Mise à jour de la pétition

Refaisons le monde

Pétition : Refaisons le monde Mise à jour de la pétition
Daniel Lesueur
13/09/2021

La démocratie doit reprendre ses droits

L'abstention n'a jamais été aussi élevée : après des décennies de mensonges, de corruption, d'échecs et de démantèlement du pays, nos concitoyens ne peuvent plus faire confiance à aucun parti ou mouvement... Une fois DE PLUS serait... une fois DE TROP !

La lamentable gestion de la crise du COVID est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : - non application fin 2019 du principe de précaution qui aurait dû fermer nos frontières principalement à tout ce qui venait de Chine - scandale des masques, inutiles selon la porte-parole du gouvernement... Un mensonge pour "masquer" la réalité : il n'y en avait pas de disponibles, il fallut en acheter... aux Chinois ! - humiliation de l'AUTO-AUTORISATION DE SORTIE pendant le confinement - débâcle de l'outil hospitalier (manque de lits, transports de malades en TGV ou avion) en raison des fermetures d'hôpitaux et des compressions de personnel depuis 30 ans - depuis le 15 septembre, mise à pied du personnel qui refuse le vaccin alors que, le Président l'a juré, "le vaccin ne sera pas obligatoire" - ignoble discrimination d'une partie de la population par l'instauration d'une espèce de carte d'identité sanitaire (atteinte à la vie privée)  Les riches sont toujours plus riches, les coquins dorment tranquilles tandis que le peuple est toujours plus ponctionné et méprisé... STOP à la DICTATURE DES BANQUIERS Afin d'éviter le NAUFRAGE de la France en avril 2022, Marc JUTIER, indépendant de tout parti, entend rassembler et représenter tous les déçus et toutes les victimes des gouvernements successifs.   Il faut à la France un SANG NEUF. Découvrez les idées et convictions de Marc JUTIER ( http://marcjutier.over-blog.fr/310821) puis, ensuite, sur https://primairepopulaire.fr/ Dans le détail :

Il est temps de s'organiser, de se rassembler pour réveiller nos compatriotes. Au delà des clivages politiques et des querelles de personnes, rassemblons-nous sous l'étiquette : " À bas la dictature des banquiers " puisque c'est de cela dont il s'agit lorsqu'on analyse honnêtement la situation. Voilà, c'est juste une proposition de se reconnaître, de se parler, de se réunir sous un "label commun". L'urgence sociale, de la nécessité de plus de solidarité, d'une meilleure répartition des richesses produites et du renforcement de la présence de l’État, est liée à l’urgence écologique et à l’urgence démocratique. Ce triptyque est partagées par de nombreuses personnalités et courants politiques. C'est simple, nous avons tous un ennemi commun : la finance transnationale et sa doctrine : le néo-ordo-libéralisme, bref la politique du profit au détriment du bien commun.

En attendant, une occasion nous est donnée de participer au débat public lors de la campagne pour l'élection présidentielle, c'est "La Primaire Populaire". J'accepte d'y participer, mais pour cela, je dois être proposé puis parrainé par suffisamment de citoyens. Je suis le seul à déclarer que si je suis élu le 24 avril 2022, je déclencherais une vaste enquête sur la gestion de cette "pandémie" par notre gouvernement. Cet audit devrait mener à un procès contre Macron et ses principaux ministres. Cela dit, vous pouvez proposer jusqu'à 5 personnes. (texte en ligne ici ► http://marcjutier.over-blog.fr/310821)

Procédure pour proposer un candidat à la Primaire Populaire (Notez qu'il ne s'agit ni d'un vote ni d'un engagement d'aucune sorte. Par cet acte, vous allez simplement donner l'opportunité à un discours radical, sur la façon d'envisager la vie en société et en particulier sur l'aspect monétaire, d'être exposé à un plus large public.):

• puis sur "JE PARRAINE",

• puis sur "Proposer quelqu'un d'autre" (le rond noir avec le ?)

• puis sur "M'inscrire au parrainage", inscrivez vos Prénom, Nom, Adresse email, Téléphone portable, cochez les 4 cases et validez (valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé par courriel et en recopiant le code de 5 chiffres envoyé par SMS)

• recliquez sur "Proposer quelqu'un d'autre"

• saisissez Marc Jutier puis validez. Voilà c'est fait !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré