Déjà mille mercis aux personnes concernées ou non qui ont signé cette pétition.
Je me présente : Josy DESNIER présidente d’Action, solidarité entraide depuis 45 ans, m’occupant des séniors âgés ou handicapés.
En tant que chanteuse je suis intervenue d'innombrables fois dans les maisons de retraite et EHPAD, d'où je repartais en pleurs quand j'entendais de pauvres mamies abandonnées dans leur chambre (niche à chien) ceci dans leurs excréments, par des personnels débordés, n’ayant pas le temps de leur accorder soins et amour. Dans certains cas la personne âgée était battue lorsqu'elle ne voulait pas se laisser toucher en raison de douleurs... Ayant été femme seule avec deux enfants j'ai dû mettre m mère en maison de retraite, car elle avait la maladie d'Alzheimer, car que je travaillais. Je n'ai pu payer le gros solde de la maison de retraite en 10 ans, c’est donc l'état qui a dû se substituer.
Les personnes âgées de mon association pour la plupart veuves me disent qu'elles ont peur seules la nuit, car elles tombent et ne peuvent se relever. Les effets nocifs du monde virtuel et la vie actuelle font qu'elles n'ont aucun appel téléphonique ni des enfants, encore moins des petits enfants (sauf quand il y a un héritage à récupérer). Leurs seules marques d'amour viennent de leurs chiens ou leurs chats qui leur seront arrachés au moment du placement en EHPAD.
Je demande de l'aide à tous mes signataires de faire signer cette pétition, car il faut au moins 70.000 signatures pour présenter la pétition à l’assemblée et au gouvernement afin de faire voter une allocation tierce personne afin de payer une personne à demeure.
Merci à ce site qui est très sérieux, car j'avais mis la pétition sur change.org qui ne m'a récolté que 172 signatures en deux mois.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Josy
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.