Mise à jour de la pétition

Pour lutter contre les nuissances sonores du stand de tir de Champlevert

Pétition : Pour lutter contre les nuissances sonores du stand de tir de Champlevert Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif de riverains du Vallon de Bioux
12/04/2021

Résultat de la mesure sonore

Bonjour,

La mairie de Mâcon a procédé à un relevé sonore au cours du dimanche 28 février 2021 de 08h50 à 10h20. Les mesures a permis de déterminer un bruit résiduel à 40 dB et un bruit ambiant de 45 dB, soit une émergence de 5 dB. Nous avions demandé à ce que de telles mesures soient réalisées par un organisme indépendant et, surtout, qu'elles ne devraient être réalisées que dans des conditions similaires en termes d’armes utilisées et de cadence de tir mais nous n'avons pas été associé à la prise de mesure.
Il se trouve que le week-end du 27 et 28 février 2021 a été particulièrement calme et les nuisances sonores particulièrement faibles, ce qui n’a pas été le cas du mercredi précédent, le 24 février 2021, ainsi que le week-end suivant, du 5 au 6 mars 2021, ni même encore ce samedi 10 avril où le vent dominant nous a fait penser que les tireurs se trouvaient au sein de nos domiciles.
Le relevé de mesure montre que le volume sonore se situe à la limite du cadre réglementaire lorsque l’activité du stand de tir est particulièrement calme et que le vent est clément avec nous.

En conséquence, nous allons saisir la préfecture pour faire fermer administrativement le stand de tir.

Le combat continue

Victoire de la pétition