qu'humainement pour développer et structurer cette discipline sportive et qui a toujours respecté ses obligations de fédération délégataire.

Guillaume - Le 13/01/2017 à 22:12:22
Je pratique le kite et le parapente. Qui pour moi sont proches dans l'état d'esprit, et les sensations de glisse. J'étais bien à la FFVL.

Là, si je comprends bien, à terme je dois être licencié à :
- la F.F. de Voile pour le kite
- la F.F. de Vol Libre pour le parapente
- la F.F. de Surf pour le kite surf strapless ?
- la F.F. de Ski pour le snowkite ?
- la F.F. d'Aviation pour le foil ?
- pour le char à voile, j'ai pas encore compris… et le freesbe bascule à la fédé. de Tir à l'Arc ? Un peu de cohérence s'il vous plaît.

FFV, FFVL, FFS, FFS —mais pas la même—, FFA => 2017 va coûter cher en licences
Vincent - Le 14/01/2017 à 10:46:09
Quelle tristesse. .. en 2000 quand ce sport est devenu une réalité, la FFV (dont je venais après 25and de funboard) nous a rejeté la FFVL nous a ouvert la porte certes petite. ..et en 2004 avec une poignée de kiteur nous avons lancé fait le putch de Valence. .. pour avoir une vraie existence au sein de la FFVL. .. et elle nous a écouté et nous avons créé le CNK et tout ses dérivés ... une superbe aventure !
Et la FFVL à toujours été là !
Je vois dans cette triste décision aucune reconnaissance du travail accompli sur la structuration des clubs, la gestion des sites, la sécu. ..etc
Écoeurant !
Le 18/01/2017 à 11:03:00
1. Kite = Cerf-volant
2. Qu'en est il des pratiquants sur neige / terre / char / mountainboard / etc... Seront-ils répartis dans d'autres fédés en fonction de leur terrain de pratique jQuery17205328472301496665_1484731958295? À termes, un pratiquant multi-terrains devra prendre combien de licences si on suit cette logique ???
3. Quid des pratiquants multidisciplinaire au sein de la FFVL (exemple : parapente kitesurf cerf-volant) ?
4. Tout le boulot effectué par la FFVL (dirigeants bénévoles, licenciés, moniteurs, etc.) depuis l'accueil de cette discipline est piétiné par une décision arbitraire d'un énième politicard qui n'y connaît strictement rien...
5. Depuis quand la FFV gère t'elle les engins volants ??? Elle n'en a pas les compétences...
6. Si ce n'est qu'une histoire de participation aux olympiades, ne pourrait il pas y avoir une décision un peu plus intelligente pour tous ? Par exemple, un partenariat entre la FFVL, la FFV et les instances internationales (World Sailing) ?
7. Y a t'il eu une consultation des pratiquants du kitesurf pour prendre cette décision ? Pas à ma connaissance... Donc demandez leur avis avant toute décision !

Bref... Je suis contre le rattachement du kitesurf à la FFV.