Mise à jour de la pétition

Pour les Lorrains, des relations par chemins de fer comme tout le monde

Pétition : Pour les Lorrains, des relations par chemins de fer comme tout le monde Mise à jour de la pétition
François POUTOT CHARMES 88130
10/02/2021

Bilan au 9 Février 2021

Bonjour à tous et toutes,

Comme le courrier que j'ai envoyé à M. ROTTNER, Président du Conseil Régional Grand Est, daté du 18 janvier, n'a pas encore reçu de réponse (probablement à cause du traitement du Covid ?), je me permets de vous envoyer le bilan de notre action concocté par notre ami Michel VOGT qui travaille d'arrache-pied pour qu'enfin se réalise -peut-être- notre rêve de voir, un jour, cette gare d'Interconnexion de VANDIERES.

Et aussi, une amélioration de nos conditions de transports en Lorraine en gardant ce qui nous reste de liaisons ferroviaires et surtout en les améliorant !

- 179 premières motions de 179 communes représentant plus de 706 000 h

- 73 renouvellements de motions (une, deux, trois, voire cinq fois comme Dieulouard)

- 38 motions d’appui venant de Codecoms ou Communautés d’Agglomérations dont Codecom Pays Haut Val d’Alzette, Communauté d’Agglomération Val de Fensch, Codecom du Toulois, Codecom du Bassin de Pont à Mousson, Codecom du Bassin de Pompey

- Motion CCI des Vosges du 20 mars 2006

- Motion des Conseils généraux de Meurthe et Moselle et des Vosges du 10 juin 2010

-Motion du Conseil départemental de Meurthe et Moselle du 30 mars 2017

- Motion du Conseil Economique Social et Environnemental (CESER) de la région Grand Est du 3 juillet 2020 En tout 294 motions votées ____________________________________________________

Pétition en cours totalisant près de 2800 signatures en comptabilisant plus de 450 signatures recueillies sur papier.

Donc, n'hésitez pas à poursuivre le combat qui est loin d'être gagné.

Faites signer et partagez le lien sur tous les réseaux sociaux.

Merci. F. POUTOT

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider