Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre la fermeture des chemins dans la forêt de la citadelle d'Arras

Pétition : Contre la fermeture des chemins dans la forêt de la citadelle d'Arras Mise à jour de la pétition
624 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Clubs vtt aux alentours d'arras

Le 11/07/2018 : 

Bonjour,

Un rendez vous avec Mr Spas chargé de l'environnement a eu lieu ce matin dans les bureaux de la communauté urbaine d'Arras.

Premièrement nous avons évoqué la grandeur de la citadelle et ses 20 hectares et en rappelant que c'est la CUA qui, en 2009 a créé des chemins dans la citadelle, plus particulièrement dans le bois du polygone.

En effet, après les plaintes qu'ont reçus ces vices présidents de gens qui ont failli être percutés par des cyclistes du dimanche qui passaient a toute vitesse et aussi quelques incidents qui ont couté un aller rapide aux urgences pour de légères blessures (vous allez me dire que cela arrive c'est le risque du métier) mais celles-ci sont devenues trop nombreuses pour qu'ils mettent en place des barrières pour fermer aux vttistes ce fameux bois victime de son succès.

La CUA a aménagé aussi des pistes cyclables pour permettre aux "cheminots" à vélo de pouvoir passer dans le bois et rejoindre par le crinchon, le centre ville d'Arras.

Cependant après avoir observé l'empleur de ces aménagements surtout vis-à-vis de la pétition où vous avez été nombreux à signer et je vous en remercie, les choses ont changé.

La CUA va donc se lancer dans une commission de l'environement pour but de créer des chemins balisés et connus de tous comme exemple les stations en haute montagne en saison d'été et ainsi laisser la citadelle ouverte à tout public, que ce soient marcheurs, vttistes, cannicross etc...

Nous attendons donc des nouvelles de ces personnes début septembre et espérons que ce qui a été évoqué juste au dessus puisse être réalisés et que chaque pratique ait son chemin, son balisage.

Vous vous rendez donc compte que ce soucis de fermeture est dû à un problème de sécurité.

Merci de ne pas aggraver les causes et donc ne pas dégrader les barrières même si je comprends votre mécontentement et être le plus courtois possible avec les autres usagés dans le bois du polygone car rappelons le, nous ne sommes jamais seuls dans ce bois et il reste public.

Je vous recontacterai bientôt pour entendre vos propositions, des aménagements qu'il pourrait y avoir et ainsi laisser chacun pratiquer son activité, vous pouvez déjà le faire en m'écrivant un mail ou un commentaire.

Continuez à prendre du plaisir en pratiquant votre activité sportive ou votre balade du dimanche.

Un grand merci 

Alexis Routier


Le 4/07/2018 :
 

Je vous remercie tous de votre engagement, la communauté urbaine d'Arras a entendu notre appel et nous devrons avoir un entretien d'ici là.

Partagez un maximum le lien de la pétition à vos amis, collègues et sur vos réseaux sociaux !

Votre vote est puissant et plus le nombre est important plus la réouverture de la citadelle peut s'avérer faisable !

Bonne journée, je reste à votre disposition si vous avez des questions. 

624 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur