Le 22/12/2019
Il manque 130 signatures pour atteindre l'objectif et déposer la pétition, dans un premier temps au journal Sud-Ouest (qui est ok) ensuite faire appliquer la loi EGalim (Loi n° 2018-938) a été adoptée par le parlement le 2 octobre 2018 et promulguée le 1er novembre 2018.)
Entre autre cette loi c'est : L'intensification de la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la possibilité étendue à la restauration collective et à l'industrie agroalimentaire de faire des dons alimentaires….
Du coup le président du département de la Gironde n'a pas fait son boulot . On se donne jusqu'au 31 décembre, c'est faisable , au début nous avions 100 signatures par jour …
Allez on fait tourner ! MERCI à tous, pour ceux qui seront dans la rue pendant les fêtes .
Le 27/11/2019
Merci à tous ceux qui ont déjà signé.
En 5 jours , 400 signatures c'est super, cela prouve que le gaspillage alimentaire choque et n'est plus admissible, alors continuons à nous mobiliser pour que les repas non utilisés, des collèges, lycées mais aussi les invendus des magasins ne soient plus jetés mais systématiquement récoltés et donnés aux personnes dans le besoin.
A mille signatures le journal " Sud-Ouest" sera contacté. Ca sera un premier pas , c'est pour ça qu'il est important de continuer à partager . A nouveau : un grand merci. Ensemble nous pouvons faire beaucoup.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.