Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Aulnoye-Aymeries : Non aux fermetures de classes, aux trains remplacés par des bus et la suppression de la boîte aux lettres CPAM

Pétition : Aulnoye-Aymeries : Non aux fermetures de classes, aux trains remplacés par des bus et la suppression de la boîte aux lettres CPAM Mise à jour de la pétition

Aulnoye-Aymeries : Non aux fermetures de classes, aux trains remplacés par des bus et la suppression de la boîte aux lettres CPAM

713 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard Baudoux

Le 04/12/2019

Madame, Monsieur,

Vous avez été plus de 2000 à signer la pétition, en ligne ou sur papier en mairie, afin de conserver des conditions d’accueil dignes des usagers de la CPAM d’Aulnoye-Aymeries. Ce sont deux coups durs qui avaient été portés à notre antenne :

- en février 2018, la suppression de la boîte extérieure destinée à recueillir les documents des usagers.

- en février 2019, suppression de deux jours d’ouverture au Public de l’agence.

Nous ne pouvons accepter que nos services publics désertent petit à petit la Sambre-Avesnois. Nous n’en resterons pas là. C’est pourquoi la bataille continue. Je vous donne de nouveau rendez-vous devant le siège de la CPAM du Hainaut à Valenciennes, le mercredi 11 décembre à 15h, pour exprimer notre mécontentement et pour maintenir notre CPAM ! Des co-voiturages depuis la mairie d’Aulnoye-Aymeries sont prévus à 13h30. Nous pouvons nous y retrouver et organiser ensemble une opération escargot sur la D649 de Bavay à Valenciennes.

 

À chaque fois qu’un service public disparaît, c’est une population dans le besoin qui en pâtit, et nous ne pouvons l’accepter. C’est pourquoi je vous attends nombreux à cette manifestation, pour nous faire entendre, dans l’intérêt des usagers des services publics, c’est à dire nous tous.

 

Bien cordialement, 

 

Bernard Baudoux, Maire d'Aulnoye-Aymeries.


Le 15/10/2019

Madame, Monsieur,

Suite à notre pétition lancée il y a quelques mois et à laquelle vous avez contribué, nous avons obtenu quelques éléments de satisfaction dont je tenais vous informer.

En effet, toutes les fermetures de classes ont été annulées dans les différentes écoles de la commune. C'est une belle victoire rendue possible par une mobilisation collective, des parents, enseignants et élus qui bénéficient bien entendu à nos enfants. Je veux remercier le Directeur académique et l’inspectrice de circonscription pour la qualité de leur écoute.

Pour la SNCF, nous sommes en attente d'une réunion avec la Région pour faire remonter nos revendications. Nous restons vigilants.

La grande interrogation provient de la CPAM du Hainaut. À la suite de cette pétition, la Direction n'a fait qu'aggraver les choses en supprimant des horaires d'ouverture au public. C'est intolérable. Nous étions aujourd'hui même (mardi 15 octobre) à Valenciennes pour se faire entendre. Aussi, nous avons lancé une nouvelle pétition que vous pouvez retrouver en ligne ici : Pour le maintien des conditions d'accueil dignes des usagers de la CPAM d'Aulnoye-Aymeries.

Tels sont les éléments que je tenais à vous apporter suite à votre contribution dans cette lutte pour le maintien de nos services publics. Pour plus d'infos, je vous invite à nous retrouver sur ma page facebook "Bernard Baudoux".

Vous pouvez également répondre à ce message en envoyant un mail à bernardbaudoux59620@gmail.com ou par SMS au 06 42 05 10 14 avec votre nom.

Dans l'attente de vous retrouver, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Bernard Baudoux, Maire d'Aulnoye-Aymeries, Conseiller départemental du Nord.

713 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur