Madame, Monsieur,
Au nom du collectif, nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir soutenu notre 1er combat.
Le Maire a accordé le permis de construire qui a été délivré en 2021 rue du parc en zone UR3 et portant sur la construction de 53 appartements dans une rue qui est déjà saturée et excessivement dangereuse.
Cette rue constitue un axe important menant au centre-ville et au centre commercial d’Auchan. Il s’agit d’un 1er projet en zone UR3. Ce projet est contraire au PLU. Il est actuellement contesté en justice par les riverains.
Aujourd'hui, notre poursuivons notre lutte car la commune de Bretingy va modifier le PLU cet été pour densifier encore plus notre ville.
Nous vous donnons RDV :
- Le dimanche 15 mai - place du marché couvert à Brétigny. Nous seront présents de 8h30 à 14h pour vous exposer les projets de la Mairie et quels seront les impacts sur notre ville si nous ne faisons rien. Car aujourd'hui, c'est tout Bretigny qui sera impacté par cette bétonnisation excessive.
- A 11h, nous allons manifester en montant la rue Lucien Bourget à partir de la Place du Marché Couvert jusqu’à la Mairie. Et nous devons être nombreux pour défendre notre qualité de vie et notre ville.
Nous demandons à Monsieur le Maire :
- d'une part de protéger les zones « UR3 » du Plan Local d’Urbanisme de Brétigny-sur-Orge dans le but de stopper la densification de notre ville,
- d'autre part de renoncer au projet de construction des quatre bâtiments rue du Parc.
Lors du Conseil municipal du 30/09/2021, le maire de Brétigny-sur-Orge a annoncé vouloir modifier le Plan Local d’Urbanisme (PLU) dans le but de densifier encore plus Brétigny au détriment de notre cadre de vie.
Conséquences de cette modification du PLU :
- Nos pavillons seront remplacés par des immeubles.
- A côté de chez vous, des immeubles toujours plus hauts.
- Nos espaces verts grignotés par le béton.
Les 1ers quartiers touchés par ce projet :
Carouge, Centre-ville autour de la gare, Langevin Wallon, La Moinerie, Saint-Pierre, Le Bois Vétille, Les Ardrets, Quatre-Vingts-Arpents, La Fontaine Jean Macé, Les Cendrennes, La Roseraie…
Brétigny ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour assumer cette densification excessive
- Les transports en commun et nos écoles sont déjà saturés
- Manque de places de stationnement, de médecins, de places en crèche
- L’insécurité grandissante.
LA MAIRIE REFUSE TOUT DIALOGUE ET VEUT PASSER EN FORCE POUR MODIFIER LE PLU.
BRETIGNY n’intègre pas le Grand Paris. Notre maire n’a, par conséquent, aucune contrainte qui l’empêche de respecter ces engagements.
De nombreux maires d’Ile-de-France (pourtant inclus dans le Grand Paris) se sont opposés au SDRIF (schéma directeur de la Région Île-de-France).
SOYONS NOMBREUX LE 15 MAI POUR DEFENDRE NOTRE VILLE AVANT LA MODIFICATION DU PLU. UNE FOIS LE PLU MODIFIE, IL SERA TROP TARD POUR DIRE STOP A LA BETONISATION !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.