Le 11/06/2020
Bonjour tout le monde,
Bientôt une structure de formation va m'accompagner pour établir mon projet de société.
Voici la réponse du Directeur de la CNDP :
Bonjour Madame,
Désolé de ma réponse tardive.
La CNDP n'a pas de compétence large sur le DD et n'est pas à même
d'évaluer votre projet
Vous pourriez voir avec les personnes en charge de la formation au MTES éventuellement.
Je vous remercie et vous souhaite bonne suite dans votre projet.
cdt
Voici la réponse des cités des métiers :
Bonjour Madame Tauléra,
Je me permets de répondre à votre mail en tant que chargé de projet du Réseau international des Cités des métiers, Monsieur Collin ayant quitté son poste. Son remplaçant, Monsieur Dumont, nous lit en copie.
Concernant votre demande, nous ne sommes pas en mesures de vous répondre favorablement, n’ayant pas la capacité de vous appuyer sur ce sujet.
Nous pouvons néanmoins vous conseiller de vous rapprocher d’un conseiller d’orientation ou de formation de votre territoire.
En espérant que vous trouverez rapidement une personne à-même de répondre favorablement à votre requête.
Bien cordialement,
Antoine Beillevaire
Je vous remercie de partager ma pétition pour obtenir un peu plus de signatures. Il faudrait au moins que cela atteigne 5000 signatures.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 20/05/2020
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un nouvelle fiche métier intitulé : " proposeur - testeur des idées dans les structures " et amélioré récemment mes autres fiches métiers. Je suis en préparation de deux autres.
J'ai écris à l'ONU de l'environnement pour la mise en place du projet de société. J'ai demandé un renseignement pour évaluer le projet au réseau des cités des métiers.
Je les relancerai par téléphone.
Je vous tiendrez au courant.
Je vous remercie de repartager ma pétition, pour être pris au sérieux pour atteindre 8 000 à 10 000 signatures.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 19/04/2020
Bonjour tout le monde,
Voici les mises à jours importantes de mon projet : j'espère que cela vous emmènera à denouveau partager. Car le temps presse poour qu'il soit établis dans chaque pays, dont la priorité est d'abord la France. Puis, les autres pays touchés par la crise sanitaire sans précédent.
Le projet s’articule sur trois axes principaux :
- le premier : donner l’opportunité à des futurs employeurs de diriger les ateliers, en étant accompagnés par différents Directeurs (sous-coordonnateurs) et collaborateurs, ayant des postes – clé ;
- le deuxième : apporter des nouvelles compétences, savoir – faire et savoir - être à l'ensemble des salariés dans le domaine du développement durable et risques majeurs tout en cultivant leur estime de soi ;
- le troisième : pallier certains problèmes de conditions de travail en proposant des nouveaux outils pour les personnes handicapées ou sans – domiciles fixes.
Les objectifs à atteindre et résultats attendus :
- le premier est de baisser le CO2 à 60% jusqu’à 70%, au fil des années ;
- le deuxième est de trouver une énergie qui remplace le nucléaire, tout étant économique et rentable, exemple : « Technicien (ne) de polie écologique produisant l’électricité » ;
- le troisième est de créer de nouveaux métiers dans le développement durable, risques majeurs et afin de remplacer ceux qui vont disparaître dans les années futures, exemple : « Technicien(ne) en bacs contre les inondations et incendies, technicien de recharge de batteries usées, technicien pistolet d'aspiration - détachage de vêtements, concepteur (trice) de nouveaux récipients »
- il faut que les bénéficiaires évoluent en recevant une formation qualifiante au sein des ateliers ;
- l’augmentation des entreprises, selon les départements touchés par la crise économique ; tout en prenant en compte la présence de l’association territoire zéro chômeurs ;
- à nos futurs partenaires, nous nous engageons à ce qu’ils signent des contrats avec de nouvelles entreprises ; si cela ne relève pas de nos attributions.
Concernant mes fonctions : c’est d’être sous – coordonnatrice et Proposeur – Consolideur d’idées dans les structures au sein de deux ateliers, me former auprès d’un ergonome ; tout en éclairant, renforçant les idées des concepteurs / conceptrices – Démonstrateur/ Démonstratives de nouveaux métiers dans le développement durable. Aussi, je vais travailler en collaboration avec un inspecteur du travail afin de m’assurer que le rythme et les nouvelles conditions de travail soient respectés, tout comme dans nos centres de formations.
Pour finir, nous exposerons nos travaux, au médecin du travail qui emménagera les postes aux salariés vulnérables.
Caractéristiques du projet :
Voici les points importants du projet :
Le 11/04/2020
Bonjour tout le monde,
Je tenais à vous remercier pour votre mobilisation, continuer à partager, car nous sommes à 956 signatures, ce serait bien de passer à 10 000 signatures.
Je vous informe que je retravaille de temps à autre à mon projet de société. Je viens de changer un métier dans mon tableau et insérer une nouvelle recherche pour les chercheurs et ingénieurs en vue aussi de contrer le coronavirus. Ce serait de créer des filtres écologique pour contrer la pollution des produits chimiques, air et virus à insérer dans les appareils, machines comme la lessiveuse portative et écologique. Le métier changé est le suivant : Technicien en climatiseur - en purificateur d'air écologique, remplacé par l'installateur des filtres écologiques.
Je précise que chaque groupe ayant une couleur représente le lien des accompagnteurs, que vous avez vu sur ma pétition numéros 67948. De plus pour l'égalité des chances d'emplois, pour qu'il n'y ait pas de discrimination, vu de ma pétition numéros 56703. Chaque personne peut postuler se qui lui semble bon. Je répond au commentaire de 2016, concernant de monter une entreprise, ce n'est pas le cas, car c'est un projet de société innovateur, différent des autres qui règle bon nombre de problèmes sanitaire, écologique et risques majeurs.
Je vous tiendrez au courant des évenements.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 31/03/2020
Bonjour tout le monde,
J'ai travaillé la semaine dernière sur l'organigramme du projet de société. J'ai pris en considération le coronavirus dans la multiplication du personnel dans la catégorie blanche.
De 65 accompagnateurs blanc en nouvelle - aquitaine, je l'ai passé à 143 accompagnateurs;
52 suppléants à 130 suppléants catégorie blanc : " infirmières, aides - soignant(es), médecins généraliste, chercheurs, scientifiques "
845 à 1859 accompagnateurs blancs et 676 à 1690 suppléants dans chaque région.
Je vous communique des information sur le blog que je tiens sur hizy.https://hizy.org/fr/blogue/sabine_taula_ra/billet/services-dans-les-ateliers/
D'autre part, en 1997, j'ai entendu une conversation intéressante d'une copine qui fumer, elle tenais à tenir informer ces copines sur le conseil d'un docteur généraliste, qu'il avait donné à une autre copine, en dehors du lycée. Il s'avérait que pour avoir une meilleure chance de guérison, il fallait arrêtait de fumer pour mieux absorber et ne pas contrarier le traitement médicamenteux en cours; quand t' on le rhume, la grippe, virus pendant 7 jours à un mois.
Cependant, je pense qu'il recommanderais aujourd'hui pour le coronavirus d'arrêter durant 5 mois, même d'arrêter de fumer définitivement. Car, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu ce message du gouvernement et du corps médical dans cette crise sanitaire.
Je tenais juste vous en informer.
Je vous remercie de partager ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 11/03/2020
Bonjour tout le monde,
J'ai écris au Ministère de la Recherche et de l'enseignement supérieur qui va m'indiquer prochainement une structure pour évaluer mon projet de société. Je suis entrain encore d'apporter certaines améliorations.
Voici deux importantes :
Je vous remercie d'en tenir compte et de partager ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 29/02/2020
Bonjour tout le monde,
Je remercie les nouveaux signataires. J'ai écris à ce moment à des candidats aux municipales. J'ai été reçue par une candidate qui se joindra à notre combat. Prochainement, elle compte faire signer ses adhérents à l'autre pétition.
Je répond à l'avant, j'ai été aidée par l' association UFAL, un an après d'avoir déposé la pétition en ligne. Je vais voir si c'est possible de les corriger en écrivant à l'équipe de mesopinions.com.
Pour pouvoir écrire au Premier ministre, au Parlement européen,comme à l'ONU il me faut plus de signatures.
Je vous remercie encore pour le partage de ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 06/02/2020
Bonjour tout le monde,
Un nouveau métier sera en préparation dont l'objectif visés :
La diminution significative des déchets, reculer le nucléaire. Voici un dès métier qui prône le presque zéro déchet : « Technicien de lessiveuse portative lingettes et de déchets hygiénique », je propose que les entreprises se regroupent avec leurs partenaires pour financer nos lessiveuses. Dans le but de les commercialiser à un prix raisonnable, pour que ce soit accessible à toutes les bourses, rendre responsable les personnes au niveau écologique et de limiter la production de déchets ; tout en conservant les emplois. Car, sur chaque lessiveuse achetée, une partie rémunérera les producteurs agricoles de coton. Ce sera conçu par les chercheurs au niveau international.
Cette lessiveuse sera conçue pour économiser, l'eau, l'énergie, lessive et détachant.
J'obtiendrais une réponse de la commission nationale du débat public le mois prochain.
Je vous remercie du partage, signatures éventuels et de votre empathie.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 09/01/2020
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une bonne année 2020, couronnée de succès avec vos proches, remplie de béatitude, sérénité, réussite professionnelle, adhérents, adhérentes, ventes, joies et bonheur absolu.
Mon projet a été construit pour qu'il y ait des négociations, médiations pour que chacun trouve son compte.
Par ailleurs, il y a eu un changement sur la dernière mise à jours :
Voici ce que je propose pour maintenir les embauches et inciter les entreprises, associations et collectivité territoriale d'embaucher en dehors de mes ateliers.
L’avantage réside sur l'instauration des ateliers sur trois points : « l’entreprise ou l’association peut se regroupé pour payer cette somme avec d’autres entreprises ou associations partenaires, on prendra à notre compte les cotisations chômages et sociales, au bout d’un an d’existence et elles seront exonérées d’impôts à hauteur de 75 %, durant 4 ans , puis à 55 %. »
Chaque entreprise, association payeront 24 € les dix premiers mois. Après un an d’existence, deux, quatre à six entreprises pourront se regrouper, afin de rémunérer par mensualité : « les coordonnateurs, avocats et accompagnateurs durant 3 ans. » Tout comme nous prenons à notre compte les cotisations suivantes pour la moitié des salariés, sauf pour les grandes entreprises : « assurance chômage, CGS déductible, CGS non déductible et CRDS »
TPE : 60 x 12 (2 accompagnateurs) = 720€ : 6= 120€ pour les 6 entreprises; (chaque année) 120 : 12 = 12€ par mois ;
PME : 1440 : 4 = 360€ ( 4 accompagnateurs + 1 avocat) = 360 : 12 = 30€ ; Les quatre entreprises seront emmenés à payer 18 € par mois les frais d'avocat ; 864 : 4 = 216 € ; 216€ : 12 = 18€. Donc, 30+ 18 = 48 €
Grandes entreprises (2 coordonnateurs + 2 avocats + 4 accompagnateurs) = 2880 € : 2 = 1440 € ; 1440 € : 12 = 120€; 1728 :12 = 144 €; 120€ + 144 €= 264€ par mois à payer pour les deux entreprises.
L’État : 720 x 4 = 2880€; (chaque année) par l’exonération d’impôts
La Communauté des communes : 720 €; (chaque année)
L’union départemental : 720 x 2 =1440 € ; (chaque année)
La région : 720 x 3 = 2160 €; (chaque année)
Le fond européen : 720 x 4 = 2880 €; ( chaque année). ( Pendant 4 ans ). Le montant ne prend pas en compte l'aide des banques internationales.
Deux à quatre entreprises pourront se regrouper, afin de rémunérer par mensualité, les coordonnateurs et accompagnateurs, après 4 ans. Nous prenons en charge de moitié les cotisations suivantes : « CGS déductible, CGS non déductible et CRDS pour les entreprises et établissements public, jusqu’ à 10 ans ».
TPE : 72*12 = 864 : 4 = 216 € ; 216 € : 12 = 18 € par mois (2 accompagnateurs);
PME : 864 : 2 = 432€; 432 € : 12 = 36€ par mois, ( 4 accompagnateurs);
Grandes entreprises (1 coordonnateur + 3 accompagnateurs) : 864 : 12 = 72 € par mois ;
L’État : 72* 9 = 648 €;
La Communauté des communes : 72* 3= 144€
L’union départemental : 72*5 = 360€;
La région : 72*7=504€;
Le fond européen : 72 * 12 = 864€.
Donc, la négociation est au cœur du projet, comme de négocier les prestations.
Chaque prestation de service sera facturée de 30€, 60€ à 90€, selon la taille des entreprises avec leurs partenaires. Nous pourrons octroyer une ristourne : « de 15€, 30€ à 60€, » en échange, des matériaux fournis.
Voici un aperçu avec les avocats et inspecteurs :
Des avocats d’affaires et du travail seniors ou jeunes diplômés n’ayant pas trouver de cabinet de travail pourront démontrer leur efficacité en s’installant au sein des ateliers avec des missions spécifiques.
Les juristes d’environnement seront restreints dans les nouvelles entreprises.
Les avocats des affaires seront chargés de la rédaction des contrats commerciaux en présence des coordonnateurs, juristes en droit de l’environnement pour nos futurs clients tandis que ceux du travail associés avec les suppléants rédigeront des contrats de travail, tout en mettant en place des précautions contractuelles et juridiques en interne comme en externe.
En plus des quatre missions qui leurs sont propres, les inspecteurs devront vérifier auprès de l’INPI, que les objets, matériaux réalisés soient en conformités au sein de chaque ateliers et qu’il n’ y aient pas de copiages. Aussi, ils établiront avec les coordonnateurs, les accompagnateurs, certains salariés, représentant du personnel : « le dispositif de prévention, des neufs grands principes généraux (de l’art.L.4121-2 du Code du travail). »
Je les instaurés pour que tout aille pour le mieux.
Je vous remercie de votre empathie et partage.
Bien cordialement.
Sabine TAULERA.
Le 27/12/2019
Bonjour tout le monde,
Voici d'autres propositions :
Fonctions des comptables supplémentaires : Ils ou elles vont porter sur la déclaration des impôts les sommes versées déductibles d’impôts, selon la rétribution des salaires, pour constituer l’enveloppe d’argent à remettre au service de l’assistante sociale, durant 8 ans et un fonds d’argent des coordonnateurs afin de régler certains matériels d’équipements collectifs. Ils ou elles compteront les fonds d’investissements, prépareront les bons et communiqueront avec les associations dédiées aux maladies graves durant huit ans, pour leur donner dans l’année, le chèque destiné aux hôpitaux et maisons de retraite, en leur demandant de baisser leur prix de 400€/ par mois, car elles ne payeront pas nos services. Par ex. un client qui paye 2200€ par mois ne réglera que 1800€ pour la prise en charge d’un membre de sa famille.
Des assistantes sociales disposeront d’enveloppes ou bons d’achats pour donner du pouvoir d’achat aux français qui ont en charge des frais d’hospitalisations ou de maisons de retraite spécialisés, dans le respect de l’environnement et dans l’incitation qu’ils nous soutiennent dans nos actions, pendant 8 ans.
- L’élaboration de la Stratégie nationale de mobilisation de l’économie du pays, dans le soutien des associations et familles des malades graves d’affections de longue durée, afin de permettre aux malades : « de revoir le coucher du soleil, la nature renouvelée, préservée de toute pollutions. »
Les assistantes sociales seront emmenées à mettre des cagnottes en ligne pour les ateliers, les entreprises et les associations partenaires pour redistribuer l’argent.
Je vous remercie du partage de votre empathie et du partage de ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 19/12/2019
Bonjour tout le monde,
Je tenais à remercier les associations, employeurs, groupes, mes amis, inconnus sur Facebook, autres réseaux sociaux et ailleurs qui ont signé, partagé mes pétitions sur change.org. mesopinions.com et inscrit une lettre de soutien.
Je propose dans les ateliers instaurés que pour les chômeurs de longue durée, personnes handicapées ou celles percevant des minimas sociaux de cotiser de 40 % de plus pour la sécurité sociale et assurance chômage, à la place des contributions généralisées. C'est dans le but aussi que le Gouvernement revoit sa réforme des retraites.
Voici ce que je propose pour maintenir les embauches et inciter les entreprises, associations et collectivité territoriale d'embaucher en dehors de mes ateliers.
Trois à six entreprises pourront se regrouper afin de rémunérer par mensualité « les coordonnateurs, avocats et accompagnateurs durant 3 ans et demi. » Après un an d’existence, nous prendrons à notre compte les cotisations suivantes pour la moitié des salariés, sauf pour les grandes entreprises « assurance chômage, CGS déductible, CGS non déductible et CRDS. »
Trois à six entreprises pourront se regrouper afin de rémunérer par mensualité, les coordonnateurs et accompagnateurs, après 4 ans. Nous prenons en charge de moitié les cotisations suivantes « CGS déductible, CGS non déductible et CRDS pour les entreprises et établissements public, jusqu’ à 10 ans »
A ce moment, j'écris avec l'aide pontuel de ma mère à des représentants de l'Union européenne.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année remplie plénitude et bonheur absolu.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 11/12/2019
Bonjour tout le monde,
J'avais contacté par téléphone l'ONU en France qui me péconise d'obtenir au moins 1500 signatures :
Voici ce que j'ai travaillé au cours de ma formation. J'ai réfléchi sur les fonctions des coordonnateurs en lien avec l'international.
Quatre coordinateurs avec quatre - sous coordonnateurs seront rattachés à l’internationale de deux grands ateliers de recherche et ingénierie écologique. Ils auront pour mission :
De recruter des chercheurs, ingénieurs en France, mettre en relation avec les 9 pays désignés par la BEI et le FMI organisatrices de concours ;
Contacter les futurs partenaires : « les universités, institutions, entreprises, collectivités territoriales et associations ; »
Collecter l’argent par les banques pour les affecter aux ateliers, en payant une partie des frais engagés;
De rédiger, signer divers documents : « le bail des locaux, contrats de travail, chèques, la participation aux concours etc. »
Planifier, décider avec les coordonnateurs des pays européens des travaux qui devront être présenter aux concours, en se conformant aux 17 objectifs prescrit par l’ONU ODD;
Présenter les métiers ingénieries écologiques, en y associant les risques majeurs. Tout comme les cinq métiers prévus par les concepteurs de nouveaux métiers au Parlement européen et chefs d’Etat en demandant que soient votés par Référendum ;
Recevoir les inspecteurs de conformités en environnement pour établir les règles de sécurités ;
Désigner les chefs d’équipes pour contrôler et suivre les instructions des inspecteurs.
Je vous remercie du partage et de votre empathie.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 19/11/2019
Bonjour tout le monde,
Je vous invite à voir le sondage pour que vous choisissez sur un métier que vous voulez.
Je vais contacter des institutions ou associations sur l'ingénierie écologique pour que mon projet de société aboutisse. Aussi, je suis une formation sur l'évaluation environnementale.
Je vous remercie de votre empathie et partage de la pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 24/10/2019
Bonjour tout le monde,Je vous remercie de votre participation.et de votre aide si précieuse.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 21/10/2019
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'avoir un représentant de l'UPR qui s'occupe du domaine de l'écologie qui viens de me répondre à mon message et j'ai dû lui écrire pour qu'il étudie mon projet et les métiers proposés. J'ai terminé une nouvelle fiche métier et doit en créer deux autres pour mieux étoffer ma présentation.
Ce parti n'étant pas pour le Parlement européen. Je devrais négocier. Ce sera pour les prochaines élections.
Je vous remercie de votre soutien et du partage de ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 07/10/2019
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente le tableau des embauches des personnes en difficultés qui seront prévus pour les 5 prochaines années, si on met en place mon projet :
Embauche 250000 personnes en difficultés, selon leurs catégories :
Femme seule élevant leurs enfants, chômeurs de longue durée ou salariés licencier pour raison économique, handicapés physique ou en reclassement professionnel : 14 % ( accompagnateur catégorie vert foncés )
Jeunes de banlieue ou jeunes handicapés : 9 % ( accompagnateurs catégorie vert clair )
Prisonniers pour vol : 5 % ( accompagnateurs catégorie orange neutre )
sans domiciles fixes : 3 % ( accompagnateurs catégories orange foncés )
handicapés orienter en ESAT : 10 % (accompagnateurs catégorie orange clair )
Je vous remercie d'avance de partager ma pétition afin d'obtenir plus de signatures.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 03/10/2019
Bonjour à tous et à toutes,
Dans mon projet de société, j'ai instauré une stratégie pour que cela fonctionne. En mettant 2 coordonnateurs et 2 sous - coordonnateurs, qui seront les piliers central, pièces maîtresses aux niveaux du Parlement européens.
Je vous remercie du partages de ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine.
Le 26/09/2019
Bonjour à tous et à toutes,
L'objectif de mon projet de société s'est aussi d'atteindre le zéro déchets pour : " - les particuliers, collectivités territoriales, associations, entreprises et l'État. "
Par ailleurs, dès le début d'octobre. Je vais chercher un parrain ou une marraine pour que que cela aboutisse.
Merci d'avoir partager et de partager ma pétition.
Bien cordialement.
Sabine Taulera
Le 13/09/2019
Bonjour à tous et à toutes,
Voici ce que je propose dans les futurs ateliers et entreprises.
Relation client : les particuliers grâce aux sacs confectionnés ou des stockages de déchets que vous achèterez pour les routes chez la futur entreprise CAR’BIN pourront apporter leurs déchets, en échange d’une remise des bons d’achats pour les courses. Aussi, avec un porteur de projet nous allons créer deux poubelles innovantes écologiques qui donnent de l’argent selon la valeur de chaque déchet jeté. Aussi, pour les propriétaires de chiens et chats afin d’éviter les abandons et les fins de mois difficiles. Nous proposons que vous nous apporter des excréments en échange d’argents pour payer les croquettes et la litière.
De même, En termes de marketing, un cadeau sera offert à l’entreprise concernant leur recyclage d’un de ces déchets ou matériaux, s’il y a un contrat de prestation de service avec l’employeur.
Ensuite, le concepteur ou la conceptrice de nouveaux métiers, effectuera un stage gratuit de deux semaines pour proposer par la suite, des outils spécifiques : « pour économiser l’énergie, fidéliser les salariés à l’entreprise en améliorant leur condition de travail. » Puis, mis à disposition de deux salariés pendant quatre mois, afin de nettoyer les locaux ou récupérer les déchets ».
Le 08/09/2019
Bonjour à tous,
Voici un extrait de ce que je propose dans les futurs centre de formations et centres de rééducations professionnelles :
Sur les deux centres de formations que l’on va créer par région. L’un deux sera destiné à devenir un centre de rééducation professionnel. Il y aura plus de personnel, des expérimentations sur les nouveaux métiers, tout comme d’utiliser et stocker notre propre énergie, pour limiter nos dépenses.
On négociera et installera nos centres, pas loin des exploitations agricoles afin d’utiliser les excréments des animaux à un prix modique pour en fabriquer notre électricité et d’acheter quelques produits régionaux.
La formation sera étalée dans le temps : « de 12 ou 16 mois à 24 mois selon les catégories de bénéficiaires. »
Les chercheurs rechercheront de nouvelles énergies renouvelables, des traitements de surfaces pour les entreprises non polluantes pour sortir du nucléaire au fil du temps.
On ajoutera des centres de formation qui comprendront des CRP pour des personnes handicapées ou sans – domiciles fixes domiciles fixes éloignées des emplois dans les ESAT, EA ou milieu ordinaire, ne répondant pas aux critères de sélection traditionnel, dont ils auront des aménagements spécifiques que les coordonnateurs doivent débattre avec les ministères concernés. Rendre les nouveaux métiers accessible aux personnes handicapées afin qu’elles deviennent autonome.
Le CRP accueillera des personnes en préorientation en ESAT, en Etablissement adapté, milieu ordinaire, ou présentant un handicap aggravant et certains anciens sans-domiciles fixes. Ces derniers bénéficieront d’ un accompagnement soutenu, des allègements des cours, une formation plus longue, comme 8 semaines de congés pour la première année et 7 semaines pour la deuxième année, dont 4 payées par leurs futures entreprises; la dernière année et un aménagement spécifique pour les examens, en plus, du tiers temps accordé les épreuves seront étalées, dans le temps : « en juin, ils passeront les épreuves pratiques et en début octobre, celles théoriques. »
Voilà ce que je propose :
Pour autant, toutes mes idées prendront du temps. J'espère trouver des personnes, partenaires pour tout fonctionne bien pour que la politique mette les ateliers en place. Merci pour le partage de la pétition. J'essaie dans la vie courante d'essayer de trouver des compromis et solutions pour tout le monde. J'espère trouver des personnes pour m'épauler.
Je vous tiendrez courant septembre.
Le 29/08/2019
Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y a une nouvelle pétition sur la déserte des médecins. C'est pourquoi, j'ai rajouté des informations dans mon projet que je vous communique.
Le médecin généraliste devra prendre contact avec le médecin de famille pour minimiser les problèmes : (d’allergies, de crise d’épilepsies et de maladies) survenus dans nos ateliers et sera attitré pour les sans domiciles fixes. Dans certains villages, où nos centres de formations seront implantés. Ils soigneront les malades, là où il manquera des médecins. Pour autant, toutes mes idées prendront du temps. J'espère trouver des personnes, partenaires pour tout fonctionne bien pour que la politique mette les ateliers en place. Je vous tiendrez courant septembre. Bien cordialement. Sabine Tauléra.Le 20/08/2019
Bonjour à tous,
Je remercie à tous ceux qui ont signé ma pétition. En signant pour la mise en place des ateliers vous contribuez à : " la protection contre les agressions, à prévenir les inondations en évitant le pire et les séismes et d'autres innovations. "
Par ailleurs, j'ai remis une partie de mon projet à un professionnel qui apporte ses conseils avisés pour que les porteurs de projet réussissent à le mettre en place. J'ai travaillé le business plan, revu les synthèses
Je viens d'obtenir une lettre de soutien de l'association www : sauvonslestogo.org. Ils ont besoin de bénévoles, ils doivent remettre à jour leur site d'hébergement.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra
Le 28/06/2019
Bonjour à tous,
J'ai fait des démarches pour obtenir aussi une meilleur visibilité de la pétition et du projet de société. J'ai eu un avis d'un journaliste sur le réseau Linkedin et certains porteurs de projet sur le changement de titre et de raccorcir la pétition sur ce qui est écrit de trop, tout comme la photo.
Par ailleurs, on le trouve utile pour la communauté, que j'ai de bonnes idée.
Quand pensez-vous ?
Je l'ai informé sur Facebook.
Voici le résumé :
Voici le titre que je propose : Accompagnement des personnes vers l'emploi dans de nouveaux métiers.
L’économie du pays passe par l’accompagnement des personnes vers l’emploi dans le développement durable.
Le projet s’articule sur trois axes principaux :
- le premier : donner l’opportunité à des futurs employeurs de diriger les ateliers, en étant accompagné par différents entrepreneurs (sous-coordonnateurs) ;
- le deuxième : apporter des nouvelles compétences, savoir – faire et savoir - être à l'ensemble des salariés dans le domaine du développement durable et risques majeurs tout en cultivant leur estime de soi ;
- le troisième : pallier certains problèmes de conditions de travail en proposant des nouveaux outils pour les personnes handicapées ou sans – domiciles fixes.
Les objectifs à atteindre et résultats attendus :
- le premier est de baisser le CO2 à 60%, au fil des années ;
- le deuxième est de trouver une énergie qui remplace le nucléaire, tout étant économique et rentable, exemple : « Technicien(ne) de capteurs économiseurs d'énergies » ;
- le troisième est de créer de nouveaux métiers dans le développement durable afin de remplacer ceux qui vont disparaître dans les années futures, exemple : « Technicien(ne) en bacs contre les inondations et incendies »
- il faut que les bénéficiaires évoluent, avant de les embaucher en CDI, tout en ayant reçu une formation qualifiante au sein des ateliers ;
- l’augmentation des entreprises, selon les régions touchées par la crise économique ;
- à nos futurs partenaires, nous nous engageons à ce qu’ils signent des contrats avec de nouvelles entreprises ; si cela ne relève pas de nos attributions.
Concernant mes fonctions : c’est d’être sous – coordonnatrice au sein de deux ateliers, me former auprès d’un ergonome ; tout en créant de nouveaux métiers dans le développement durable. Aussi, je vais travailler en collaboration avec un inspecteur du travail afin de m’assurer que le rythme et les nouvelles conditions de travail soient respectés, tout comme dans nos centres de formations.
Pour finir, nous exposerons nos travaux, au médecin du travail qui emménagera les postes aux salariés vulnérables.
Caractéristiques du projet :
Voici les points importants du projet :
1. En ce qui concerne les coordonnateurs, l’intérêt c’est qu’ils puissent se former le temps que les sous-coordonnateurs les épaules afin d’éviter toutes nuisances ou intrusions néfastes et garantir la prospérité des futures entreprises, en y rattachant leurs collaborateurs.
2. Les avocats d’affaires vont s’installer dans les ateliers pour signer des contrats spéciaux avec les entreprises ou partenaires, pour le regroupement de paiement solidaires.
3. Les chercheurs et ingénieurs seront intégrés dans les ateliers pour découvrir de nouvelles énergies pour se sortir du nucléaire. D’autre part, sur des outils ou matériaux de récupération, ils inventeront de nouvelles combinaisons de protection, dans le but de protéger les salariés et personnes vulnérables, de tous les dangers de la vie courante. Leurs autres missions seront de contrecarrer les risques naturels comme : « les inondations… » et de concevoir des outils pour rendre opérationnelles les personnes non productives.
4. Les divers accompagnateurs sont représentés par des métiers existants, cela leur permet de pouvoir repasser leurs diplômes, durant les quatre années et montrer leurs compétences acquises.
5. Le métier de concepteur/conceptrice de nouveaux métiers dans le développement durable doit être mis en œuvre dont la particularité est aussi de créer des emplois, en respectant le rythme de travail des salariés. Ils seront conseillés par des ergonomes, ils devront trouver des nouvelles technologies en coordination avec d’un côté les chercheurs, de l’autre les formateurs.
6. Pour ce qui est des prestations, une nouvelle idée de recrutement ou de placement des chômeurs n’ayant aucune embauche, au préalable est précisée.
7. Notre structure formera ses propres salariés (comme par exemple la SNCF), en développant des CRP ouverts à toutes catégories d’handicaps.
Merci de votre soutien. Je vous tiens au courant de d'autres démarches.
Bien Cordialement.
Sabine.
Le 15/06/2019
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle pétition en ligne, qui est aussi importante. Voir la pétition numéro 67948.
Elle vient de montrer l'engagement du projet de société.
Je vous remercie de votre soutien.
Cordialement.
Sabine.
Le 03/06/2019
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle idée dans le domaine économie d'énergie qui est top secret pour des raisons de sécurité.
Négocier avec les entreprises de recyclages : de panneaux solaire et des stations d’épuration, afin de récupérer: « acier, chaînes en acier, anciennes turbines d’assainissement, panneaux solaire usés, tables vibrantes, élévateurs, moteurs détériorés de tous types présents dans les chaînes de tri afin de trouver une alternative écologique ».
Acquérir avec les déchetteries, écuries, particuliers, ect. : les arrêtes des parapluies cassés, tringles de rideaux usagés ou cassés, tubes usagés, divers flacons de toutes sortes, papiers, journaux, enseignes, moquettes, tissus, gants de fauconneries, selles des chevaux et textiles … » pour que les techniciens spécialisés et couturières puissent y travailler.
Le besoin du client que nous favorisions, c'est d'être un bon citoyen en protégeant son environnement, les animaux et le respect de son prochain. Concernant l'argent versé, durant 3 ans et demi, c'est pour le déduire de 5€ des salaires afin de constituer une enveloppe d'argent, mis à la disposition de l'assistante sociale.
Tout cela sera possible si le projet est mis en place.
Merci de partager ma pétition.
Cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 02/05/2019
Bonjour à tous,
Je vais écrire aux futurs candidats des élections parlementaires pour que mon projet soit voté au Parlement européen. J'ai commencé à écrire.
Je vous remercie encore de votre précieux soutien.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 15/03/2019
Bonjour à tous,
En ce jour de mon anniversaire, je tenais informer que mon projet et dans les mains de l'ONU de Genève et d'un Député.
De plus, j'ai une idée géniale que je vais insérer dans le projet.
Je veux aiguiller les chercheurs à inventer un téléphone portable de survie, il sera à la fois écologique, il ne nuira pas à la santé, et il permettra aux enfants, adultes de survivre en cas de danger imminent : "avalange, perdu en montagne, en fôret, séisme, quelles que soient les situations."
Ce serait aimable à vous de partager de nouveau ma pétition.
Bien cordialement à vous.
Bonne journée à vous.
Sabine.
Le 09/01/2019
Bonjour à tous,
Je vous informe que je viens de partager une vidéo sur Facebook. Je viens de contacté une Co présidente de l'association Entreprendre au féminin 86.
Je vous tiendrai au courant des prochains événements.
Bien cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 20/11/2018
Bonjour à tous,
Voici un document qui liste les nouveaux métiers dans le développement durable et risque majeur en utilisant la méthode du biomimetisme.
Cliquez pour visualiser le document
Merci de votre Soutien !
Sabine Tauléra
Le 22/10/2018
Bonjour à tous,
Informations : pour quelle raison j'ai mis mes pétitions en ligne à mesopinions.com. Car, lorsque j'avais affiché mes sondages par le passé dans les supermarchés, des personnes sans scrupules les déchiraient et ne répondaient pas à ma demande.
Donc, pour plus de respect à mon projet de société, j'ai entrepris cette initiative, même si elle n'est pas comprise par tous.
C'est dans l'intérêt qu'un nouveau marché d'emplois soit ouvert avec de nouveaux métiers pour tout le monde, même ceux qui ne sont pas productifs.
Je vous remercie de continuer à me soutenir, malgré les difficultés. Restons optimistes, pour tous les combats menés.
Cordialement.
Sabine Tauléra.
Le 19/10/2018
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le soutien par mail de Maxime de Rostolan, voici son message :
Bonjour Madame Taulera,
Un grand merci pour votre message et un aussi grand bravo pour votre démarche de société solidaire que, évidemment, je ne peux que soutenir !
Très bonne continuation à vous et plein de réussite dans votre projet.
Belle journée,
Max
Maxime de Rostolan
Fondateur de Fermes d’Avenir et Blue Bees.
Par ailleurs, j'ai demandé à Valérie de mesopnions.com de changer d'image, de ce qu'il y a en lien avec le projet. Ce sera un dessin d'une peintre qui travaille sur Poitiers. A ce moment, Noémie Mérian expose ses toiles dans les galeries des environs de Poitiers comme à la logerie le breuil 86300.
D'autre part, vous trouverez à Facebook à la publication
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.