Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON à la vaccination obligatoire des soignants !

Pétition : NON à la vaccination obligatoire des soignants ! Mise à jour de la pétition

NON à la vaccination obligatoire des soignants !

45.180 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean LEMARCHAND, infirmier
03/07/2021

Le gouvernement prépare une loi sur la vaccination obligatoire des soignants

Le gouvernement prépare un projet de loi permettant de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour les soignants. L'exécutif a depuis quelques jours mis sur la table une telle obligation pour le personnel des Ehpad et hôpitaux, notamment au cas où l'objectif des 80% de vaccinés ne serait pas atteint "d'ici septembre".

Dans le même temps, le Premier ministre a expliqué dans un courrier adressé aux parlementaires, qu'il souhaitait "que le débat sur l'obligation vaccinale puisse être posé" pour lutter contre la pandémie. "Vous voudrez bien m'indiquer également si vous estimez que cette obligation mériterait d'être étendue plus largement", écrit encore le chef du gouvernement dans cette missive.

Inquiétude autour du variant Delta

Jean Castex appelle également à "réfléchir aux mécanismes d'incitation à la vaccination" et à l'extension du "champ d'application du pass sanitaire". Enfin, "la question du renforcement des obligations d'isolement pour les personnes atteintes par la maladie me paraît devoir être rediscutée", souligne-t-il en évoquant là encore la possibilité d'une "obligation".

Alors que la décrue épidémique se poursuit en France, les autorités sanitaires font part de leur inquiétude concernant une éventuelle quatrième vague en raison de la diffusion rapide du variant Delta. La Fédération hospitalière de France s'est dite favorable, mercredi, à "une vaccination obligatoire des professionnels de santé et tous ceux qui sont au contact des patients", quitte pour cela à "envisager des mesures législatives".

45.180 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Cecile - Le 03/07/2021 à 19:20:29
encore que des mensonges ! Le variant "delta" n'est, d'après certains (certains beaucoup plus crédibles que ces gouvernants incompétents) pas plus grave qu'un rhume !!! Que des personnalités sérieuses de la médecine contredisent les dires des gouvernants devraient alerter tout le monde, tous les français !!! Que les gouvernants continuent de fermer des lits d'hôpitaux tout en invoquant une 4ème vague "grave" devraient alerter tout le monde, tous les français !
87
— 1 réponse de l'auteur
Serge - Le 03/07/2021 à 19:23:18
mais qu'est ce qu'il a de si formidable ce vaccin que l'on veuille l'injecter dans tous les humains ? c'est juste pour voir où l'on peut mener la population ??
59
— 1 réponse de l'auteur
Le 03/07/2021 à 19:16:49
Quitte a etre dans l'illégalité, certains risquent de choper le petit peteux et sa clique et leur faire une injection de plutonium.
46
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités