Le 31/12/2018
Merci pour toutes vos signatures.
Je souhaite préciser que contrairement aux mesures annoncées par le chef du gouvernement, les retraités n'ont pratiquement rien gagné : tout ce qui a été prélevé en 2018 reste dans les poches de l'état, rien ne nous sera remboursé. Cette mesure s'appliquera a priori en 2019, après six mois de prélèvements qui seraient remboursés à partir de juillet...et ne concernera que les seuls retraité-e-s dont le Revenu fiscal de référence par individu est inférieur à 22354 euros.
Cela s'appliquera sur un revenu mensuel inférieur à 1862 euros nets pour une personne seule et s’entend tous revenus confondus et pas seulement le montant des retraites. Pour un couple, un revenu fiscal annuel max de 34200 euros, soit 2850€ par mois…
Il faut que cette information circule, que les citoyens, retraités ou autres, n'imaginent surtout pas que le gouvernement nous fait une fleur.
Continuons à faire signer cette pétition. Merci à vous !
Le 04/12/2018
Chers signataires
106 signatures seulement en deux jours pour une pétition réclamant une juste mesure sociale envers les retraités, c’est assez peu. Je vous demande si cela vous est possible, de la diffuser le plus largement possible auprès de vos contacts et nous ferons le compte. S’il y a trop peu de signatures, cela ne menant à rien, je la retirerai.
Merci à toutes et à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.