Mise à jour de la pétition

Pas d'embouteillage à la campagne

Pétition : Pas d'embouteillage à la campagne Mise à jour de la pétition

Le 31/01/2020

Bonjour à tous,

Si vous recevez ce message, c'est que vous avez signé cette pétition pour que cessent les bouchons dans le village de St Etienne de Crossey.

Après 3 semaines d’existence, cette pétition en ligne a dépassé les 500 signatures.

Merci à tous (notamment à ceux et celles qui ont mit des commentaires, extrêment instructifs et utiles).

Ce soir aura lieu la première (peut-être la seule) réunion publique de la seule liste candidate sur la commune aux éléections municipales.

Je viens de télécharger la pétition avec tous les signataires et les commentaires, et je me rendrai à 19h00, sur le lieu de cette réunion, pour la remettre officiellement à la tête de liste (et donc la future maire) afin qu'elle prenne bien en compte ce problème quotidien, et que la nouvelle équipe municipale contribue à résoudre ce problème.

Je ne peux pas réellement considérer que cette pétition a permit d'obtenir gain de cause. Mais elle aura, selon moi, clairement eu le mérite de donner une visibilité médiatique et officielle à ce problème puisque un premier article est paru dans le Dauphiné Libéré en mentionnant la création de cette pétition, suivi une semaine après d'un second avec cette fois la réponse du maire actuel. Et des essais sont en-cours pour essayer de réduire l'impact des feux.

La manifestation de notre mécontentement a donc réussit, si ce n'est à supprimer le problème, au moins à faire en sorte qu'il soit réellement prit en compte, et en cours d'amélioration.

Encore une fois, merci à tous ceux et celles qui ont signé cette pétition, et l'ont relayé.

Cordialement,

Le 09/01/2020

Bonjour à vous qui avez accepté de signer cette pétition, soit par solidarité, soit parce que vous vivez réellement ce problème.

Après 3 jours, nous avons dépassé les 200 signatures, ce qui est déjà une belle victoire.

Mais il faut continuer à la diffuser à votre entourage car il est évident que ces bouchons gênent et embêtent bien plus que 200 personnes.

Merci donc de diffuser le lien que vous avez initialement reçu à tous vos contacts, qu'ils soient sur Facebook, sur WhatsApp, par mail ou par message.

Cordialement,

Valider