Mise à jour de la pétition

Saint-Barthélemy / Saint-Martin - Refus port du masque enfants 6-11 ans

Pétition : Saint-Barthélemy / Saint-Martin -  Refus port du masque enfants 6-11 ans Mise à jour de la pétition
Collectif des parents SBH SXM
23/02/2021

Actions de ce lundi 22 février

Chers Signataires de la pétition,

Vous êtes aujourd'hui 1030 parents à avoir soutenu notre pétition et nous vous en remercions.

Ce jour, un certain nombre d'actions ont été menées avec la création d'un groupe Whatsapp sur SBH, un relai sur les réseaux sociaux, auprès de la presse locale, etc.

Cet après-midi, la barre symbolique des 1000 signataires ayant été franchie, un email a été adressé par le Collectif des Parents de SBH et SXM au Vice-Recteur situé à Saint-Martin, afin de le sensibiliser à notre combat et appuyer notre demande. Voici copie du message qui lui a été adressé :

"Monsieur le Recteur,

Comme cela a déjà sans doute été porté à votre connaissance, de nombreux parents de Saint-Barthélémy et Saint-Martin se sont émus des dispositions et mesures relatives au décret du 12 février 2021 portant, notamment, sur le port du masque obligatoire à l’école dès l’âge de 6 ans dans nos territoires.

C’est dans ce contexte, et pour faire écho à l’inquiétude des parents du 1er degré au regard de ces mesures, qu’une pétition à été lancée le vendredi 19 février 2021.

Pour votre parfaite information, vous trouverez le texte complet de cette pétition en ligne à l’adresse suivante :

Totalisant à ce jour, lundi 22 février 2021 à 17h00, plus de 1000 signatures, nous nous estimons très légitime dans notre démarche.

Comme nous avons pu l’exprimer, nous comprenons tout à fait la volonté des pouvoirs publics d’endiguer par tous moyens l’épidémie. Toutefois, nous savons que le bénéfice du port du masque par les enfants reste à démontrer, alors que les désavantages ou risques, eux, sont clairement établis, notamment par l’OMS.

Si cette balance bénéfice/risque justifie que soient prises de telles décisions sur le territoire métropolitain, nous sommes convaincus que notre insularité ainsi que les particularités de nos îles, notamment sur le plan climatique et sanitaire, justifie des adaptations.

Dans les circonstances actuelles, l’obligation du port du masque pour les enfants de moins de onze ans, dans nos deux îles, génère trop de réticences, de stress, et de difficultés sanitaires et sociales, peu propices à l’enseignement, à l’apprentissage et à un climat social serein. Les personnels d’enseignement, d’éducation et de direction, très conscients des risques psychosociaux et sanitaires doivent être davantage consultés et entendus afin de prévenir lesdits risques de manière adaptée et efficace, mais en aucun cas, cela ne doit passer par l’obligation du port du masque pour nos enfants.

Nous en sommes convaincus, Saint-Barthélémy et Saint-Martin gagneraient à ne pas imposer le port du masque aux enfants de moins de 11 ans.  Nous nous adressons ainsi à vous, Monsieur le Recteur, afin de solliciter votre intervention et votre soutien pour la mise en oeuvre de mesures spécifiques à nos territoires, tel qu’il a pu en être le cas depuis le 11 mai 2020, sans par ailleurs que cela ne génère de pics de contamination, la situation étant particulièrement bien gérée par nos professionnels et responsables locaux.

Nous vous remercions, Monsieur le Recteur, pour l’intérêt que vous porterez à notre requête. Nous demeurons à votre disposition pour échanger sur ce sujet.

Le Collectif des parents de Saint-Barthélémy et Saint-Martin"

Nous restons dans une démarche pacifiste et respectueuse. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos prochaines actions.

Une nouvelle fois merci pour vos soutiens.

Le Collectif des Parents de SBH et SXM

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 03/03/2021 à 22:25:57
Si vous le désirez, signez aussi l'appel à la désobéissance sur http://liberanos.eu/ Nous allons y arriver tous ensemble sur la planète! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Isabelle - Le 04/03/2021 à 15:50:23
Bonjour,

J'ai aussi envoyé une lettre aux maires des communes du Loiret. La voici :

Objet :OXYMETRE - DES TAUX ALARMANTS CHEZ LES ENFANTS MASQUES A L'ECOLE

Madame, Monsieur le Maire,

De nombreux parents ont acheté un oxymètre de professionnels pour mesurer le taux d'oxygénation dans le sang de leurs enfants avant et après une journée de masque à l'école. Le taux en dessous duquel on ne doit pas descendre est de 95%. Or,des parents constatent aujourd'hui qu'après une journée de masque le taux est de 89% voire de 83% chez leurs enfants ce qui est très alarmant.

Il est clair, Madame, Monsieur le Maire que le masque fait courir des risques pour la santé pouvant aller jusqu'à la mort à plus ou moins long terme

D'AUTRES ALTERNATIVES AUX MASQUES DOIVENT DONC ETRE ENVISAGEES.

Ci-joint la vidéo où Maitre Brusa de l'Association Réaction 19 nous explique avoir eu des retours de parents catastrophés suite à des taux très bas d'oxygène chez leur enfants.

Comptant sur vous pour faire le nécessaire auprès de vos donneurs d'ordre.
Eliza - Le 24/02/2021 à 13:33:44
Bjr, j'adhère et je salue l'initiative de ce collectif mais pourrez vous nous tenir informé par ce biais des actions concrètes qui seront mis en place avant le 1 er mars ? Merci
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré