Mise à jour de la pétition

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

Pétition : Renault doit relocaliser, pas fermer des usines ! Mise à jour de la pétition

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

Damien Deias

Le 29/05/2020

C'est officiel, l'usine de Choisy va fermer. 4500 emplois supprimés en France. C'est une catastrophe industrielle : Renault ne fabriquera plus que 200 000 unités de véhicules en France, et la Renault Zoé électrique ne sera plus fabriquée à Flins. Quelle cohérence avec le plan de relance de l'automobile annoncé par Macron ?

Dit-on aller jusqu'à appeler au Boycott des voitures Renault qui ne seront plus fabriquées en France ?

Nous attendons vos avis en commentaires.

D'ici là, continuons la lutte en partageant la petition !

Le 27/05/2020

Renault vient d'annoncer un plan record de 5000 licenciements !

Continuez le combat en aidant à la diffusion de cette pétition.

Le 22/05/2020

Chères toutes, chers tous,

Près de 20 000 signatures. Nous avons sans doute des idées politiques diverses, mais nous sommes toutes et tous attachés au maintien et au redéveloppement d'une industrie en France, d'une industrie qui puisse créer des emplois et faire nos savoir-faire pour faire face aux défis du futur.

Les demandes du gouvernement sont pour l'heure insatisfaisantes, et la relocalisation n'a pas été évoquée. Renault, elle, envisage même ma délocalisation de centres de recherche !

Continuez le combat, partager sur les réseaux sociaux cette pétition et faites-la partager par vos proches !

Le 21/05/2020

Chères toutes, chers tous,

Lancée il y a deux jours, la pétition a dépassé les 14 000 signatures ! Mon combat doit continuer, et peut maintenant commencer !

Bruno Le Maire a annoncé au Parlement vouloir faire pression sur Renault, mais ne demande toujours ni le maintien des sites français, ni ma relocalisation d'une partie de la production.

Renault, c'est l'Histoire de la France, et une entreprise qui compte pour beaucoup de Français. C'est un savoir-faire industriel qui doit rester en France. Partagez la pétition autour de vous !

Le 20/05/2020

La pétition est maintenant lancée avec une quarantaine de premiers signataires.

Partagez-la avec vos contacts afin de lui permettre de reccueillir un maximum de signatures ! Partager, c'est informer.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré