Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture des associations de danse

Pétition : Non à la fermeture des associations de danse Pétition

Non à la fermeture des associations de danse

Victoire de la pétition
12.056 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Esencia Nantes
Destinataire(s) :
Johanna Roland ( Maire de Nantes)
Victoire
La pétition

Merci à tous pour votre mobilisation ! 

Nous avons été entendus, les cours de danse sont autorisés à reprendre dans les salles municipales de la ville de Nantes ! 

Une nouvelle fois, merci à tous, et bonne rentrée !

Nous venons d'apprendre avec stupeur l'interdiction de toute activité dansante dans les salles municipales de la ville de Nantes.

Cette mesure est une catastrophe sur le plan du développement artistique et culturel, mais également sur le plan social.
En interdisant les activités dansantes dans les locaux publics de la ville de Nantes, ce sont les associations qui seront touchées. Pire, empêcher ces structures de faire leur rentrée, c'est les contraindre à une fermeture annuelle, voire définitive.

En effet les élèves privilégieront les écoles de danse, qui de part le statut privé de leur salle, auront le droit d'ouvrir pour cette nouvelle année. Les associations auront (peut-être) le droit d'ouvrir en cours d'année, mais la rentrée sera passée et les élèves auront déjà choisi leurs structures : celles qui n'ont pas le statut associatif. Cette mesure est donc totalement inégalitaire !

Les cours de danses individuels ne requièrent AUCUN contact physique. L'application des gestes barrières sera donc totalement possible, au même titre que les autres associations (théâtre, musique, sport etc) et écoles qui auront le droit d'ouvrir.

Nous demandons donc un traitement égalitaire et juste. Laissez-nous faire notre rentrée comme les autres, il n'y a aucune raison rationnelle pour que nous, les associations de danse nantaises, soyons pénalisées.

Nous espérons que vous comprendrez, et prendrez les mesures nécessaires nous permettant de survivre face à cette crise.

Victoire de la pétition
12.056 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
672 commentaires
Pascal - Le 29/08/2020 à 16:47:25
toujour sle même but de cette soi disanrt épidémie, supprimer tous le sliens familiaux, sociaux, culturels, isoler les gens au maximum, les priver de leurs loisirs, les diriger par la peur et la répression, bref le totalitarisme communiste, triste pays, pauvre FRANCE !
11
Zaza - Le 29/08/2020 à 16:56:42
Il y en a marre, foutez nous la paix avec votre dictature sanitaire , on veut vivre, danser, rire et respirer
11
Aurelia - Le 29/08/2020 à 16:28:14
Il faut arrêter cette course aux interdictions, la protection de la santé de chacun passe aussi par les activités culturelles et sportives!
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs