Mise à jour de la pétition

Pour lutter contre les nuissances sonores du stand de tir de Champlevert

Pétition : Pour lutter contre les nuissances sonores du stand de tir de Champlevert Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif de riverains du Vallon de Bioux
11/01/2021

Entretien avec le JSL

Bonjour à tous,

Comme prévu, nous avons eu un entretien avec une journaliste du JSL dans le but de diffuser l'existence du collectif et de démontrer que les nuisances sonores sont très étendues. La journaliste doit s'entretenir avec la mairie de Mâcon avant de faire paraître son article.

Bonne journée !

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean charles - Le 16/01/2021 à 15:55:05
Il faut noter que la nuisance sonore ne concerne pas seulement le Vallon de Bioux mais aussi la rue Saint Exupéry ou il y a une phénomène de résonance qui, lors des tirs aux armes à poudre noire et aux armes de gros calibres engendre un niveau de bruit insupportable, en plus du stress crée par ces détonations à répétitions, toute conversation devient impossible dans un rayon de plus de 2 mètres ! Ce stand est inadapté en fonction de l'augmentation de ces adhérents et en fonction de l'urbanisation qui n'avait sans doute pas été prise en compte lors de sa création. Je pense que les élus devront prendre en compte ces nuisances et agir en conséquence pour qu'elles cessent.
— 1 réponse de l'auteur
Valider