Appel pour un référendum sur la candidature de Paris aux JO de 2024

Pétition : Appel pour un référendum sur la candidature de Paris aux JO de 2024 Pétition

Appel pour un référendum sur la candidature de Paris aux JO de 2024

Collectif Non aux JO 2024 à Paris
Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Valérie Pecresse, les Présidents des Conseils Départementaux et les Maires des villes des sites olympiques
Actualité(s)

Nous, citoyens et citoyennes, n'acceptons pas que la candidature de Paris aux JO 2024 ait été prise sans nous. Les villes de Rome, Boston, Toronto, Hambourg et maintenant Budapest ont déjà renoncé à leur candidature, et Hambourg l’a fait par referendum.

Non aux  «jeux » de l'Argent, du béton et des sponsors !

Tous les Jeux olympiques se sont révélés ruineux pour les villes candidates.

Les Jeux olympiques ne seront pas la fête du sport mais des sponsors : Le CIO opère une prise de contrôle totale lors des Jeux. Les villes et Etats sont mis sous tutelle pendant la durée des Jeux. Ainsi, à Londres en 2012, une loi d’exception a été votée pour organiser une extraterritorialité en faveur des grandes marques, sponsors du CIO (McDonald's, Visa, Coca-Cola...). Paris s'apprête à faire de même avec un projet de loi olympique qui comportera de nombreuses dérogations au droit social, environnemental, commercial, de l'urbanisme....

Les Jeux olympiques seront ceux du béton : Les JO détournent l'argent qui pourrait être utilisé pour des projets plus utiles.

Les Jeux servent de caution pour l'accélération du Grand Paris, projet anti-démocratique et anti-écologique. Privatisation de l'espace public, détournement des budgets publics, opération de propagande en direction des enfants des écoles, vecteurs d'une distraction de masse : la liste est longue des reproches aux JO.

Nous n'avons été ni consultés ni informés et nous marquons notre opposition aux Jeux olympiques à Paris en 2024.

- Actualité(s) de la pétition -
5.392 commentaires
Le 17/02/2017 à 15:52:10
Parce qu'il faut arrêter les grands chantiers pour réduire les émissions de CO2, on s'est engagé pendant les accords de Paris.
Parce que nous sommes en déficit budgétaire.
Parce qu'il y a déjà beaucoup de touristes Le Louvre, musée le plus visité au monde, la tour Eiffel.
Le 17/02/2017 à 17:20:34
Trop cher
Francis - Le 24/02/2017 à 09:59:18
aucune envie que nos elus parisiens s'en mettent plein les poches sur notre dos.