Mise à jour de la pétition

Contre l'injustice entre citoyens-contribuables de Mellois en Poitou

Pétition : Contre l'injustice entre citoyens-contribuables de Mellois en Poitou Mise à jour de la pétition
SLC MEP - Sauvons La Commune, Mobilisons Et Proposons
19/10/2020

Annulations covid !

Les réunions publiques de Celles sur Belle, lundi 19 0ctobre, et Fressines, mardi 20 octobre, sont annulées en raison de l’évolution de la covid 19 et pour tenir compte des nouvelles mesures sanitaires locales !

L’association SLC MEP « servir le citoyen, mobilisons et proposons » a décidé d'annuler ces deux réunions publiques qui devaient se tenir dans les salles des fêtes pour contribuer à stopper la progression du virus, devenu plus actif dans notre département.

En revanche, la progression de la réaction des citoyens-contribuables des 5 communes du Cellois est encouragée par l'association SLC MEP. En effet, SLC MEP, créée en juin 2020, a pour objet la défense de l’équité entre contribuables de Mellois en Poitou, et propose la mutualisation des recours administratifs contre les augmentations incompréhensibles et inégalitaires de la facturation des ordures ménagères en 2020 et des autres taxes intercommunales.

Les contribuables de Val de Boutonne sont aussi concernés par la spirale injuste de la fiscalité de Mellois en Poitou et un second recours collectif qui sera déposé par l’association SLC MEP.

Comment le citoyen du Cellois peut il comprendre la généralisation dans Mellois en Poitou d’un mode de facturation qui taxe aujourd'hui, pour les ordures ménagères, le garage isolé d’un particulier ou le bâtiment servant de dépôt pour un artisan, donc non producteur de déchets, et exonère de la taxe deux supermarchés (conseil communautaire du 24 septembre dernier) producteurs par leurs ventes de futurs déchets ?

La crise sanitaire ne doit pas empêcher les citoyens de réagir suite à la généralisation d'un système de financement des déchets devenu archaïque et déconnecté des exigences environnementales de tri.

Déjà, une cinquantenaire de contribuables mécontents des décisions de Mellois en Poitou ont fait parvenir leurs réclamations à l’association afin d'engager une première procédure collective.

L'association SLC MEP donne rendez vous en extérieur, en respectant les gestes barrières, jeudi 22 octobre devant la salle des fêtes de Celles sur Belle à partir de 17 h 45 jusqu'à 18 h 30 juste avant le prochain conseil communautaire. L'association propose que les citoyens mécontents disponibles viennent témoigner leur détermination pour ce court moment avec une poubelle, (laquelle ne devra pas être laissée, bien sûr) et des inscriptions personnelles.

Une prise de parole du président de l'association suivra après 18 h 30 devant la salle des fêtes.

Masques obligatoires

Contact pour une prise de rendez vous téléphonique : slcmep@aol.com Contact Facebook : https://www.facebook.com/slcmep

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré