Nous avons tous bien compris que de gros problèmes secouent la région actuellement et qu’une importante opposition se manifeste dans tous les départements. Je pourrais vous donner mille raisons de vous investir, mais compte tenu de cette foire à la communication, ce ne serait encore, qu’ajouter à la valse des arguments et contre arguments qui nous inonde.
- Beaucoup d’entre vous sont loin de ce qu’il se passe au niveau régional voire même départemental et cela s’appuie sur la logique simple du peu d’interactions qu’il existe les OD et les Clubs.L’on ne peut pourtant pas négliger le rôle de ces OD dans la promotion de notre sport, dans le rôle important de ses commissions qui animent nos départements, ainsi que leur rôle de représentation auprès des institutions publiques.
- Vous êtes perdus entre les déclarations des uns et des autres sans réussir à vous faire une idée précise de la situation et c’est compréhensible.
- Vous ne voulez pas apporter votre soutien à une cause qui n’offre pas suffisamment de transparence déterminante et c’est compréhensible.
Le comité AURA n’ayant jamais donné l’occasion à son électorat de s’exprimer sur son adhésion à la gestion de son comité, comme par exemple lors des deux Assemblées générales où son rapport moral n’a jamais été soumis au vote de l’assemblée, ou par l’absence des Procès-verbaux du comité depuis juillet 2022 qui auraient permis de suivre plus efficacement l’actualité de ses actions.
Nous vous proposons de répondre à vos interrogations par une solution simple.
L’organisation d’une assemblée générale élective permettrait que chaque club puisse faire connaître son choix véritable, son adhésion à tel projet en toute impartialité puisque cela permettrait de redistribuer les cartes du comité et de ses commissions.
Cet acte légal et démocratique permettrait de soustraire toute ambiguïté, tout parti pris sans engager personne dans une voie qu’il n’aurait pas choisie.
Soyons nombreux à demander l’organisation d’une nouvelle assemblée générale élective pour clore ce chapitre désolant de notre vie associative et rouvrir les portes à la réélection ou à l’élection d’un comité fort et légitime par le vote actualisé de tous les clubs de la Région.
Présidents de club, en m’envoyant votre lettre de demande en vue de l’organisation d’une nouvelle Assemblée générale, vous n’apportez votre soutien à personne sinon celui de permettre de donner aux clubs l’occasion de s’exprimer librement en conscience.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.