Mise à jour de la pétition

Pour un bureau de Poste provisoire dans le Quartier de Bacalan-Bordeaux

Pétition : Pour un bureau de Poste provisoire dans le Quartier de Bacalan-Bordeaux Mise à jour de la pétition
"Tu sais que tu viens de Bacalan quand 2" , Groupe de quartier facebook à Bacalan

Le 23/09/2019

Bonjour tout le monde :-)

La Pétition est envoyée mais on la laisse ouverte :-) si vous avez d'autres idées de contact, faites-le moi savoir . Bon WE tout le monde !

Destinataires du message :

- Monsieur Gleyze, Président de la Commission permanente, Membre des Représentants du Département au sein du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), Président du Département de la Gironde, Président de Gironde Ressources

- Pierre De Gaétan NJIKAM, Maire-Adjoint du Quartier Bordeaux Maritime, Adjoint au maire aux Partenariats avec l'Afrique subsaharienne

- Monsieur LE MOLLER Yvonnick, Délégué aux relations territoriales du groupe La Poste, Directeur Industriel chez La Poste, Région de Bordeaux "Logistique et chaîne d’approvisionnement"

- Monsieur LEFEVRE Sebastien, Chef de projet La Poste

- Mairie de Bordeaux

- Monsieur Alain Rousset, Président du conseil régional de Nouvelle Aquitaine

Le 18/09/2019

Bonjour à toutes et tous

CETTE MISE À JOUR S'ADRESSE AUX CHEFS D'ENTREPRISE DU SECTEUR

Chefs d'entreprises, manifestez-vous ! J'ai fait ma petite enquête : nombres d'entre vous ne sont PAS au courant pour la fermeture provisoire de la poste de Bacalan; vous allez devoir aller chercher et amener vos colis à la poste Edouard Vaillant, à laquelle vous ou vos employés accéderont difficilement avec votre véhicule, comme partout dans Bordeaux, c'est pas nouveau. Sauf si vous avez le gout d'y aller en vélo, auquel cas je vous souhaite bonne chance ... Et à  pieds d'un bon pas c'est 15 minutes depuis les 2 arrêts de tram situés de chaque coté du cours.

NB : la poste sera fermée pendant la période de Noël, vu qu'elle doit ré-ouvrir en janvier.. ( ré-ouverture PRÉVISIONNELLE ; compter 1 mois de + minimum comme pour tout bon chantier qui se respecte :-)

Bonne journée à toutes et tous.

Le 15/09/2019

Bonjour tout le monde ; une pétition tourne dans le quartier, on continue à faire tourner celle-là !!

Nouvelles du front : J'ai discuté avec un banquier, je lui ai parlé du problème de distributeur. Le maire a la possiblité de demander que les services de la Poste soient maintenus. C'est important, il est question que la caisse d'Epargne déménage , il n'y aura PLUS DE DISTRIBUTEUR À BACALAN.

Les colis : un chef d'entreprise m'a dit que les Clients Pro de la Poste à Bacalan avait FORCÉMENT une solution de remplacament, il parait bizarre que les entreprises de Bacalan acceptent d'alleur amener et chercher leurs livraisons Cours Édouard Vaillant... en effet, n'oublions pas que nous habitons une ville où... on ne peut pas bouger en voiture !!!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré