Mise à jour de la pétition

Pétition : Reconnaissance de le pénibilité des métiers du bâtiment, des métiers extérieur et des métiers manuels Mise à jour de la pétition
Yohan lamy

Le 16/02/2020

Bonjour à tous. Voici le lien Facebook du groupe qu'on a créé pour la mobilisation du btp ✊

Nous avons prévu deux dates principales pour se MOBILISER (visible sur le groupe dont le lien est ci dessus)

Le 22 février nous lançons plusieurs appels régionaux pour se rencontrer et s'organiser en prenant contact les uns les autres !

Nous lançons également une mobilisation nationale sur Paris le 14 mars pour une convergence des luttes avec d'autre corporations (tout le monde est le bienvenu)

Le 21/01/2020

Un groupe Facebook "ouvriers et artisans en colère mobilisation du btp" c'est créé pour nous organiser. Vous avez sûrement déjà du voir des panneaux BTP EN COLÈRE commencer à apparaître dans les manifestations.

Nous somme déjà plusieurs milliers et nous commençons à nous organisé pour faire des actions. Rejoignez nous :)

il y a aussi des groupes locaux pour s'organiser plus facilement et une cagnotte est en cour pour aider à la mobilisation en manif et au déplacement sur Paris

Le 17/12/2019

Bonjour à tous et merci à vous de soutenir cette pétition.

On a fait 24 000 signatures sur les 72h premières heures c'est un beau départ je trouve

J'ai trouvé quelques statistiques des accidents de travail sur les chantiers entre 2010 et 2014 pour faire réalisé aux gens l'ampleur du problème

Plus de 1000 personnes mortes en 5ans !!! C'est plus de mort et de blessé grave que dans l'armée et la police réunit !

J'ai conscience que beaucoup de profession souffre également, mais étant couvreur zingueur j'ai choisis de prendre la parole pour nos métiers manuels et/ou extérieurs qui ne sont pas représenter par les syndicats et qu'on oublie depuis trop longtemps faute de porte parole !!!

• Il est temps d'inscrire dans les conventions collectives les risques et pénibilités de nos métiers afin de nous garantir une fin de vie correcte et mérité

N'hésitez surtout pas à la partager nous sommes 1,3millions d'ouvriers rien que pour le bâtiment, sans compter tout les autres métiers concernés (espace vert, atelier, d'emménagement, travaux publics, ect, ect)

Il faut que ça change !!!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré