Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales On préfère jeter de la nourriture plutôt que de la donner à ceux qui ont faim...
Pétition

On préfère jeter de la nourriture plutôt que de la donner à ceux qui ont faim...

On préfère jeter de la nourriture plutôt que de la donner à ceux qui ont faim... Pétition
1.137 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Florence POUMAREDE
Destinataire(s) :
Département de la Gironde et son président Jean-Luc Gleyze
La pétition
Actualité(s)

L'association d'aide alimentaire l'Auberge du cœur, récupérait les plats cuisinés NON UTILISES de deux établissements scolaires, pour ensuite les distribuer aux personnes en difficultés.

Une action de solidarité et une initiative anti-gaspillage bienvenue en ces temps difficiles. Depuis 5 ans, sans relâche et sans publicité l'association permettait à des familles de se nourrir sauf qu'en septembre , les services de l'hygiène du département de la Gironde, se sont penchés sur cette générosité et y ont mis un coup d'arrêt pour des raisons de normes !

Totalement absurde et incompréhensible.

Les risques sont minimes, les normes ubuesques alors que les demandes d'aide alimentaire augmentent de jour en jour. Monsieur le président du département, au lieu d'interdire à cette association de distribuer de la nourriture non utilisée,(qui serait jetée) sous prétexte qu'elle n'est pas transportée dans des camions réfrigérés, il aurait été peut-être, surement même, plus intelligent d'encourager et étendre cette initiative en participant à l'achat d'un camion réfrigéré.

Les normes auraient été respectées, le département aurait dépensé l'argent des contribuables de façon intelligente, ce qui, pour une fois nous aurait changé ! et aurait ainsi permis à des familles dans le besoin de se nourrir correctement.

Il est quand même scandaleux que l'état n'assume pas son rôle. Le devoir d'un pays qui se targue d'être le pays des droits de l'homme, est de donner un toit et de permettre à tout un chacun de pouvoir manger à sa faim n'est pas respecté et pire même, il est entravé par de petits ronds de cuir. En vous opposant à ce droit fondamental, vous vous rangez aux côtés de ceux qui méprisent le peuple et ça c'est insupportable.

C'est pourquoi, je vous demande, Monsieur, de bien vouloir trouver une solution très rapidement. Cela ne devrait pas être trop difficile quand on sait que chaque jour des demandes de projets autant coûteux qu'inutiles sont accordés.

Comptant sur votre compréhension et espérant que vous n'êtes pas insensible à la détresse de ceux qui ont faim, j'attends une réponse favorable de votre part afin que l'Auberge du cœur puisse reprendre ses activités rapidement,

Merci.
Florence POUMAREDE

1.137 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
51 commentaires
Le 22/11/2019 à 09:51:38
De toute façon trop de normes en France
Alors que d autres pays nous pollues et acceptė par les normes Françaises
0
Frederic - Le 22/11/2019 à 11:07:56
il faut donner aux plus demunis
0
Michel - Le 22/11/2019 à 17:11:25
honteux
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales On préfère jeter de la nourriture plutôt que de la donner à ceux qui ont faim...