Le Canard Enchaîné a révélé que Renault envisageait de fermer 4 sites industriels en France, alors même que l'Etat vient de lui garantir un prêt de 5 milliards d'euros. Les sites de Choisy-le-Roi, Dieppe, les Fonderies de Bretagne et de Flins seraient menacés. L'Etat est pourtant actionnaire de Renault à hauteur de 15 % !
Le prêt de l'Etat doit être non seulement conditionné au maintien de l'emploi en France, mais aussi à la relocalisation de la production de Renault. De nombreux modèles de voitures de la marque ne sont déjà plus fabriqués en France. Renault invoque le coût du travail en France, et pourtant Toyota fabrique depuis des années en France à Onnaing la Yaris, dans la même gamme de prix que la Clio. Renault veut fermer des usines en France alors que Toyota vient d'annoncer la fabrication d'un nouveau modèle, la Yaris Cross, sur son site français.
Le gouvernement doit défendre les intérêts du peuple français. Selon le sondage French Fab du 16 avril dernier, 9 Français sur 10 souhaitent qu'après la crise, le "made in France" soit privilégié et les relocalisations encouragées. Bruno le Maire ne peut faire fi de la volonté du peuple, au nom d'une vision de l'économie que les citoyens refusent !
Article du Point : Renault envisagerait de fermer quatre usines françaises
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.