Accueil Pétitions Pétitions sociales DROIT A UN ASILE DE NUIT OBLIGATOIRE

DROIT A UN ASILE DE NUIT OBLIGATOIRE Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
MONSIEUR LACANAU PHILIPPE
Présidence de l'Union Européenne , Présidence de l'O.N.U et de l'O.M.S et du F.M.I

Objet: Loi où quota pour un accueil de nuit

Mesdames et Messieurs les Présidents ,

Je me permets de vous écrire en tant que simple citoyen, mais choqué par rapport à la situation des sans abris, surtout en cette période de pandémie de COVID19, qui a fragilisé les situations humaines ,médicales et donc le travail .

Je vois que dans ma ville et comme dans les autres communes d'ailleurs, il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent en grande précarité, au point d'être obligés de dormir dehors car il n' y a pas assez de places disponibles dans les accueils de nuit, où les municipalités font ceux qu'elles peuvent, mais sans l'aide des Etats et des dirigeants ,cela devient plus dur à avoir un endroit pour recevoir ces pauvres gens.

C'est vrai qu'il faut que ces personnes soient consentantes, mais des femmes seules ou des gens âgés dont la santé se dégrade, c'est très dur pour eux et là il faut agir vite.

Il faudrait , pour l'Union Européenne , un référent , donc un député qui pourrait évaluer la situation dans sa ville et sa région et remonter les informations au sein de la commission Européenne , et cela pour chaque pays.

De la même manière , le système pourrait s'appliquer pour les autres pays à travers le monde ,avec le soutien du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale qui ont les compétences pour cela .

Donc, je vous interpelle pour savoir s'il y avait une possibilité de faire une loi réellement applicable, pour instaurer un quota minimum par rapport au nombre d'habitants où à la grandeur de la ville, car pour moi, je pense qu'il y a une carence dans ce domaine.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre écoute et vous fait part, Mesdames et Messieurs les Présidents, de l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cordialement .

Monsieur LACANAU

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.586 commentaires
Christian - Le 17/12/2020 à 11:31:54
veran demission
Le 17/12/2020 à 12:01:18
Il y a des sans abris il sont très bien dans la rue et veule y rester ,en plus les sans abris se sont retrouver a la rue fautes d'autres personnes,mais avec tous les associations qui existe et peu d' action. Et pourquoi attendre l'hiver pour agir les nuits en été ce n'est pas les 40 degrés.
Le 17/12/2020 à 13:03:01
C’est important