Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales CONTRE LA CONSTRUCTION DE PLUSIEURS IMMEUBLES AU MILIEU DE NOS MAISONS, RUE DU PARC, PROCHE DU CAROUGE - 53 LOGEMENTS ! SOIT ENVIRON 150 PERSONNES SUR UNE RUE DEJA SATUREE.
Pétition

CONTRE LA CONSTRUCTION DE PLUSIEURS IMMEUBLES AU MILIEU DE NOS MAISONS, RUE DU PARC, PROCHE DU CAROUGE - 53 LOGEMENTS ! SOIT ENVIRON 150 PERSONNES SUR UNE RUE DEJA SATUREE.

CONTRE LA CONSTRUCTION DE PLUSIEURS IMMEUBLES AU MILIEU DE NOS MAISONS, RUE DU PARC, PROCHE DU CAROUGE - 53 LOGEMENTS ! SOIT ENVIRON 150 PERSONNES SUR UNE RUE DEJA SATUREE. Pétition
972 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Brétignolais
Destinataire(s) :
Maire de Brétigny-sur-Orge
La pétition
Actualité(s)

La mairie de Brétigny/Orge prévoit la construction de 53 logements répartis en 4 immeubles sur la parcelle située du 3 jusqu’au 13 rue du parc, où se trouvent actuellement un garage et des pavillons qui vont êtes remplacés par un ensemble d’immeubles.

Cette rue est un axe important car elle relie le quartier la fontaine jusqu'à l’EcoQuartier Clause Bois Badeau.


A proximité de ce projet se trouvent : le centre-ville, la gare, le parc carouge, l’EcoQuartier Clause Bois Badeau, quartier La fontaine...  


Ce projet de construction de 53 logements soit probablement la venue de plus de 150 personnes sur 1 seule rue contribuera à densifier considérablement la circulation de la rue du parc. Sachant que cette route est déjà très fréquentée et les trottoirs à certains endroits ne font pas plus d’environ 60 cm de large.


Nous pouvons déjà constater aujourd'hui que cette rue du parc pose des problèmes sur plusieurs points :


➡️ Un axe très fréquenté pour se rendre à l’école Aimé Césaire par des véhicules et par de nombreux parents et enfants à pieds aux horaires des entrées/sorties de classe. A cela s’ajoutent les très nombreux bus et camions.


C’est une rue extrêmement dangereuse car nous pouvons être obligés à aller sur la route si les poubelles se trouvent sur les trottoirs ou si nous avons une poussette... Le développement de la circulation mettra également en danger la sécurité des cyclistes.


➡️ Un parking sous-terrain qui donnera directement sur cette rue sera l'entrée et la sortie de ce lotissement et créera nécessairement de fortes perturbations sur cette route.


Cette rue exigüe pourrait (voir photo) entrainer entre 80 et 100 voitures supplémentaires qui circuleront et emprunteront au quotidien : la rue Jules Marquis, rue du parc, rue des halliers, rue Lucien Clause, rue Brossolette…


➡️ Des travaux qui vont durer plusieurs mois et probablement même plusieurs années et qui vont engendrer des nuisances, des déviations, des coupures de circulation avec des routes condamnées, du bruit lié aux travaux, poussières, risques de fissures des routes, des maisons aux alentours…


➡️ Sur la qualité de vie et environnementale pour le centre-ville qui perd peu à peu son âme et voit disparaître ses pavillons car pour ce projet, plusieurs maisons ont été rachetées par le promoteur et seront détruites. 


Nous ne sommes pas du tout dans l'optique de bloquer les constructions. Nous sommes au contraire très fiers d'accueillir des nouveaux brétignolais ou des brétignolais issus des quartiers avoisinants qui souhaitent s’approcher du centre-ville.


Comment va-t-on les accueillir ?


  • Les médecins, dentistes ou médecins spécialisés sont peu nombreux par rapport à la population grandissante -> : impossibilité de prendre des RDV d’urgence pour nous ou nos enfants, les nouveaux résidants ont énormément de mal à trouver un médecin traitant…
  • Les déplacements, la circulation, le stationnement, les transports en commun sont déjà saturés 
  • Les écoles sont surchargées
  • Des places très limitées en crèche
  • Difficultés à obtenir une inscription aux associations sportives ou culturelles pour nous et nos enfants

Vous êtes brétignolais(e) et vous êtes bien au courant des problématiques que notre ville rencontre depuis quelques années.


Brétigny est considéré comme une ville à la campagne mais pour combien temps ?


Notre requête : 


  1. Nous nous opposons à ce projet qui n’a fait l'objet d'aucune information préalable et de concertation auprès des riverains.

     2. Obtenir un RDV auprès de la municipalité car personne ne souhaite nous recevoir avant la délivrance du permis de construire. Notre objectif est de collecter l'avis des riverains et être associés à ce projet pour faire des propositions d'amélioration et limiter les ambitions disproportionnées de ce projet immobilier. 


Le conseil municipal aura lieu en septembre 2021 et nous savons par avance qu'il donnera un avis favorable puisque la mairie approuve ce projet. 


    3. Nous voulons instaurer pour tout projet de construction à Brétigny des réunions de quartier pour associer les riverains aux projets qui peuvent nous impacter et prendre en compte nos attentes. 


Nous vous remercions de faire circuler cette pétition pour faire prendre conscience à nos élus que vous êtes attachés à notre ville.


Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures afin de modifier et/ou annuler ce projet immobilier disproportionné. 


Soyons solidaires et grâce à vous, nos voix se feront peut-être entendre !


 

972 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
158 commentaires
Audrey - Le 14/07/2021 à 22:20:11
Bretigny est une ville où la circulation et le stationnement sont déjà compliqués. J'emprunte cette rue presque quotidiennement depuis 7ans, et je n'ai jamais vu la rue vide que ce soit en circulant ou en stationnement. Je ne vois pas comment des immeubles pourraient arranger les choses, au contraire.
3 0
Cecile - Le 14/07/2021 à 22:27:43
J'habite brétigny et je suis contre les nouvelles constructions surtout dans cette petite rue
3 0
Le 14/07/2021 à 22:27:45
Il y a assez de bâtiment je connais qui son en attente et toujours rien
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales CONTRE LA CONSTRUCTION DE PLUSIEURS IMMEUBLES AU MILIEU DE NOS MAISONS, RUE DU PARC, PROCHE DU CAROUGE - 53 LOGEMENTS ! SOIT ENVIRON 150 PERSONNES SUR UNE RUE DEJA SATUREE.