Pétition : Suppression de la CSG sur les retraites et indexation des pensions sur l'inflation Pétition

Sylviane MOULIA
Présidence de la République Française
Actualité(s)

Alors que, enfin retraité, on pourrait enfin prétendre à un peu de tranquillité après des années de labeur, après avoir affronté tout un déferlement de mesures antisociales et en être sorti en pas trop mauvais état, surtout pas question de goûter à la paix car nous sommes attaqués sur nos pensions de retraite. Depuis le début de cette année, et ce fut une grande première en France, nous avons été taxés par une CSG de 1,7 points, représentant à peu près 25% de plus sur la cotisation déjà versée ! Et cela sans contrepartie financière.
Il semble légitime aux yeux de ce gouvernement de ponctionner les personnes âgées ! C'est un comble.

Un comble également, que notre pouvoir d'achat, déjà malmené (rappelons qu'une pension de retraite est bien loin d'être équivalente à ce qu'on a pu gagner lorsqu'on était actif) ne soit pas réévalué en fonction de l'inflation : rien sur 2018, et 0.3% en janvier 2019... nous nous appauvrissons chaque jour davantage et craignons particulièrement la mise en place de l'impôt à la source dès 2019 car nous devrions normalement participer à l'économie du pays, mais cela devient de plus en plus difficile.

Ce gouvernement s'attaque aux plus faibles, à ceux qui peuvent difficilement se défendre en bloquant l'économie du pays par la grève, puisque nous ne travaillons plus.

Beaucoup sont ceux qui trouvent cette politique injuste, qui impacte peut-être leurs proches, leurs parents, leurs grands-parents et aussi eux-mêmes.

Les signataires de cette pétition demandent solennellement au gouvernement de ce pays de supprimer les 1,7 points de CSG et de les rétrocéder aux retraités impactés, d'augmenter rétro activement les pensions de retraite pour l'année 2018, d'indexer les futures pensions sur l'inflation et d'abandonner le projet de retraite à points.

- Actualité(s) de la pétition -
Marie-paule - Le 01/12/2018 à 18:25:20
Rendre l’ISF d’abord
Saturnin - Le 01/12/2018 à 18:30:03
Il faut cesser de prendre à ceux qui ont travaillé pour vivre, pour épargner ceux qui ont tout.
Je
Evelyne - Le 01/12/2018 à 19:03:54
Parce que j'ai travaillé très dur, j'ai eu et élevé 3 enfants, j'ai le droit de vivre décemment et de pouvoir me soigner.