Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un bureau de Poste provisoire dans le Quartier de Bacalan-Bordeaux

Pour un bureau de Poste provisoire dans le Quartier de Bacalan-Bordeaux

Pour un bureau de Poste provisoire dans le Quartier de Bacalan-Bordeaux Pétition
"Tu sais que tu viens de Bacalan quand 2" , Groupe de quartier facebook à Bacalan
Yvonnick Le Moller Délégué au développement régional Délégué aux relations territoriales de la Gironde et du Lot-et-Garonne
Actualité(s)
Madame, Monsieur,

Nous sommes des habitants d'un quartier de Bordeaux appelé Bacalan. Nous avons appris que le bureau de Poste du quartier sera fermé pour travaux à partir du 26 septembre, avec une réouverture "prévisionnelle" (ce qui n'a rien d'encourageant) le 3 janvier 2020 à 14h.

Pendant cette période, nous devrons aller au Bureau Bordeaux Maritime - 130 cours Edouard Vaillant.

Des travaux ont été effectués en 2012 pour une valeur de 60 000 euros; donc cette situation nous la connaissons déjà. Beaucoup de gens très âgés habitent dans le quartier, nous avons 2 RPA, des gens qui ont de grandes difficultés à se déplacer et qui ont leurs habitudes. Les gens qui se déplacent facilement et naturellement ne peuvent pas imaginer ce que c'est de devoir prendre le tram, et ensuite de MARCHER PENDANT 15 minutes, et ce, d'un bon pas ! Alors en chaise roulante ou avec des cannes, combien de temps cela prendrait-il ? Et avec une poussette ? C'est pourquoi nous vous demandons :

- un bureau de Poste provisoire le temps que la Poste ré-ouvre.
- un SERVICE COLIS
- UN DISTRIBUTEUR D'ARGENT DE LA POSTE
- un de nos habitants a eu l'idée d'une navette qui irait à des horaires précis, amener les usagers au Poste de la rue Edouard Vaillant.

Nous sommes certains de pouvoir compter sur votre humanité, de notre coté nous comprenons bien qu'il ne pourra pas y avoir tous les services.

Bien cordialement.
- Actualité(s) de la pétition -
Nadine - Le 13/09/2019 à 15:05:55
Parce que cela est nécessaire et que la poste fait encore partie des services publics indispensable dans un quartier autant que dans un village.
Nathalie - Le 13/09/2019 à 15:37:51
Je pense à toutes les personnes à mobilités réduites ,personnes âgées ,personnes avec enfants qui ont l’habitude de sortir ... c’est leur quartier avec leur annexe postale qui a toujours été la
Hanan - Le 13/09/2019 à 15:47:09
Pour la poste de Bacalan