Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une fin de vie meilleure pour toutes nos personnes âgées

Pour une fin de vie meilleure pour toutes nos personnes âgées

Pour une fin de vie meilleure pour toutes nos personnes âgées Pétition
Encore 24 595 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Action-solidarité-entraide | CCVA 234 cours Emile ZOLA 69100 Villeurbanne
Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
Mise à jour

De nos jours la société française est de plus en plus vieillissante avec tous les aléas de santé bien contraignants pour des personnes ayant travaillé dur toute leur vie à des époques ou l’on faisait beaucoup d’heures.
La vie active, et très virtuelle, de nos jeunes a cassé tout lien familial dans des familles où il n’y a rien à hériter… Les retraites ne suffisent pas à payer des maisons de retraite de 2.700 à 4.500 euros par moi malgré les aides. Lorsque les familles ne sont pas en mesure de payer, c’est donc l’état qui paye, pour que nos anciens aient une fin de vie « tragique » pour eux. Ils doivent en effet quitter leur logement avec ses souvenirs, leurs chers animaux (non admis dans la plus plupart des maisons de retraite), pour se retrouver tristement dans une chambre, où les personnels submergés n’ont plus le temps de leur donner ni soins ni amour... Voudriez-vous que votre maman finisse de telle manière ?

Nous envoyons un SOS à l’état afin que puisse être étudiée une allocation spécifique pour aide à domicile à plein temps. De nombreuses sociétés d’aides ménagères se sont créées et facturent 21 euros l’heure de service, ce qui est impensable à payer pour les petites retraites, car une journée avec la nuit ferait 504 euros par jour ! La personne âgée finirait sa vie avec un peu de douceur en employant quelqu’un à qui parler, quand les familles ne se manifestent plus. Les emplois feraient la joie de jeunes retraités ou autre cas avec de trop petits revenus.

Merci à tous pour votre compréhension et votre mobilisation, demain nous serons tous vieux et on ne sait pas si nous-mêmes ne serons pas isolés dans cette vie devenue virtuelle pour les nouvelles générations.

- Mise à jour de la pétition -
2.183 commentaires
Marie - Le 10/04/2018 à 09:30:19
Ma maman a été placée en Maison de Retraite et sous tutelle contre son gré par 3 de ses filles diaboliques.... J'ai mené un combat contre la Justice par amour pour ma maman qui avait émis elle même son désir de venir vivre chez moi dans les Vosges
Photo profil auteur
Christine - Le 15/04/2018 à 06:13:04
Pour une fin de vie meilleure pour toutes nos personnes âgées !
Yvette - Le 30/04/2018 à 11:28:15
je signe car j'espère finir ma vie sereinement