Pas d'embouteillage à la campagne

Pas d'embouteillage à la campagne

Conseil Municipal de St Etienne de Crossey
Actualité(s)
Des feux tricolores ont été mis en place dans le bourg de la commune de St Etienne de Crossey afin de sécuriser le passage piéton du parking de la mairie vers les commerces.

Malheureusement, cela engendre des embouteillages monstres aux heures de pointes car notre beau village est traversé par bien plus de voitures qu'il n'y a d'habitants.

Cela prend des proportions hallucinantes et juste insupportables, surtout pour un village de campagne.

Les feux tricolores annoncés comme "intelligents" ne sont pas la bonne solution.
La solution est celle qui a été mise en place temporairement durant les travaux,à savoir d'instaurer un sens unique dans tout le village, une sorte de rond point géant, pour que la circulation redevienne au pire des cas fluide.

S'il y a peu de chance que l'équipe municipale actuellement en place prenne le problème en considération, cette pétition a pour but de rassembler un maximum de signature pour que la future majorité qui sera élue dans quelques mois prenne en compte ce problème majeur, qui nous fait, je pense, tous enragé, quand nous rentrons du travail (moi qui vais travailler sur Grenoble en voiture tous les jours, j'ai perdu le plaisir d'arriver dans mon village de campagne).

Plus nous serons nombreux, plus nous augmenterons nos chances que la future équipe municipale change cela.

Nous ne voulons plus voir d'embouteillages dans notre campagne !
Stop à ces feux tricolores !

Le 31/01/2020

Bonjour à tous,

Si vous recevez ce message, c'est que vous avez signé cette pétition pour que cessent les bouchons dans le village de St Etienne de Crossey.

Après 3 semaines d’existence, cette pétition en ligne a dépassé les 500 signatures.

Merci à tous (notamment à ceux et celles qui ont mit des commentaires, extrêment instructifs et utiles).

Ce soir aura lieu la première (peut-être la seule) réunion publique de la seule liste candidate sur la commune aux éléections municipales.

Je viens de télécharger la pétition avec tous les signataires et les commentaires, et je me rendrai à 19h00, sur le lieu de cette réunion, pour la remettre officiellement à la tête de liste (et donc la future maire) afin qu'elle prenne bien en compte ce problème quotidien, et que la nouvelle équipe municipale contribue à résoudre ce problème.

Je ne peux pas réellement considérer que cette pétition a permit d'obtenir gain de cause. Mais elle aura, selon moi, clairement eu le mérite de donner une visibilité médiatique et officielle à ce problème puisque un premier article est paru dans le Dauphiné Libéré en mentionnant la création de cette pétition, suivi une semaine après d'un second avec cette fois la réponse du maire actuel. Et des essais sont en-cours pour essayer de réduire l'impact des feux.

La manifestation de notre mécontentement a donc réussit, si ce n'est à supprimer le problème, au moins à faire en sorte qu'il soit réellement prit en compte, et en cours d'amélioration.

Encore une fois, merci à tous ceux et celles qui ont signé cette pétition, et l'ont relayé.

Cordialement,

Le 09/01/2020

Bonjour à vous qui avez accepté de signer cette pétition, soit par solidarité, soit parce que vous vivez réellement ce problème.

Après 3 jours, nous avons dépassé les 200 signatures, ce qui est déjà une belle victoire.

Mais il faut continuer à la diffuser à votre entourage car il est évident que ces bouchons gênent et embêtent bien plus que 200 personnes.

Merci donc de diffuser le lien que vous avez initialement reçu à tous vos contacts, qu'ils soient sur Facebook, sur WhatsApp, par mail ou par message.

Cordialement,

- Actualité(s) de la pétition -
Marc - Le 18/01/2020 à 22:33:35
La solution est un sens unique. Ce qui permettra à chacun "d'admirer" le train au rond-point en direction de St Laurent, symbole d'une dépense inutile comme aiment à le réaliser les technocrates.
Le 07/01/2020 à 20:25:53
SOLIDAIRE