Refaisons le monde

Refaisons le monde Pétition
Avec 430 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Daniel Lesueur
Citoyens Français
Mise à jour

Plus de 30 millions d’euros, c’est le montant estimé des sommes détournées par SEULEMENT deux individus, Balkany et Ghosn. Deux seulement ! Si l’on se remémore toutes les AFFAIRES révélées au fil des ans, on peut se demander, grâce aux sommes COLOSSALES volées sur l’argent public, gaspillées ou cachées dans des paradis fiscaux,
... COMBIEN d’hôpitaux auraient pu être construits (au lieu d’être fermés),
... combien de personnels soignants auraient pu être embauchés.

Nous DEVONS refaire un monde pour les survivants.
Ce Nouveau Monde ne doit pas retomber aux mains d’affairistes et de malfrats.
Ce Nouveau Monde, nous devons nous l’APPROPRIER :
- l’ouverture ou la fermeture d’une gare, d’un hôpital ne doit plus être décidée par des banquiers à Paris ou à Bruxelles en fonction de critères de PROFIT mais SUR PLACE, localement.
- les  denrées étalées dans les grandes surfaces ne doivent IMPERATIVEMENT PLUS avoir à traverser et polluer la planète, avec pour seul résultat de nous empoisonner et ruiner la filière agro-alimentaire française.

Entre un gouvernement totalement dépassé par la débâcle, et des partis inhabituellement silencieux car dans l’incapacité de proposer des solutions, on ne peut plus faire confiance à cet Ancien Monde agonisant. Quant à ceux qui se moquaient de Greta Thunberg, ils ne font plus entendre leur voix.

Il est URGENT, VITAL de confier l’avenir à des gens intelligents, honnêtes, compétents et efficaces
Créons un collectif pour qu’il devienne un PARTI… pour peu que les tenants du pouvoir actuel respectent la démocratie au lieu d’instaurer une dictature.

Honnêteté et efficacité doivent être les maîtres mots.

Rassemblons-nous :  daniel.lesueur@gmx.fr

- Mise à jour de la pétition -
Dominique - Le 03/04/2020 à 21:25:43
Pour-entre autres-une France de circuits courts, sans gachis pour que le métier d agriculteur retrouve ses lettres de noblesse et soit valorisant. Et puis plein d autres choses..
Sophie - Le 31/03/2020 à 19:01:45
Tout à fait d'accord !
Laurent - Le 30/03/2020 à 12:52:06
notre vie, notre droit , notre santé pas aux autres de choisir a notre place comment on doit faire les choses .

Accueil Pétitions Pétitions sociales Refaisons le monde