Pétition
DROIT A UN ASILE DE NUIT OBLIGATOIRE
28.939 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MONSIEUR LACANAU PHILIPPE
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Objet: Loi où quota pour un asile de nuit
Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous écrire en tant que simple citoyen, mais choqué par rapport à la situation des sans abris, surtout en cette période hivernale et de pandémie de COVID19.
Je vois que dans ma ville et comme dans les autres communes d'ailleurs, il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent en grande précarité, au point d'être obligés de dormir dehors dans le froid car il n' y a pas assez de places disponibles dans les asiles de nuit, où les municipalités font ceux qu'elles peuvent, où certaines rechignent au contraire à avoir un endroit pour recevoir ces pauvres gens.
C'est vrai qu'il faut que ces personnes soient consentantes, mais des femmes seules ou des gens âgés dont la santé se dégrade, c'est très dur pour eux et là il faut agir vite.
Donc, je vous interpelle pour savoir s'il y avait une possibilité de faire une loi, ou un amendement pour instaurer un quota minimum par rapport au nombre d'habitants où à la grandeur de la ville, car pour moi, je pense qu'il y a une carence dans ce domaine.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre écoute et vous fait part, Monsieur le Ministre de l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Monsieur LACANAU