Accueil Pétitions Pétitions santé NON à la vaccination obligatoire des soignants !

NON à la vaccination obligatoire des soignants !

NON à la vaccination obligatoire des soignants ! Pétition
Encore 3 817 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean LEMARCHAND, infirmier
Emmanuel Macron (Président de la République)
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Mises à jour

Le 24 novembre 2020, Emmanuel Macron annonçait le principe de liberté vaccinale concernant le covid-19...
Et pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué, ce jeudi 17 juin, l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour les soignants en Ehpad. Une décision déjà prise au Royaume-Uni où tout le personnel des maisons de retraite, y compris non-soignants, va devoir être vacciné s’il veut continuer à travailler.

En effet, Olivier Véran estime que les personnels soignants, notamment des EHPAD, ne se vaccinent pas suffisamment...

Qu'il est loin le temps où les soignants, au début de l'épidémie, étaient montrés en exemple...

Aujourd'hui, les discours officiels sont devenus menaçants et représentatifs d'une dictature sanitaire qui ne dit pas son nom. Le Gouvernement ose même reprocher aux soignants de contaminer des patients à l'hôpital ! Pire, ce gouvernement a l'outrecuidance de faire ces reproches aux soignants au moment même où il continue de restreindre leurs moyens, de fermer des lits à l'hôpital, de réduire le personnel !

Si les soignants sont moins nombreux que la moyenne nationale à vouloir se faire vacciner, ce n'est évidemment pas par ignorance, mais parce qu'ils savent qu'une stratégie sanitaire ne peut pas reposer uniquement sur un vaccin. Les soignants disent que nous n'avons pas de recul suffisant sur les effets potentiels de tel ou tel vaccin sur plusieurs années. En effet, vu l'extrême rapidité de développement de ces vaccins et la prolifération des variants du covid-19  qui rendent ces mêmes vaccins de plus en plus inopérants, les soignants refusent d'être à leur tour des cobayes à l'image d'un bon nombre de patients à l'hôpital ou de personnes âgées en EHPAD.

En signant cette pétition, vous défendez le principe de liberté vaccinale, non seulement pour les soignants, mais aussi pour toute la population française.

Car, qu'on ne s'y trompe pas, si le vaccin devient obligatoire pour les soignants, très vite l'obligation sera généralisée à tout le monde. Et si nous acceptons cet engrenage fatal, alors le champ sera libre pour que le pouvoir installe le passeport sanitaire dans notre pays. On aura définitivement admis que la liberté est conditionnée au vaccin !

Pour nous, la liberté est une valeur fondamentale, qui ne se négocie pas. Nous refusons l'obligation vaccinale, nous sommes pour une vraie liberté vaccinale, nous refusons le passeport sanitaire, nous exigeons qu'on s'intéresse enfin à la prévention, aux traitements, et qu'on cesse de réduire les moyens de l'hôpital et des EHPAD. Arrêtons de maltraiter les médecins et les soignants, faisons leur confiance, laissons-les prescrire librement, et tout ira beaucoup mieux.

MERCI,

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
8.167 commentaires
Patrick - Le 18/06/2021 à 21:55:50
Pour la liberté vaccinale et non la dictature vaccinale !
Martine - Le 20/06/2021 à 16:20:45
Chantage ! chantage !!!! Ils insistent beaucoup trop avec leurs injections il y a anguille sous roche il se passe quelque chose c'est gros !!!
Véronique - Le 18/06/2021 à 20:26:19
Ils ne sont pas des cobayes! Véran est en passe de devenir un meurtrier!