NON à la vaccination obligatoire des soignants !

NON à la vaccination obligatoire des soignants ! Pétition

NON à la vaccination obligatoire des soignants !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean LEMARCHAND, infirmier
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran, Jean Castex, Emmanuel Macron
Actualité(s)

Le 24 novembre 2020, Emmanuel Macron annonçait le principe de liberté vaccinale concernant le covid-19...
Et pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué, ce jeudi 17 juin, l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour les soignants en Ehpad. Une décision déjà prise au Royaume-Uni où tout le personnel des maisons de retraite, y compris non-soignants, va devoir être vacciné s’il veut continuer à travailler.

En effet, Olivier Véran estime que les personnels soignants, notamment des EHPAD, ne se vaccinent pas suffisamment...

Qu'il est loin le temps où les soignants, au début de l'épidémie, étaient montrés en exemple...

Aujourd'hui, les discours officiels sont devenus menaçants et représentatifs d'une dictature sanitaire qui ne dit pas son nom. Le Gouvernement ose même reprocher aux soignants de contaminer des patients à l'hôpital ! Pire, ce gouvernement a l'outrecuidance de faire ces reproches aux soignants au moment même où il continue de restreindre leurs moyens, de fermer des lits à l'hôpital, de réduire le personnel !

Si les soignants sont moins nombreux que la moyenne nationale à vouloir se faire vacciner, ce n'est évidemment pas par ignorance, mais parce qu'ils savent qu'une stratégie sanitaire ne peut pas reposer uniquement sur un vaccin. Les soignants disent que nous n'avons pas de recul suffisant sur les effets potentiels de tel ou tel vaccin sur plusieurs années. En effet, vu l'extrême rapidité de développement de ces vaccins et la prolifération des variants du covid-19  qui rendent ces mêmes vaccins de plus en plus inopérants, les soignants refusent d'être à leur tour des cobayes à l'image d'un bon nombre de patients à l'hôpital ou de personnes âgées en EHPAD.

En signant cette pétition, vous défendez le principe de liberté vaccinale, non seulement pour les soignants, mais aussi pour toute la population française.

Car, qu'on ne s'y trompe pas, si le vaccin devient obligatoire pour les soignants, très vite l'obligation sera généralisée à tout le monde. Et si nous acceptons cet engrenage fatal, alors le champ sera libre pour que le pouvoir installe le passeport sanitaire dans notre pays. On aura définitivement admis que la liberté est conditionnée au vaccin !

Pour nous, la liberté est une valeur fondamentale, qui ne se négocie pas. Nous refusons l'obligation vaccinale, nous sommes pour une vraie liberté vaccinale, nous refusons le passeport sanitaire, nous exigeons qu'on s'intéresse enfin à la prévention, aux traitements, et qu'on cesse de réduire les moyens de l'hôpital et des EHPAD. Arrêtons de maltraiter les médecins et les soignants, faisons leur confiance, laissons-les prescrire librement, et tout ira beaucoup mieux.

MERCI,

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
8.126 commentaires
Mireille - Le 17/06/2021 à 16:09:48
cela est dangereux et même si c'était le contraire celà ne doit pas être obligatoire
J... - Le 17/06/2021 à 16:45:49
les soignants sont comme tous et toutes ILS ne veulent pas mourir par le vaccin . ils ont raison donc NON À LA VACCINATION OBLIGATOIRE DES SOIGNANTS !
Le 17/06/2021 à 17:17:06
Parce que je suis contre le vaccin, tout simplement, on ne fabrique pas un vaccin en si peu de temps, je n’ai moi même aucun vaccin que l’ont fait à la naissance des enfants, parce que je suis allergique aux vaccins, ils me rendaient malade, donc le médecin de l’époque avait décidé de ne plus en faire, j’ai 70ans, j’ai fait une prise de sang car où je suis bénévole il y avait beaucoup de malade du Covid, résultats de prise de sang, contact avec beaucoup de Covid, mais ayant des anticorps élevés, je pouvais faire un seul vaccin ou pas du tout. Donc je ne fais aucun vaccin. De toutes façons je suis contre les vaccins, et encore plus contre celui du Covid
On ne doit obliger personne à se faire vacciner, et.quand je pense qu’il demande aux jeunes de se faire vacciner, quel honte, et après il va obliger les bébés à se faire vacciner, c’est honteux, horrible.