Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ensemble, grands-parents, enfants, petits-enfants !

Pétition : Ensemble, grands-parents, enfants, petits-enfants ! Mise à jour de la pétition

Ensemble, grands-parents, enfants, petits-enfants !

14.189 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ecole des Grands-Parents Européens
16/11/2020

Remerciements de la part de l'École des Grands - Parents Européens

 

Paris, le 14 novembre 2020

 

A Mesdames et Messieurs les signataires de notre manifeste,  

 

Dès avril dernier, l’EGPE s’est indignée contre l’infantilisation des plus de 65 ans par notre gouvernement et l’amalgame qui commençait à poindre entre les grands-parents actifs que nous sommes et les arrière-grands-parents très âgés en EHPAD. Et quid de toute la solidarité que nous manifestons régulièrement envers nos propres enfants et petits-enfants ? Heureusement, avec votre signature, vous nous avez soutenus et avez offert un large écho à notre combat. 

Ce message se veut être un grand remerciement pour la confiance que vous nous faites. Depuis, grâce à votre soutien efficace, la parole de nos gouvernants a évolué ; nous en voulons pour preuve le dernier discours d’Emmanuel Macron parlant des « plus fragiles » qu’il appelle à s’auto-protéger et le fait que la proposition de "confiner les plus âgés" n'ait pas été retenue.

Grâce à vous les Français ont enfin compris que nous incarnons cette génération-pivot, garante d’une solidarité intergénérationnelle indispensable. Voici un réel défi sociétal et nous espérons maintenant être invités à y réfléchir au sein du ministère des Solidarités et de la Santé, soutenus en cela par Mme Olga GIVERNET, députée de l’Ain. 

Ce manifeste a attiré plus de 14 000 signatures et recueilli vos nombreux commentaires dont les idées fortes pourraient, très schématiquement, se résumer ainsi :

  • La guerre des générations n’aura pas lieu car la cohésion intergénérationnelle est le meilleur rempart contre l’individualisme et l’égoïsme. Cette cohésion apporte confiance, bonheur, soutien, aide et des repères aimants et rassurants pour affronter ces temps d’incertitude. Non, nous ne sommes pas ces « OK Boomers », nantis et égoïstes comme trop souvent la société se complaît à nous présenter.
  • Tous ensemble nous vaincrons grâce aux valeurs de fraternité, d’unité et de solidarité que fait vivre la famille. Nous avons besoin les uns des autres. Il ne faut surtout pas isoler les « vieux ».
  • Et enfin, gardons en mémoire cet appel d’une grand-mère de 78 ans « c’est l’absence de câlins qui fait mourir. Ne me séparez pas de mes enfants et petits-enfants que j’aime tant ! ».

Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour aider toutes les générations à traverser ces difficultés, unis et solidaires, à l’image de notre association des Grands-Parents Européens.

Avec nos remerciements renouvelés et l’assurance de notre considération,

Toute l’équipe de l’EGPE réunie

sous la signature de notre présidente

Armelle Le BIGOT-MACAUX

 

Si vous souhaitez apporter un soutien financier à notre association, vous pouvez le faire ici 

mais aussi en rejoignant notre équipe de bénévoles en vous rendant sur notre site http://www.egpe.org/rubrique "Nous rejoindre". Merci à vous !

14.189 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Alain - Le 17/11/2020 à 11:26:14
Vivement un changement de Président et de gouvernance!

Nous sommes nombreux à ne plus supporter cette fausse compassion à notre endroit!

Et à ne plus supporter l'aggravation des fractures entre catégories sociales, notamment entre "jeunes" et "vieux"!! C'est inédit dans notre Histoire!!

Et que dire de la gestion de cette crise, qui a occasionné des milliers de morts, de handicapés à vie,

de dépressions, de chômeurs!
0
— 1 réponse de l'auteur
Michele - Le 16/11/2020 à 19:21:51
Détruire la famille et le lien social : aussi nocif que le virus..
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 16/11/2020 à 19:26:39
Bons câlins à chacun et que l amour, l'entraide protègent les enfants, leurs parents et grands-parents,...et aïeuls ma travers tous les temps. Atoutcoeur
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur