132 337 150 signatures sur MesOpinions.com

Pour les Lorrains, des relations par chemins de fer comme tout le monde

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour les Lorrains, des relations par chemins de fer comme tout le monde
Auteur : François POUTOT CHARMES 88130

Destinataire(s) : élus du Conseil Régional Grand EST

Mise à jour
Non à la casse du chemin de fer en Lorraine
Oui au maintien et au développement des lignes ferroviaires régionales en Lorraine
Oui à la gare TGV-TER de Vandières
Oui à la modernisation de la ligne Épinal - Belfort TGV
Tout l’avenir de la Lorraine en dépend

La Lorraine a déjà perdu de nombreuses lignes de chemin de fer. Si pour certaines, cela pouvait paraître justifié, pour d’autres (Remiremont-Bussang, Mirecourt- Épinal, etc..) Ce fut la conséquence d’une stratégie de détérioration du service pour mener à la fermeture qui, alors, pouvait apparaître justifiée.
Arrêtons cet engrenage mortel qui conduit à la désertification des zones rurales et au transfert des populations vers les banlieues des grandes villes avec tous les problèmes qui en résultent. Il faut conforter le maillage ferroviaire de la Lorraine et le connecter efficacement au reste de la France et à l’Europe en réalisant rapidement la gare TGV-TER de Vandières, et en créant une connexion vers le Sud avec le TGV Rhin Rhône. La France et l’Europe doivent être accessibles avec une seule correspondance, deux au maximum pour des cas très particuliers.

Il y va de l’avenir de la Lorraine et particulièrement de la partie sud de celle-ci, en particulier le département des Vosges qui a un potentiel touristique immense et dont l’attractivité soufre et souffrira encore plus si « l’enclavement » se précise.
 Signez et faites signer toutes vos connaissances et vos amis.
 Merci pour la Lorraine qui est la seule des 3 régions du grand Est à ne ^pas avoir de VRAIE gare d’interconnexion TGV/TER

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition